Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Borne Eurogames: the borne ultimatum

Démarré par Wil2000, Mardi 11 Décembre 2007, 11:33:25 AM

Wil2000

Ben non, je dois être un rien miraud mais pas moyen de le trouver. Il serait caché à l'intérieur de la borne, ou quelque chose comme ça?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

non, il est à l'extérieur, la borne devait pouvoir etre allumée/éteinte sans les clés car l'exploitant ne laissait pas les clés au bar :D

kidicarus

Sur ma borne il etait en bas à gauche +- sous le control panel .
Mais faut bien eclairer et regarde rminutieusement car , c'est clair qu'il est pas super visible !
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Wil2000

Hum, ok, moi qui cherchait sur la partie en haut à droite, j'étais pas prêt de trouver...  :-X
Merci pour votre aide les gars!
Au fait Kid, ta propo de prêt de PCB tiens toujours? Ou tu n'as rien à vendre en PCB à bon prix?

kidicarus

oui bien sur toujours ok pour un pret,
à vendre peut être mais j'ai aucunne idée des prix ...
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Bal

je confirme que c'est la 2eme image qu'il cherche...



Bal

Will achete pas ton PCB SF2, j'en ai un sur l'abeille , mais faudra voir le temps pour le recevoir... :)



Wil2000

Déjà acheté??? Et question conne, mais si ta borne est naze, t'en fais quoi de ton pcb?

Bal




Wil2000

Ca y est, la restauration commence.
Dès que j'ai un instant, je vous remets des photos, promis.
Pour le moment, j'ai lavé l'entièreté de la borne (quel nid à poussières!!!) et j'ai commencé à repeindre un des deux sites en noir. Le souci, c'est qu'attaquer directement à la bombe de peinture n'est pas une super idée, j'aurais dû mettre quelques couches au rouleau mousse et à la peinture acrylique avant de finir à la bombe pour un rendu vernis impeccable.
Au passage, j'ai fait couper un panneau de bois pour rempacer la partie arrière supérieure abimée, et j'ai pris une nouvelle charnière. Bon maintenant, "y a plus qu'à...".
TO DO:
- Finir une belle peinture
- Changer le panel pour un 2X6 boutons
- Trouver des boutons lumineux et des sticks boule translucides avec des bulles dedans ^^
- Câbler tout ça proprement

Darth Nuno

Au boulot now  :-)= Et n'oublie pas de montrer tout cela en photo  ;)
 

Wil2000

RAAAAAAAAAAAAAHHHHH!!!!
Hier, je suis passé au Brico acheter de la peinture laque pour avoir un fini superbe.
Le vendeur me conseille donc un primer pour PVC, et une laque brillante noire, exactement ce que je voulais. Bon, 1ère nouvelle, le prix de la laque n'est pas donné, genre 15€ le pot de 25cl ça calme. Pas grave, je n'ai pas beaucoup à couvrir.
J'ai également acheté une paire de rouleaux mousse (sans poils), et je me demande si mon erreur ne vient pas de là.
Pour rappel, j'avais peint un côté à la bombe noire, et le recouvrement n'était pas optimum, donc avant de finir intoxiqué, j'ai pris la décision de peindre cela au rouleau, et de finir par une couche de bombe si le vernis n'était pas suffisant.
Seulement, dans mon esprit d'ignare en peinture, je me suis dit: inutile de psser du primer sur cette face, étant donné que j'ai déjà une couche de peinture en bombe, ça fera surface d'acccroche. J'ai donc passé une couche au rouleau, tout se passait bien. Après avoir un peu épongé mon rouleau, je repasse sur toute la surface avec le rouleau sec afin d'estomper les coups de rouleau, et là l'horreur: plein de bulles sont apparues!!! J'ai laissé sécher toute la nuit, ce matin ce n'était pas encore sec, mais il reste quelques petites bulles! On est loin de la finition super lisse et miroir que j'ai obtenu avec la bombe!
Que faire maintenant? Je dois poncer toute la surface, et recommencer au primer? J'ai peur d'avoir à nouveau des bulles à cause de ce rouleau, mais faut-il un rouleau à poils? Il me semble que j'aurai forcément un aspect moins lisse avec ce genre d'engin? (Je parle bien entendu de petits rouleaux de 7-8cm, pas de rouleaux à crépi ^^).

Bal

boulay !

Le king of the rouleau est là, heureusement, alors déja faut poncer LEGER tres tres tres...tres...tres léger ! ensuite une couche de primer (en bombe t'aurais eu BCP plus facile !) et enfin , reponcer encore plus léger et bomber avec du noir laqué et hop !!

Fastoche (hem...)



Misteriddler

Une question juste comme ca... Tu as bien maté les Tutos/articles comme par exemple "peindre sur du bois"... ?
On y donne pas mal d'astuces.
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Wil2000

#30
Citation de: Misteriddler le Vendredi 28 Décembre 2007, 18:52:07 PM
Une question juste comme ca... Tu as bien maté les Tutos/articles comme par exemple "peindre sur du bois"... ?
On y donne pas mal d'astuces.

Oui, je les ai lus, et... oubliés lors de ma mise en peinture. J'irai me faire fouetter de n'avoir pas relu les tutos avant d'avoir mis les mains dans la peinture  >:D
Bon, demain on ponce le tout, et on recommence from scratch  :D
Les photos sous peu, promis.

EDIT: voici des photos pour voir le niveau de catastrophe:

Vu d'en bas, ça a l'air bien lisse, on voir le capitonnage du plafond s'y refléter.


Par contre au flash, on se doute déjà qu'il y a un truc qui cloche...


Et là, la cata!!! Les poussières ont volé dans le garage, et sont venues se coller à la peinture encore humide! De moyennement loin ça passe, mais de près c'est bien visible! Bon ben demain, go Brico acheter du papier abrasif, ça va poncer sec.  :?

Bal