Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

cherche decoration pour gameroom

Démarré par marcus600, Lundi 28 Avril 2014, 21:13:55 PM

marcus600

#16
Citation de: fiend41 le Mercredi 07 Mai 2014, 20:49:52 PM
comme déjà cité, dommage que tu ne sois pas fan de Castlevania, parce que c'est vraiment rococo sur les murs  :D. on dirait que ça manque de lumières extérieures naturelles, bref d'ouvertures. et selon plusieurs exemples, on parvient mieux à recréer des tons de couleurs à bases de leds/tubes etcc et ambiances avec des murs/fonds blancs.

bha ca reste un sousols donc pas vraiment d'ouverture exterieur , et je veux pas de blancs de merde comme les 90% des maisons avec aucune hame genre hospitel et si je suis fan de castlevania  :o ^-^

cedricbionic

Pourquoi certaines personne pense que le blanc, ça fait hôpital, perso j'ai pas besoin d'avoir de la couleur partout, genre valérie damidot, pour avoir de la personnalité...

Après l'âme de la maison, c'est ta façon de vivre, de jouer, tes enfants...

Pour la déco, c'est les lumières, les tableaux, les posters d'arcades encadrés, une horloge en forme d'alien de space invaders, des stickers sur les murs, un tapis tétris, des figurines star wars ou des robots en féraille de ton enfance, des néons de couleurs derrière les bornes...

Crois moi, tout ça n'à RIEN d'un hôpital.

fiend41

#18
99% des maisons n'ont pas de gamerooms déjà  :D.  ou alors dans un monde parallèle de "Sliders" qui sait  :D.

le blanc c'est la couleur neutre idéale. car tu peux jouer toutes les nuances possibles après coup en teintes ou éclairages ou leds ou néons.   un coup de bleu ou de rouge ou de vert,  tu peux tout tenter vite fait (et même avec une simple feuille plastique ou tissu près d'un néon..),

tu auras bcp de mal avec une pièce très sombre si tu veux la raviver...  (mais bon en mm temps une salle d'arcade c'était souvent sombre..en europe..     les salles jap ont un peps différent, plus metallique et un peu plus blanc forcement en raison des bornes)

les videos que tu as montrées sont sombres, donc le fait c'est si tu mets des posters et de la décoration, est-ce que ça va vraiment se voir dans une pièce qui soit trop tamisée ou qui manque d'une lumière plafond plus forte ?     (ou alors ce sont les videos qui font trop sortir les tons "orange/marron")

on ne va pas pousser la part freudienne ou psycholomachin du truc. mais si tu veux du plus dans ta gameroom, tu dois sentir un manque qq part pour l'ambiance.   perso je dirais que c'est trop fonçé de base pour que des ajouts de posters/gadgets se remarquent bien !! (surtout pour la pièce des flippers).  ou alors c'est peut-etre l'agencement des bornes qui devrait changer de temps en temps pour raviver l'ensemble et ton envie du moment ?   ou alors tu fonces dans le baroque mais à un moment ça va être glauque !

(ne va pas non plus te trancher les yeux en faisant appel à valérie damidot hein pour ses "customisations"... :D).   ,parfois je me dis qu'il faudrait monter du "coaching de gameroom" ?  :D . ça se fait sans problemes en homecinema ou architecture..

et truc de derniere minute si tu veux de la repro poster par cher en  50x70,  tu vas direct sur : http://flyers.arcade-museum.com/   choisir tes fichiers arcade !!

et t'as encore presque 2h, jusqu'au soir mercredi 7MAI, avec le code promo "PHOTODECO"  -40% !! sur posterxxl.fr    (ils ne font pas souvent -40% sur tout leur stock, posters & frames également !)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

marcus600

j'aime bien l'ambiance tamisé, j'aime les lumières des flippers et des arcades , comme dans les salles de l'époque.
Après c'est à moi d ouvrir les rideaux et de pousser les variateurs de lumières, mais je n'aime pas, c'est tellement plus jolie un flipper et une arcade bien illuminé qui pete à la gueule.

Trop de lumière c'est vraiment pas génial et dénature la machine complément , après, chacun ces gouts , mais pour moi ,ca restera sombre ; c'est comme un film au cinema ou dans une salle homme cinea , on regarde pas ca dans le jour , car on est moins dedans deja et le fait qu'un video proj est mieux dans le sombre,  les contrast resorte mieux.la c'est pareil... un flipper dans le noire total et un flipper dans le jour, il ya pas photo ... je parle d un flipper restauré qui fonctionne bien , pas un flipper avec 1 lampe sur 2 et en plus qui sont faible !

après,  la vidéo rend évidement plus sombre que dans la réalités.

après, vouloir de la deco, c'est pas forcement nécessaire, c'est certain, vu que ce sont les machines elle meme qui l'a fond.... juste quelque poster / babiole suffirai

d'ailleurs ca y est j'ai de la deco :)  :D !!!!  j'ai acheté 4 tabourets de merde de chez neo legend rouge / bleu (oui de la veritable merde , je vais pas leur faire de pub)
et un petit fauteuil pour la machine a sous, qui lui est bien , merci confo ....