Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Conversion borne en Ms PacMan

Démarré par crawhawks21, Vendredi 17 Mai 2013, 21:57:26 PM

Iro

Dommage de ne pas avoir scanné le panel avant  :'(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

crawhawks21

Merci pour le lien AsPiC, pour iro j'ai scanner le panel avant de le changer, cela t'interesse ?
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Iro

C'est cool !! :)
Si tu veux bien le partager, il n y'à pas de soucis <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

crawhawks21

Me voici de retour pour la suite de mon projet de conversion d'une borne classique en ms pacman, j'ai connecter la PCB dans la borne, j'ai bien l'image qui apparait mais le souci c'est qu'elle est double. j'ai essayer de faire une photo comme je pouvais mais pas super évident. je ne sais pas si c'est un problème lier à une masse ou autre chose, sachant que sur mon banc test la PCB fonctionne nickel. si vous avez des idées je suis preneur.



Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

AsPiC

Il faut que tu règle ton potard de synchro verticale ;)

crawhawks21

Merci pour ta réponse AsPiC et j'ai enfin réussi a centrer l'image, mais maintenant je me retrouve avec deux bandes noir sur les côtés je ne sais pas quel potentiometre je doit tourner a l'arrière de l'écran, je possède un hantarex MTC900.

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

jeromepiver


AsPiC

Tu dois utiliser le potard de réglage de largeur verticale. Tu trouvera la doc de ton ecran sur le site de Thierry 04 : http://the.nerv.free.fr/

jeromepiver autant proposer la source originelle du document ;) : http://the.nerv.free.fr/docpro/depannage_mtc9000.pdf surtout que ta version n'est pas à jour (17/06/2009 au lieu de 3/11/2011 pour la dernière version)

jeromepiver

j ai pris la premiere que j ai trouvé et justement je regardai pour une version plus recente

crawhawks21

Merci pour le lien AsPiC, j'ai effectivement trouver le bon potentiomètre qui d'après moi doit être le RV18, seul problème c'est qu'il ne fait rien comme changement au niveau de l'image...le RV19 me permet d'allonger ou rétrécir l'image verticalement et normalement le RV18 devrait me permettre de l'élargir ou rétrécir horizontalement mais la rien du tout... le potentiomètre serait-il HS ?

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

Bonjour à tous, je reviens vers vous car je suis toujours occupé avec mon projet de conversion de borne en Ms Pacman, cela avance doucement car à côté de cela je doit monter des Bartops pour des personnes intéresser. j'ai enfin su régler le centrage de mon image, mais je rencontre encore un petit souci, je n'arrive pas à régler correctement le Flou sur mon écran Hantarex MTC900, j'ai un petit connecteur en plastique noir avec deux boutons dessus et un troisième bouton pour le degauss, quand je tourne j'arrive à mettre l'image plus clair mais je ne sais pas ou se trouve le réglage pour le flou...?? quelqu'un peut il m'aider...je viens de remplacer les condensateurs de la platine.

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Eko

Sauf erreur, le réglage du flou et le potard du bas sur la THT de ta platine, le bloc noir qui accueil le gros fil rouge venant de la ventouse.

Fais gaffe quand tu manipules quand même... C'est la THT  ;) Ne touche que le potard.
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

crawhawks21

merci pour ta réponse, mais je n'ai pas de boutons sur ce type de THT, j'ai comme noté sur le message précédent un adaptateur avec deux boutons dessus et le un troisième qui sert pour le degauss. je peut faire une photo si nécessaire.

voici une photo prise sur le net de cet adaptateur :



Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

#29
Le problème est résolu, Thierry-04 ma donné la marche à suivre, en faite le Focus sur ce modèle d'écran ce trouve sur la petite carte à l'arrière du tube. il me reste plus qu'à trouver une solution pour élargir mon image de façon vertical car je me retrouve avec deux bandes noire sur les côté de mon jeux ms pacman, si vous savez ce qu'il y à a faire je suis preneur en sachant que les potentiometres n'agissent pas dessus et que j'ai changer la bobine.

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

Personne ne peut m'aider pour résoudre mon problème de largeur d'image ?   :-\
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

#31
Voici une nouvelle photo de la conversion de ma borne Croc en Ms pacman, comme on peut le voir j'ai transformer la déco du control panel sous photoshop pour qu'il correspond à mon control panel. j'ai aussi mis un petit plexy sur le control panel pour le protéger le temps d'en acheter un plus épais au Brico, je doit encore faire le marquee, la déco sideart et l'avant du meuble, je doit aussi encore poncer des partie en bois avant de les repeindre en noir.





donnez moi vos avis.
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades