Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

arcs electriques au niveau de la ventouse MTC9110

Démarré par chinchilla, Lundi 18 Septembre 2006, 21:06:16 PM

chinchilla

bonsoir a tous :smile:

sur l'une de mes 2 New Games j'ai des "fuites" au niveau de la ventouse surtout juste apres l'allumage de la borne parfois il y a un arc electrique pres de la tetine mais le plus souvent j'entend juste comme des petites decharges toujours au niveau de la tetine sans voir d'arc; cela tend a disparaitre si la borne reste allumee un moment.
je precise que mon image est nickel et reste imperturbable quand cela arrive contrairement a moi :o
si quelqu'un connait le probleme et sa cause, je suis toutes ouies..... :?:

merci :smile:

Misteriddler

Hello !

Dis moi, l'arc electrique il va de ou a ou ? Il entoure la tétine ?
Est il regulier ? genre tac! tac! tac! toutes les secondes ?
Je pencherais pour l'anode mal enfoncée dans le tube à premiere vue...
[size=9](mefiance hein  : pas touche a la tetine et au tube en mm temps ;)[/size]
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

chinchilla

salut Misteriddler :smile:
merci de t'occuper de mon cas.....
quand il y a un arc visible il se fait de la tetine a un endroit aleatoire du tube pas tres loin de la tetine, mais la plupart du temps, il n'y a pas d'arc visible j'entend juste des petites decharges si je m'approche de la ventouse, elles ne sont pas regulieres, ni cadencees.

chinchilla

bon ben apres avoir decharge mon tube, j'ai enleve puis remis l'anode et maintenant je n'ai quasi plus de decharge en tout cas visible.....
en 1 minute j'ai du entendre trois petites decharges dont 1 que j'ai vu sous la forme d'une minuscule etincelle (a peine ce que ferait un briquet piezzo) au bord de la ventouse, au niveau sonore il faut vraiment que je tende l'oreille pour les entendre maintenant donc je pense que cela viens effectivement de l'anode mal placee.
l'ecartement des 2 crochets et ou la non proprete du tube au niveau de la ventouse peuvent t'ils etre la cause de petites "fuites" comme celle que j'ai encore pu constater apres remise en place de l'anode?
en tous cas merci :smile: car apparemment il n'y a plus de gros claquement (style decharge de tube.....) (je me voyais deja avec une tht hs :cry: )

Misteriddler

Bah en fait ca pourrait etre la propretée, mais faut vraiment que ton ecran ai été entreposé sans anode dans un milieu hostile...puis remonté ensuite...
La ventouse est la pour proteger uniquement, et meme si elle est sale, elle doit "coller" et empecher des fuites...
Je pense effectivement que c'etait les pattes qui étaient mal enfoncées, et si tu entends encore, essaye des les ecarter un peu plus pour qu'elles fassent bien contact avec le tube...
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

chinchilla


Wapata

et en cas d'arc au cul du tube ?
j'ai un petit écran qui, à l'amorçage et a des moments aléatoires (moins en milieu sec tout de même) créé un arc entre le cul du tube (partie transparente) et un composant... qui a l'air d'être fait pour attirer la foudre car il prend tout dans la tronche le pauvre...

c'est améliorable ?

Misteriddler

Wapata,

Je pige pas bien : tu as un arc qui se forme entre le culot de ton tube (a quel niveau ? au bout, la ou il y a les broches ? la ou il y a les bagues de reglage ?) et un composant (sur la CRT ? quel type de composant ?)
Petite photo ?  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Staros83

Pour chinchila :
1: decharge ton tube
2: retire la ventouse
3: prend de l'alcool a brulé et netoie a fond autour de l'orifice et soufle bien dans le trou !
4 : nettoie aussi la tetine

5 : si le probleme persiste c'est le cable ht qui s'est deserti au niveau de la tetine !
dans ce cas tu peut le changé : tu vire l'ergo qui se trouve sur la " chemineé de la tht" puis tu tie pour le sortir , le blem c'est qui faut une vielle tht qui traine pour piqué le cable ht !

chinchilla

salut Staros83  :smile:

merci pour tes conseils ( :oops:j'avais pas vu ton message)
je vais redecharger le tube et bien nettoyer et le cas echeant ,si cela persiste, je changerai le cable car pour l'heure il y a encore quelques petites decharges qui se font entendre......
j'ai remarque que au niveau de la ventouse, a la fin du cable, il n'y a que les 2 petits ergots mais il n'y a pas cette petite piece en metal (vue sur un autre cable de tht) qui entoure le cable et qui doit etre conductrice????est-ce normal ???

merci encore  :smile:

chinchilla


Staros83


Barbak1

Salut,

Normalement en bout de fil tu devrais avoir une cosse qui entoure ton câble.

j'ai l'impression qu'il te manque une piéce.
Barbak comme la viande fraiche !!!

chinchilla

ok merci a vous deux  :smile:
il me semblait aussi qu'il manquait quelque chose.....j'ai plus qu'a trouver un cable de rechange.
bon dimanche :smile: