Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Topic des jeux indépendants

Démarré par harpinos, Vendredi 08 Octobre 2010, 23:12:51 PM

cedricbionic

J'ai découvert ça hier sur ma PS4 que j'ai dépoussiérée:

[youtube=720,480]ATttmSvyQ4w[/youtube]


Ca coute 5€ sur le PSN et c'est gratuit sur PC/MAC et 2€ sur ios

C'est bien sympa comme ambiance et la musique est  :-*

plus d'info ici :    http://futuridium.com/

fiend41

dans le genre Micromachines & Madmax,  avec circuits à déboquer selon performances financieres, donc quitte ou double ..  ce jeu est amusant et addictif.  je ne me souviens plus du titre, mais bien avant Gta.. il y avait un shareware un peu similaire..

Mad cars.



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

321Pierre

Dans le même genre rien ne remplace Offroad !

maldoror68

pas jouable sans desura sur pc, futuridium ?  :'(

Sir Kayne

Citation de: maldoror68 le Vendredi 08 Mai 2015, 15:56:37 PM
pas jouable sans desura sur pc, futuridium ?  :'(
Un peu comme Steam, bah ca derange pas ? Non ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

maldoror68

découverte pour moi d'un jeu indé qui est apparemment très connu  :D

DWARF FORTRESS



bon graphiquement ça risque de piquer un peu pour les moins de 35 ans mais bon  :D
par contre niveau profondeur...  :-*

Arvester

Dis adieu à ta vie :D Perso j'ai imprimé je ne sais combien de dizaines de pages de guides et d'aides, mais j'ai jamais réussi à tenir bien longtemps, j'ai fini par laisser tomber.

maldoror68

je suis a ma 20ème vidéo de tutorial....sur 53  ;D (2ème jour de youtube rhaa je m'accroche)

encore 1 jour ou 2 et je démarre.
adieu ma vie sociale ,adieu le soleil, c'est exactement le type de jeu que je cherches depuis 20 ans...  ^-
c'est aussi complexe qu'un manuel de d&d de 1980  ;D

Sir Kayne

Sympas Dwarf Fortress.
Mais ca me parais pas finis, une sorte d'algorithme intéressant proche des IA des années 80-90. Helas, un jeux c'est un peu plus que ca, une interface utilisateur serait la bien venus, et je ne parle pas que des graphismes (qui code encore encore en ASCII ?! J'ai fais ca sur commodore PET y a fort longtemps).

Bon, ca m'empêche pas de l'essayer  <:)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

wikee

Effectivement j'y ai joué aussi il y a des années, et assez vite abandonné également...


New Astro City & Jeutel

321Pierre

En tout cas c'est vraiment dingo comme aventure, ils avaient inventé le crowdsourcing avant l'heure. Le plus fou c'est qu'ils arrivent à se consacrer à plein temps au projet de leur rêve en se donnant plusieurs dizaines d'année pour y arriver.
Après pour se lancer faut vraiment être à fond l'interface fait vraiment peur...

th_vador

#171
j'ai découvert ce jeu il y a quelques jours : Drifting Lands.

Jeu indé s'il en est, Drifting Lands est un "shoot them up avec une structure de Hack'n Slash" (avec la composante RPG que ça implique)
Fabriqué par les petits français (et Nantais) de chez Alkemi, le jeu est fait sans recourir à un éditeur (puisque pour leur précédent jeu, ils sont faits méchamment arnaqués par celui avec lequel il s'était associé!)

Le jeu est actuellement en version alpha et dispose d'une version démo jouable (très jouable en passant) et GRATUITE! Elle se récupère sur Steam ici


J'y ai joué quelques heures et j'ai trouvé ça vraiment chouette même s'il reste clairement des trucs à faire ici ou là. Cela dit je trouve que c'est très stable et très léché pour une alpha.

Pour finir, je vous mets deux éléments de la FAQ qui m'ont bien plu :

Citation
Le jeu sera-t-il Free2Play ?
Tellement mais alors tellement PAS... Nous faisons une grave allergie à tout ce qui touche de près ou de loin aux micro-transactions. Par chez nous, le terme de DLC est aussi un gros mot s'il n'est pas synonyme du vieux concept d'extension.
Alors quel sera votre modèle économique ?
Le bon vieux Pay2Play avec les évolutions modernes : nous sommes conscients que le jeu que nous voulons faire est un peu ambitieux, nous vendrons donc les premières versions commerciales du jeu à un prix réduit. Avec le temps, les nouvelles fonctionnalités et contenus, le prix augmentera pour ne plus redescendre. Si vous nous avez fait confiance dès le départ vous n'aurez rien à repayer, à moins que nous n'ajoutions une extension plus tard (significativement plus tard).

Et les promos Steam ? Les gens achetant le jeu durant les soldes pourront l'avoir pour moins cher plus tard non ? Et bien non, car il n'y aura pas de soldes sur le jeu. Nous en utiliserons peut-être au départ pour gérer l'augmentation progressive du prix, mais ensuite, terminé. Il n'y aura pas moyen d'obtenir le jeu moins cher qu'une personne nous ayant supporté au départ.

Bref, l'initiative est belle, le  jeu est bon et l'esprit dans lequel c'est fait est excellent. Yabon! ^-^

Bon jeu :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

nc333

Out There Somewhere:
un petit jeux indé sur steam :)


Besiege:
Construction d'une machine de guerre pour vainccre des objectifs, vraiment sympa
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

thomas63300

salut, j'arrive a la bourre et je pense que ce titres a déja été cités dans ce topic mais je ne peux que vous conseiller sur ce titre du studio espagnol locomalito
Maldita Castilla, tous le monde reconnaitra Ghost n Goblin's dans ce jeu, magnifique, difficulté modéré, et durée de vie de 4-5 heures, entierement gratuit
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Sir Kayne

Citation de: thomas63300 le Samedi 11 Juillet 2015, 18:20:00 PM
salut, j'arrive a la bourre et je pense que ce titres a déja été cités dans ce topic mais je ne peux que vous conseiller sur ce titre du studio espagnol locomalito
Maldita Castilla, tous le monde reconnaitra Ghost n Goblin's dans ce jeu, magnifique, difficulté modéré, et durée de vie de 4-5 heures, entierement gratuit
Un ghost n goblin's jouable  :D
En tout cas l'auteur mérite un petit donate !
Un grand Bravo  ^-^
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

maldoror68

amis fans d'after burner et surtout de ace combat (et autres polygones non texturés...)

let's talk abaout Sky Rogue  :D  ^-^

le jeu est sur steam en accès anticipé. les missions sont procédurales.  ;)



c'est booooo a mort les textures  :-*