Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

emulation sur un P4 2,8ghz

Démarré par eggdrop, Lundi 18 Mai 2015, 14:06:33 PM

eggdrop

salut a tous,

comme expliqué dans ma présentation, je suis en train de me lancer dans la construction d'une borne type mamecab, sur laquelle je souhaite emuler du shmups et de la baston, plus tout les classic games.
voila la liste non exhaustive de ce que je souhaite faire rouler.
- la serie metal slug
- SSF2X
- SFIII third strike
- les shmups Cave
- puyo puyo 2
- gouls n ghosts
etc

j'ai donc remonté avec des pièces qui traînaient un Pentium 4: 2.8ghz , 1,25 go de RAM, et une geforce 5500 ( ou une 6200) , j'ai réinstallé winXP 32bit.
tout roule jusqu'ici, puis je passe a l'installation de mame, et la c'est le drame.
80 % des jeux précédemment cités rament, laguent, graphiquement ou au niveau sonore.
qu'a cela ne tienne, je réinstalle Tiny XP pour voir ci cela change quelques chose, rien ... pareil.

j'ai alors testé une ribambelle d'émulateur, des versions de mame différentes mais rien n'y fait, cela rame toujours.
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y a une douzaine d'années, j'émulais tout ces jeux sur un vieux Pentium 3 500mhz sans aucun lag et je n'ai jamais touché a quoi que se soit dans les configuration autre que les contrôles.

alors après 15 jours a installer,désinstaller, réinstaller tout et son contraire, j'en appelle a votre savoir, si vous avez une idée a me conseiller, ou si ma bécane n'est tout bonnement pas assez puissante ( ce que me mettrait bien les choco-boules).
pour l'heure mon projet reste donc en suspend, car je vais pas me lancer dans la menuiserie si le pc ne fais pas l 'affaire.

par avance merci,




mimso

#1
Alors je sais pas si cela va te rassurer, mais oui ta becane est assez puissante pour faire tourner les jeux que tu cites vu qu'ils tournent chers moi avec la meme config.
Par contre, jsuis passé a 3G de ram pour ameliorer la fluidité du frontend.

Quel version de mame utilises tu ?

Edit : et puis verifie que tu n'es pas en d3d dans le fichier .ini de mame.

kaitan

T'as essayé avec le pack hyperspin? Des fois que... mauvaise mayo

Lui ai moins il est prêt à l'emploi

wikee

Oui c'est suffisant, tu ne devrais pas avoir de soucis, tu as bien tous les drivers au niveau de ton gestionnaires de periph?


New Astro City & Jeutel

eggdrop

Citation de: mimso le Lundi 18 Mai 2015, 14:22:52 PM
Alors je sais pas si cela va te rassurer, mais oui ta becane est assez puissante pour faire tourner les jeux que tu cites vu qu'ils tournent chers moi avec la meme config.
Par contre, jsuis passé a 3G de ram pour ameliorer la fluidité du frontend.

Quel version de mame utilises tu ?

Edit : et puis verifie que tu n'es pas en d3d dans le fichier .ini de mame.


salut c'est deja un debut de bonne nouvelle, sinon dans mame.ini video est en auto . dois je apporter une modification ?

Citation de: kaitan le Lundi 18 Mai 2015, 14:32:37 PM
T'as essayé avec le pack hyperspin? Des fois que... mauvaise mayo

Lui ai moins il est prêt à l'emploi

non je n'ai pas encore essayé ce fe, ayant cru comprendre qu'il était assez gourmand

Citation de: wikee le Lundi 18 Mai 2015, 14:57:19 PM
Oui c'est suffisant, tu ne devrais pas avoir de soucis, tu as bien tous les drivers au niveau de ton gestionnaires de periph?

aucun conflit ou driver manquant dans le gestionnaire, et j'ai choppé le driver le plus recent pour la FX5500 , si cela peu avoir un lien, je suis relié a un CRT sony trinitron en posisiton verticale, relié a la carte video en cordon S-Video

merci a tous

mimso

Auto ?
Euh jsuis sur mon tel, je regarderai ce soir et jte tiens au jus ;-)

pet

XBOX + coinops ==> c'est démoniaque!
ca ne lague pas sur les jeux néo géo (metal slug, kof etc..)
Un clavier AZERTY en vaut deux

wikee

Citation de: pet le Lundi 18 Mai 2015, 17:02:38 PM
XBOX + coinops ==> c'est démoniaque!
ca ne lague pas sur les jeux néo géo (metal slug, kof etc..)

Et ca fait tourner les sets mame de l'an40...


New Astro City & Jeutel

lorenzolamas

CoinOPS est mis a jour tous les ans, voir 2 fois pas ans, je pense qu'ils remettent a jour les sets mame, mais bon a vérifier.

Mais oui c'est vrai qu'une xbox ans une borne avec CoinOPs c'est vraiment top et pas cheros.


acepad

#9
Citationtout roule jusqu'ici, puis je passe a l'installation de mame, et la c'est le drame.
80 % des jeux précédemment cités rament, laguent, graphiquement ou au niveau sonore.
qu'a cela ne tienne, je réinstalle Tiny XP pour voir ci cela change quelques chose, rien ... pareil.


comme dit mimso ces jeux passent sans problèmes avec ta config mais pas avec n'importe quelle version de Mame.

Quelle versions de Mame tu utilise ?

sur un P4 2.8 Ghz les dernières versions de Mame rament c'est normal, l'ordi n'est pas assez puissant, même pour des jeux qui ont 20 ans d'age et plus.  il faut utiliser la version 106 au grand maximum.  un conseil essais les versions de MamePlus qui sont plus légères que les versions officiel.  ^-

ps: regarde aussi les paramètres Mame si c'est sur Direct 3D ou DirectDraw ton problème peut aussi venir de là.

mimso

Verifie que directx est à jour (directX9 sur xp)

essaye aussi en remplacant d3d par ddraw dans le .ini :

# WINDOWS VIDEO OPTIONS
#
video                     d3d

eggdrop

merci a tous pour vos pistes, je tourne actuellement avec les toute derniere versions de mame, a savoir la 161, je vais donc essayer les version anterieur, comme la 106 pour voir la différence, et je vais modifier les paramètres video également pour comparer.
si cela peut orienter les réflexions, je précise que sur certains jeux, ils rament des le début, mais d autres comme metal slug 1 super vehicle rament juste avant le boss du stage 1 , le début du jeux tourne normalement .

j essayerai les mameplus si les premières solutions ne donnent rien.

vous aurez les résultats des différentes modif, histoire que cela puisse servir à d autres si ça fonctionne!

merci encore je file tester tout ça.

stickcross

Métal slug c'est des ralentissements normal du jeu au boss, c'est pareil sur l'original.

Pas mal de jeux ont des ralentis pour que ce soit humainement jouable.

eggdrop

Salut,
Alors la je vais certainement passer pour un boulet mais j ai installé mame104 datant  de 2005 mais il m informe qu il est en mode console et je ne arrive pas à le faire fonctionner même en linkant l exe et le rom folder dans on front end je ne arrive pas à lancer de jeux.
Honte à moi mais je n ai jamais eu de autre interface que la bleu ou on choisi ses jeux dans la liste.
Y a t il quelque chose à faire pour faire apparaître cette interface?
Par avance merci

Iro

Quand tu double clique sur l'exe , il se passe quoi ?
Si tu as mis tes roms dans le dossier "roms" à la racine de mame,
un mame -nomdujeu dans une console windows devrait lancer le jeu.
Ou mame -chemin/nomdujeu si les roms sont ailleurs
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

eggdrop

salut

quand je lance l exe, il me dis que je dois execute des commandes type MAME nom du jeu -option pour lancer le jeu et il me demande si je veux ouvrir la documentation. j'ai bien mis mes jeux dans le dossier rom, j ai créé un .ini mis ddraw dans l option video, mais impossible d'accéder a une fichu interface graphique, et il possible d'avoir une interface avec la version 104 ou antérieur ? car je ne comprend pas comment je vais faire si je dois allé a chaque fois dans un prompt pour lancer un jeu.
je suis désolé, de poser des questions si bête, mais je suis totalement paumé.