Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Sega naomi : la japonaise made in Normandie

Démarré par vintage76, Dimanche 07 Octobre 2012, 22:17:21 PM


Little_Rabbit

Salut,

Citation de: vintage76 le Lundi 15 Octobre 2012, 12:50:36 PM
Bon, je vais devoir aller voir le carrossier, un gars vient de rayer la voiture donc je ferais d'une pierre deux coups. Je lui demanderai pour les jambes pour mercredi.

Holà !! Toi tu prends des risques : fais gaffe, c'est un coup à te faire radier par ton assureur !! Si si, je déconne pas, je connais quelqu'un à qui c'est arrivé !  :( Ne fais surtout pas marcher ton assurance !

Quoi ? Les assureurs ne sont pas adeptes de l'automutilation ?? Ah bon, ben si tu le dis...

Je  :fleche:

:D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Iro

En même temps , il me semble que Vintage76 travail dans le domaine :D
Donc il doit bien savoir que pour son problème , il ne faut pas qu'il en parle à son assureur et qu'il fasse faire le boulot au black pour ne pas que cela lui coûte un bras .
Logique quoi  =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Little_Rabbit

Re-,

Citation de: Iro le Lundi 15 Octobre 2012, 13:20:08 PM
En même temps , il me semble que Vintage76 travaille dans le domaine :D

Je sais bien, c'est la raison pour laquelle je plaisantais sur l'absence d'automutilation ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

emixama

Citation de: vintage76 le Lundi 15 Octobre 2012, 19:05:37 PM
Pour vous rassurer, mon,carrossier ma rattrapé la rayure pour 0€. J'en ai profité pour lui demander pour les jambes.
Elles partiront en peinture en noir satiné mercredi, je les récupère fin de semaine. Idem c'est gratuit  ^-^
Be. T as de la chance toi.
Dis tu pourrais me faire une photo des potentiometre de l ecran. Je suis sur une annonce et quand j ai demande au mec si ils etaient à fond il ne savait pas ce que c est.
Ça me permettrait d en savoir plus sur la borne et je ne vais pas creer un post pour ça.
Merci d avance.
Max

emixama

Citation de: vintage76 le Lundi 15 Octobre 2012, 21:17:05 PM
Les potards ce sont la carte qui était sous l'écran ?
Suite du Wip demain soir avec découpes, ponçage des "sides". Mercredi, vu la météo de merde, je vais pouvoir commencer à la remonter :)
Je n en sais rien, jamais eu de naomie c est pour ça que je demandais, et commeil la vend 350€,  je ne veux pas me tromper

emixama

Citation de: vintage76 le Lundi 15 Octobre 2012, 13:08:05 PM
Déconne pas, ça fait mon 3ème sinistre non responsable je risque d'être résilié lol. C'est une légère rayure, je vais voir avec mon carrossier pour faire un truc à l'amiable.
Ça sera l'occasion de voir son timing pour qu'il me repeigne les jambes (je couperais les caches gris demain soir).
c est pas rigolo du tout  :?

th_vador

Pour emixama, voici les potars qu'on trouve sur les cartes électroniques de l'écran type d'une NAOMI universal cabinet (SANWA 29E31S) :


Par groupe de boutons, ça donne :

  • 7 : Parallelogram Distortion Correction
  • 8 : Pincushion Distortion Correction
  • 9 : Trapezoid Distortion Correction
  • 10 : Vertical Linearity Adjustment
  • 11 : Hold (Horizontal Synchronisation Adjustment)



  • 15 : Focus Adjustment
  • 16 : Screen Adjustment



  • 12 : Red Gain Adjustment
  • 13 : Blue Gain Adjustment
  • 17 : Subcontrast Adjustment
  • 18 : Red Cutoff Adjustment
  • 19 : Green Cutoff Adjustment
  • 20 : Blue Cutoff Adjustment


Plus de détails ici (je pensais l'avoir mis aussi sur gamoover à l'époque mais apparemment non)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

emixama


_n3o_

Ca tease sec ! Met a charger l'APN ^^



fedaykyn

Erf va falloir attendre jusqu'à mardi alors pour les photos... :'(

fedaykyn

WWHHAAAOOOUUU   :o

C'est Nickel  ^-
c'est sûr le boulot d'un pro ya pas photos!

fedaykyn

Ah oui un beau noir brillant pour le contour de l'écran!! :-)=

ça sera bien plus classe 8)

th_vador

quand tu dis "sortie VGA", tu veux dire que l'écran de ta NAOMI n'a qu'une entrée VGA? Si c'est ça, alors pour brancher ta DC à ton écran, 3 solutions :

  • un câble VGA (ça se trouve pour 20 - 30 € ou ça se fabrique soit même à partir de certains câbles RGB dreamcast)
  • une VGA box spécial Dreamcast
  • une VGA box "générique" (la moins bonne solution puisque ça convertira le signal RGB au lieu d'utiliser le signal VGA natif de la DC.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre cette question. C'est une télé ou un écran dans ta NAOMI?
Si la question concerne l'allumage de la console, si tu tires le courant depuis l'alimentation de ta borne, alors en laissant ta console allumée en permanence, elle s'allumera en même temps que ta borne.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ptirobot

vintage ,j'étudies ta methode pour abaisser ma naomi  ^-

je fais 2 trais et je coupe à la tronconeuse  :D au millieu