Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Rhythm Tengoku : Le coup de coeur !!!

Démarré par zebassprophet, Lundi 21 Septembre 2015, 10:58:00 AM

Iro

J'en avais trouvé chez River-Service mais Smallcab peut maintenant en avoir. Je vais d'ailleurs passer commande. C'est du Sanwa.
Maintenant que j'ai l'original, je peux vous vendre mon panel naomi si vous voulez  :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

stickcross

Je veux bien, c'est cool ça, envoie moi un MP pour ton panel avec et j'en parle à l'asso.

Je veux bien aussi les ref pour assurer le spare par la suite stp.

zebassprophet

Chuis dans les choux from hell.

Du coup t'as choppe un panel original iro?

Je peux enfin y jouer. Galère le jeu des ninja au joystick 😅


jbkun94

#339
Salut à tous, je suis tombé sur ce topic que j'ai dévoré. tout d'abord merci pour vos contributions et félicitations pour le résultat obtenu ainsi qu'aux heureux propriétaires du panel et de la borne officiels.

J'adore les jeux de cette et série. Il y a quelques années déjà, j'avais upgradé ma Netdimm en 512M pour lancer le jeu mais il n'est pas vraiment jouable au joystick.
J'ai bien envie de me lancer dans la construction d'un panel un joueur et j'ai quelques questions sur l'illumuniation des boutons.

J'ai compris que les "outputs" sont mis à la masse lorsque les boutons sont illuminés et que le 12v est commun.
J'ai vu que Tyler avait alimenté ses boutons via un montage externe. Mais je ne vois pas bien comment cela marche.

Vaut il mieux prendre le 12V sur l'I/O board ou directement sur l'alim ?
Est ce qu'il y a un risque d'endommager l'I/O avec des boutons lumineux génériques à ampoule ?
Est ce que les remplacer par des LED limite ce risque ?

Pour la culture, est ce que quelqu'un a pu déterminer où arrivent les connexions maple bus (Dreamcast) sur la borne Rhythm Tengoku ?

Merci d'avance pour vos retours.

Egret 2 - MVS - F3 - G-Net - Naomi - JammASD - Scart2Jamma - PCE2Jamma - G2N

Iro

#340
Hello,
C'est l'I/O qui gère l'alimentation en tension des boutons.
Je te conseillerais de mettre des leds, c'est moins énergivore, surtout qu'il existe des leds avec culots pour ampoule à filament.
Pour le branchement rien de sorcier : une ligne d'alimentation 5V à piquer sur le 5V de l'I/O et la masse de chaques boutons sur une sortie de l'I/O correspondante, suivant le pinout dans les posts précédents

Et shoutout à TylerDurden67 pour le remercier de nous avoir netbooter cette dinguerie  :-*  :-*  (oui faut parler avec son temps  =:))   )
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

jbkun94

Merci Iro pour la confirmation.

J'avais prévu de repartir du pinout que tu as publié mais j'avoue que la remarque de TylerDurden67 m'a intringué.
D'autant plus que c'est l'expert de la Naomi. Il m'a bien dépanné une fois et ma Naomi vient de son atelier.

Encore merci à Mr Inconnu pour cette release qui rend la chose possible!

Je me posais la question des LED car justement j'ai vu qu'il en existait au même format que les ampoules.

Egret 2 - MVS - F3 - G-Net - Naomi - JammASD - Scart2Jamma - PCE2Jamma - G2N