Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Borne Eurogames: the borne ultimatum

Démarré par Wil2000, Mardi 11 Décembre 2007, 11:33:25 AM

Baddy


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Voila le genre de schéma que j'aime pas, ça dit nulle part comme il faut le regarder et perso je l'interprèterai à l'envers celui la :( :(

Persecutor

la meilleure astuce amon avis pour se souvenir c'est :

les cables du joueur 1 arrivent dessus et c'est le coté composants ...



:ang: voila ca ne dispense pas de vérifier que les cables d'alim arrivent au bon endroit sur le PCB  ::)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

sebastiensoiron

#51
Hello,
Voici le coté composant avec le 1 ou A en premier au-dessus

http://img1.uplood.fr/mamu/krpl_100_3016.jpg

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

:? :? Ta photo est totalement floue, on y voit rien dessus...

sebastiensoiron

Pas besoin de voir quoi que ce soit, c'est le sens de l'adaptateur qui compte. Il peut le retourner ou faire n'importe quoi, c'est ce sens là qu'il faut respecter.

sebastiensoiron

Le schéma de Baddy est tout à fait correct et explicite.
Il faut ajouter en 11 coté Soudure (Solder) la masse audio et en 11 coté composant l'audio +

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: sebastiensoiron le Mercredi 09 Janvier 2008, 18:59:23 PM
Pas besoin de voir quoi que ce soit, c'est le sens de l'adaptateur qui compte. Il peut le retourner ou faire n'importe quoi, c'est ce sens là qu'il faut respecter.

T'es malin toi, c'est des adaptateurs fait maison ton truc donc aucune norme de quoi que ce soit... Je te fait le même en inverssant la carte interface et tu verra pas la différence à part la fumée à l'allumage...

Et sinon, au risque de me répéter : il existe un bouton "modifier" :-(( :-(( >:D >:D

sebastiensoiron

D'accord avec toi Cobra mais c'est le même adaptateur sur les 4 bornes que j'ai acheté et, comme je ne les ai pas construites moi-même( trop petit en ce temps là), je me réfère à ce qui fonctionnait en son temps. Je pense que la description faite, la photo floue et le schéma d'un autre doivent combler la personne en demande de conseils!

Ce sont des conseils, pas des impositions!

Bonne soirée

Wil2000

Et hop:

J'ai un côté "Component", youhouuuuuuu  :D
Donc, les côtés puces du PCB au-dessus, du même côté que cette face, c'est bien ça?
Ahem, sinon j'me suis rendu compte d'une petite gaffe en déplaçant ma borne. J'avais commencé à mettre ma 1ère couche à la bombe de peinture, en protégeant le tout. Hé ben non, pas tout. J'ai flingué toute une série de carrelages dans le garage  :-((
Pour l'instant, j'ai dit à madame que "j'avais un petit peu de peinture qui avait débordé et que je rattraperais ça au white spirit" puis j'ai placé la borne sur la tache de peinture pour ne pas qu'elle le voit, mais c'est pas gagné  :'(
Bon, prochaine étape: les sides autocollants. J'ai vu mon imprimeur aujourd'hui, je vais tenter de faire réaliser ça cette semaine, stay tuned men  8)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: sebastiensoiron le Mercredi 09 Janvier 2008, 20:03:30 PM
D'accord avec toi Cobra mais c'est le même adaptateur sur les 4 bornes que j'ai acheté et, comme je ne les ai pas construites moi-même( trop petit en ce temps là), je me réfère à ce qui fonctionnait en son temps. Je pense que la description faite, la photo floue et le schéma d'un autre doivent combler la personne en demande de conseils!

Ce sont des conseils, pas des impositions!

Bonne soirée

Justement, c'est des adaptateurs fait maison donc on ne peut pas se fier à ça. Trop de risque que l'exploitants ait fait un adaptateur dans l'autres sens !

fred

Citation de: Wil2000 le Mercredi 09 Janvier 2008, 20:06:04 PM
Ahem, sinon j'me suis rendu compte d'une petite gaffe en déplaçant ma borne. J'avais commencé à mettre ma 1ère couche à la bombe de peinture, en protégeant le tout. Hé ben non, pas tout. J'ai flingué toute une série de carrelages dans le garage  :-((
Pour l'instant, j'ai dit à madame que "j'avais un petit peu de peinture qui avait débordé et que je rattraperais ça au white spirit" puis j'ai placé la borne sur la tache de peinture pour ne pas qu'elle le voit, mais c'est pas gagné  :'(

fait le assez rapidement au risque que la tache reste bien incrustée dans le carrelage  :-[

autrement tu vas te faire pourrir  :D

Baddy

Citation de: fred le Mercredi 09 Janvier 2008, 21:09:44 PM
fait le assez rapidement au risque que la tache reste bien incrustée dans le carrelage  :-[

autrement tu vas te faire pourrir  :D

Un petit coup d'acétone au sopalin et c'est réglé ;).

Wil2000

Hum, j'ai peint à la bombe il doit y avoir 10 jours facilement  :'(
Ou alors je repeins tout le sol du garage en noir, et je fais croire à ma femme qu'il a toujours été dans cette couleur?  :D


Bal

pour wil, le sopalin , c'est du scottex en belgique, sinon pour les taches noires, rien ne vaut le white spirit ^^ (bon, mélangé à 50% à l'huile de coude doit avouer) sinon pour l'imprimeur, attends moi hein, patate ^^, je te filerai le schéma ce samedi, ainsi tu lui remet et on voit si la qualité est ok ou pas ^^ par contre j'ai bien peur pour les dimensions ^^

PS: pour je sais plus qui qui demandait si on pouvait restaurer les bornes wdk, je dirais oui, mais MP moi ton phone et je t'expliquerai un bon toyo ^^