Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

souder un cable video sur un hantarex 9000

Démarré par linkinpark61, Dimanche 25 Mai 2003, 21:37:35 PM

linkinpark61

voila je vien d acquerir d une borne presk  vide pour me faire une mameborne je dit presk vide car il y a l ecran un hantarex 9000 de 20 pouce ma petite kestion et de savoir si kelkin a deja essayer de souder un cable  d ecran pc sur la carte mere de l hantarex et si sa fonctionne car j ai envie de garder cette ecran car il fonctionne et ke si je lenleve c pour mettre un ecran plus petit donc je prefererais garder celui la si kelkin a des info la dessus chui preneur  ;)

Invité

souder directement sur la carte, c'est bien chaud ... si je me souviens bien de l'écran de max, tu dois avoir une prise verte avec des "pointes" pour chaque couleur, le ground et la synchro (5, quoi  ;) ) à mon avis, il faudrait mieux te bidouiller une prise qui va bien plutôt que de souder en direct à la hache  :lol:


:!:  max est demandé sur ce topic, avec son manuel hantarex, pour confirmation ... merci  :!:

Wamadeus

Va sur mon site. Je crois en avoir fait une bonne description meme si mon moniteur est un Wess & Gartner

T'as pas besoin de souder directement sur le board je crois.

linkinpark61

ok merci je v aller jeter un coup d oeil  ;)

max

Salut !

Tout d'abord : c'est super facile !
Il te faut repérer les bons connecteurs qui sont de couleur verte et à 5 "pins" au niveau de ton écran (ps si tu n'utilises pas de j-pac il faudra que tu déssoude les fils concernés sur ton connecteur jamma). Ils correspondent aux signaux RGB hsync et vsync. Perso g utilisé la notice des hantarex que tu trouveras sur
ce forum dans un post que j'avais crée avec un lien vers le doc pdf. Elle te permettra d'identifier les différents signaux.
Après tu soudes le cable video de l'écran avec un cable vga classique ou tu auras identifié les pins correspondant (rgb hsync vsync), le shéma est sur mon site à cette adresse :
http://membres.lycos.fr/arcadeaddict/vga.htm
Bientôt il y aura des photos de ma borne (15 jours maxi) ou tu pourras voir ces connecteurs.
Si t'as un prob tu peux me mailer.
bon courage

linkinpark61

merci pour toute c information c rare de trouver un forum ou les personne prenne la peine de filer des conseil je v essayer par contre jai lu kelke part ke les ecran sont en 15 hz et les carte en 31 hz je c kil existe un programme pour redescendre en 15 hz mais a parament le 15 hz donne des probleme sur les ecran de pc et le 31 hz donne egalement des probleme sur les ecran d arcade comment faire pour regler le 15 hz sen cramer l un ou l otre ecran ?

max

Oui Linkin tu utilises arcmon.sys pour driver ta carte graphique et lui faire balancer du 15khz vers l'écran. Pour la config' des autoexec.bat et autres config.sys je t'en remet à notre Pifef national, champion parmi les champions de la configuration logiciel !!!  :lol: