Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP 50%] Rénovation borne cocktail

Démarré par CuBe, Jeudi 29 Octobre 2009, 23:58:36 PM

CuBe

Aujourd'hui, je poste mon premier WIP sur ce forum :D

Je vous passerais les détails du voyage mais pour résumer, j'ai eu une borne cocktail chez un espèce de récuperateur près de Lyon. Pour l'état général, le cul du tube est cassé malheureusement... et le dessus du meuble est très abimé.

Tout de suite, quelques photos :


Le meuble


PCB JAMMA présent dans le meuble


L'adaptateur Standard vers JAMMA


Et en bonus le cul du tube défoncé

Bon après test sur une autre borne, le PCB a l'air de marcher. Il s'agit d'un jeu de shoot vertical dont le nom commence par "Ex" quelque chose. Je vérifierais le nom demain. Par contre il n'y avais aucun son qui sortais donc à voir...

L'intérieur de la borne a l'air en pas trop mauvais état. La carte de l'écran a l'air totalement opérationnelle.. Dommage que le cul du tube soit cassé.

J'ai remarqué juste un transfo qui avait l'air d'avoir morfler du temps. On verra plus tard.

Pour le panneau du dessus, il va falloir poncer, mastiquer et repeindre je pense. Il va aussi falloir trouver une vitre et la découper...

Par miracle, le monnayeur est encore là et a l'air complet.

Donc on récapitule les travaux :
1)Restaurer le panneau du dessus ce qui inclut
-Ponçage
-Masticage
-Peinturage (ouais j'ai pas trouver le mot..)

2)Trouver un tube de remplacement ou alors remplacer le tout par une TV cathodique..

3)Refaire le cable d'alimentation qui a été sectionné

4)Vérifier le fonctionnement du reste

5)Changer les Joy et les bouttons.


Beaucoup de boulot en perspective  :'(
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

AsPiC


CuBe

Merci, je vais en avoir besoin! Surtout que je sais pas encore trop comment m'y prendre alors si vous avez des avis, suggestions, conseils,... n'hésitez surtout pas à m'en faire part ^^
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

AsPiC

#3
Et bien déjà c'est une cocktail midway (probablement une pacman vu la porte de monnayeur verticale) donc si tu pouvais eviter de la peindre en rose et collé 8 bouton sur chaque pannel, je pense que pas mal de personne sur le forum t'en sera reconnaisant =:)) =:)) =:))

Sinon je viens de retrouver le WIP de la Pac-Man de Hi : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18723.0

Et le debut de WIP de la Gorf de Misteriddler : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=6507.0

Ce type de cocktail a un fort potentiel donc bon WIP :)

CuBe

Je ne pense pas que ce soit une Pac Man à la base car il y a un joystick et 2 boutons pour chaques joueurs.. Alors à moins que ça ait été refait (remarque vu que quelqu'un a mis un peigne jamma dedans, elle a bien dû subir des modifications...

Ce qui me chagrine le plus c'est le tube. A mon avis, il est impossible d'en retrouver un identique? Donc je doit mettre une tv?
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

AsPiC

Il est clair qu'elle a subi de nombreuse modification...  :( :-X :-(( >:D

Pour le remplacement de l'ecran tu peux tout a fais partir sur une TV qui est exactement la même chose qu'un ecran d'arcade a la difference pres qu'une TV possede en plus un Tuner ;)

Qu'elle est ton projet pour cette cocktail ? Ca aidera a t'aiguiller vers tel ou tel solution.

EvilDindon

Cool !
Le pcb doit etre :
exerion
exerizer
exede exes

J'en oublie ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

olschool

Ah une coktail !!!

:P

qu'est ce que j'aimerais en avoir une ....

J'ai jamais joué sur ces étranges bêtes mais ça me fascine !!!


Bon courage et eclate toi bien a la faire revivre

^-

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

maldoror68

mmmhhh j'aime les WIP qui commencent comme ça, dans la poussière, la sueur et les cables .... ^-

CuBe

#9
Bon alors j'ai réfléchi toute la nuit à ce que j'allais faire de cette cocktail et voici donc le plan :
-Repeindre la borne : plateau en bordeaux, corps en noir.
-Intérieur Mamecab avec un P4 3ghz et geforce 6800gt et 2go.
-Ecran LCD 19"


Non je plaisante  ;D

Bon alors on a acheter de quoi rénover le plateau. On a viré le tube et la carte vidéo, poncé, bouché les trous avec de la pâte à bois et là on attend que ça sèche.

Après on attaque la peinture (en noir je vous rassure  :D)

Pour la suite plus lointaine, j'ai mesuré le tube qui fait à priori 54cm de diagonale. Par contre je ne suis pas totalement sur que ce soit du 4/3 (si quelqu'un pouvais me confirmer la chose...)
Donc achat d'une 54cm d'occasion sous peu.
Peinture des baguettes d'angle.
Changement du T-Molding.
Achat de nouveaux sticks et de nouveaux boutons.
Achat d'un Underlay et de CPO mais je suis pas fixé sur les images que je met dessus.

Pour le jeu, il s'agit bien de Exerizer (Bravo EvilDindon)

Et maintenant, les photos :


Vue générale avant les travaux


La borne ouverte


Retirage de l'écran


Résultat avec tous les trous bouchés (il y avais du boulot ^^)

En bonus, une photo du monnayeur et des control panel :



Et le cramage du nid d'araignées :
http://www.dailymotion.com/video/xazb0z_cramage-daraignees
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

CuBe

Ouais j'ai de l'entrainement grâce à toi! ^^

En plus ils avaient la gueule des œufs d'alien... :s

Pour en revenir à la cocktail, la pâte à bois a du mal à sécher avec la température alors le reste sera pour demain.
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

fear69

Alala que de mésaventures sur ce projet lol

Déjà a noter qu'elle ne lui a couté que 30€ et 10€ d'essence de ma voiture !!
Ne suis-je pas un pro du mastique ??? (pour une première...) :p

En tous cas on c'est jeté dessus pour la refaire alors que les deux autres dorment derrière...

Et juste un truc faite gaffe quand vous l'inviter chez vous qu'il n'y est pas de cheminé ou de bougie car ce mec est en grand pyromane !!

CuBe

#13
Aujourd'hui, je décide de m'attaquer à crée mon câble peritel-> jamma et là, j'aperçois qu'il n'y a plus de masse... Elle a été coupée à raz la prise.. Donc demain, j'achète du câble et je refait la masse.

Au passage, je décide de dévisser la plaque sur les control pannel. Je vire les boutons, la plaque et là... Je découvre enfin la terrible histoire de cette cocktail, le crime odieux dont elle a été la victime! Elle a subit une DE-PACMANISATION!!

Arghh HORREUR! mais comment l'ancien propriétaire a t'il pu oser faire ça????

Quelques photos pour vous donner une idée du massacre :



D'origine


Sans Joystick après un léger nettoyage


Après un décapage intensif

Bon demain, je m'attaque donc vraiment à la conception de mon câble jamma->peritel et je sais enfin ce que je vais faire de cette borne, je vais lui rendre sa beauté d'origine et la retransformer en cocktail PacMan!

Au passage, quelqu'un connait le prix d'une Exerizer Jamma avec le son qui ne fonctionne pas?
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

HerosSuperMan

Rhaaa les salauds  :-((
Y'a plus de respect moi j'vous dis

tu as encore son adresse au gars ?
Vas y mettre le feu .. faut pas déconner  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

CuBe

Ah ben non vu que déjà le meuble c'est un récupérateur qui l'a trouvé et qui me l'a revendu...

Bon maintenant il faut que je trouve un PCB PacMan ^^
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop