Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP nouveau projet

Démarré par Benoit33, Mardi 08 Février 2011, 20:58:33 PM

Benoit33

voila j'ai un nouveau projet, mais d'abord il me faut une table pour mettre ma défonceuse en mode toupie, ce sera plus facile pour la suite, il faudra aussi que je puisse y mettre une scie circulaire. donc je me suis mis dessus hier et j'ai commencé par faire le châssis en profilé en aluminium.



il a fallut ensuite y faire un panel comprenant une bouton marche/arrêt, un arret d'urgence, une prise 230 volts et une commande au pieds (le gros champignon rouge).



mise en place de la plaque avec la défonceuse, il est bien évident que les vis seront des têtes fraisées pour avoir une surface plane.



il reste donc à faire pour demain la mise en place du réglé dans une rainure et faire la fente et les fixation de la scie circulaire et finir le câblage électrique. avant de pouvoir attaquer le vrai WIP

A+

aganim

C'est quelle genre de profilé d'alu que tu as utilisé?

Benoit33

voila la machine finit maintenant le vrai wip commence le 20 fevrier





A+

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Joli boulot mais attention, c'est un joli mange doigts que t'as fabriqué là... Faut etre super prudent avec une défonceuse montée comme ça (déjà qu'en temps normal c'est un bon bouffe doigts...)

Benoit33

oui je sais, c'est pour les pro  =:))


Benoit33

c'est de la récup donc je sais pas

durandale

beau travail

mais pas conforme au norme de securité  :D

pour changer l'outil tu est obligé de demonte la defonceuse ?

@+

Benoit33

#8
il y a un sectionneur, un arrêt d'urgence une commande à action maintenue au pied, il manque la protection qui ne fait qu'illusion sur les table que l'on trouve chez leroy merlin ou autre. sinon pas besoin de démonter la défonceuse pour changer d'outils, pour la butée réglable elle est faite mais pas au moment de la photo


Sir Kayne

Le secret de ce genre de table, c'est un bon guide.

Sinon, jolie réalisation (quand j'aurais un peu de place et de matos, je vais aussi me lancer dans un truc similaire je pense).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Benoit33

demain je ferai une belle photo avec le guide et la protection je suis allé sur internet et trouvé une idée

A+

Benoit33

#11
voila j'ai commencé avec la petite table pour la défonceuse c'était nickel.

donc on commence avec un tas de bois.



puis coupé un side



une fois le gabarit bien poncé et finit je m'en sert pour tracer sur les trois autres plaques. je découpe ensuite à 3mm du tracé à la scie sauteuse et à l'arrache. cela pour que la défonceuse et surtout l'outil ne force pas trop. de plus une défonceuse ne fait pas de copeaux mais de la poussière de bois donc moins de bois moins de poussière



voila mes quatre sides coupés à l'identique et fixés entre eux grâce à de la colle à bois et à des vis. il faut mettre beaucoup de colle à bois sur les bord afin que cela dégueule, laisser séchez et poncez cela évite le jour entre les planches



ensuite avec l'outil à 45° j'ai fait les chanfreins des sides, il m'a fallut faire les équèrre de fixations pour la base et faire les chanfrein etc... enfin voila ce que l'on obtient en deux heures trente minutes





malheureusement je pensai pas aller aussi vite du coup j'avais pas chargé tout le bois donc j'ai du m'arrêter là. don rien d'extraordinaire beaucoup de gens en sont à ce niveau. je continue cette semaine au pire le 01 mars

A+

Wil2000

Houuuuuuuuu le nouveau projet qu'on va être beaucoup à suivre, je le sens!

cysgouil

Viewlix inside après les mini bornes tu t'attaques à du costaud mon cochon  :D

albator78

Jolie début  ^-

J'ai hate de voir la suite...

tawy

vu le skill en bricolage et le matosse que Benoit33 possède le résultat sera à la hauteur des top repro des vewlix que l'on peut voir sur le net. dommage que ce soi du 24", mais je comprend la situation...
ca sera sur les détails qu'il faudra être meilleur et/ou original !