Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

pile suicide ou pas sur Hard Head de chez Suna??

Démarré par chinchilla, Vendredi 08 Décembre 2006, 10:05:07 AM

chinchilla

salut a tous  :)

suite a l'acquisition de cette pcb et vu la grosse boiboite noir dessus:

je me posais la question: infamie de ce genre ou pas  :? ?

merci

sboillon

Bonjour,

Tu peux déchiffrer ce qui est écrit dessus? C'est pas évident à lire sur la photo.
A+

Stéphane

chinchilla

#2
salut sboillon  :)

en fait pas grand chose:
SunA en gros et une ref: S562008 (esperons que ce ne soit pas la date d'expiration.... :?)

sboillon

Hello,

J'ai juste trouvé ça qui pourrait faire souci:
http://www.mameworld.net/maws/driverinfo/suna8.c
Ils disent: "Main processor  -  Custom security block (battery backed) CPU No. S562008"

D'autres liens ne parlent que d'un Z80 customisé qui sert à l'encryption et à la protection du jeu, mais n'évooquent pas de pile.

Dans tous les cas, même s'il y en avait une, tu ne pourrais pas éplucher l'epoxy pour la changer.

Vu que les sites traitant de piles suicide ne parlent aucunement de ton jeu, je pense que c'est plutôt un composant noyé dans de l'epoxy pour empêcher son reverse engineering et qu'il n'inclut pas de pile.

A+

Stéphane

chinchilla

merci bien monsieur  <:)

je n'avais pas pensé a faire une recherche avec la ref sur le capot plastique, j'etais juste tombé sur des sujets provenants de forums allemands qui se posaient la même question que moi ; je me voyais déjà en train d'attaquer le capot a la ponceuse  ;D ....me voilà donc rassuré car effectivement a aucun endroit je n'ai vu Suna cité sur les sites anglophones ayant pour thème les piles suicides.


Bombermath

wow, trop de la balle le PCB de Hard Head!! J'adore ce jeu!!!

chinchilla

salut  :)

ça se trouve facilement sur ebay et a pas trop cher...