Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

elle est arrivée !! petite review de la DMD-Clock

Démarré par Sunn, Mardi 05 Juillet 2016, 22:47:58 PM

f4brice

#48
Citation de: Iro le Jeudi 04 Août 2016, 08:51:03 AM
Bah le truc, c'est pas de trouver le matos, c'est de pouvoir faire un produit fini  :-\

Et pour faire un "produit", il est nécessaire de choisir et sourcer les composants...

fedaykyn

Citation de: TylerDurden67 le Jeudi 04 Août 2016, 08:56:31 AM
Euh, moonsieur iro, laisses les adultes discuter.
Si veux dire quelque chose, lève la main !
:-*

:D  :D

le produit fini (partie hard) c'est pas ce qui me gène le plus, la programmation en revanche...  ;D
M
Ce projet me plait de plus en plus  ;)

Iro

Ne prenez pas mal ce que j'ai dis. C'étais clairement pas pour dénigrer. Manquerait plus que çà.
Je voulais dire qu'une personne qui justement saura faire la partie logiciel, saura trouver la partie hardware. Alors c'est vrai cela n'empêche pas les échanges bien au contraire. :)
Mais comme en effet la partie logiciel doit être le plus coton , voila le pourquoi de ma remarque. :)

Citation de: TylerDurden67 le Jeudi 04 Août 2016, 08:56:31 AM
Si veux dire quelque chose, lève la main !
Et si je léve un doigt, c'est bon aussi ?  =:)) :-*
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

TylerDurden67


Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sunn

#53
Citation de: Iro le Jeudi 04 Août 2016, 08:51:03 AM
Bah le truc, c'est pas de trouver le matos, c'est de pouvoir faire un produit fini  :-\

J'ajouterais "bien fini". C'est sensé être beau ce joujou  ;)

Iro

Aprés ,çà c'est à chacun de le faire à sa sauce.
J'entendais "produit fini" (ce n'est pas péjoratif) , quelque chose avec du hard et du soft pour du DIY :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

julien39140

#55
Je suis tomber la dessus si sa intéresse quelqu'un  :D


Recherches: de la place et de l'argent

Mes topics: recycler ses jeux hs

En attente de wip:
-Jupiter E100


Sunn

Fabriquée, payée et expédiée !

:-)=

J'espère la recevoir avant la fin de la semaine mais bon... Faut pas rêver  >:(

Sunn

#57
Apres quelques longueurs en douane, la DMD-Clock est enfin arrivée, c'est tout frétillant que j'ai pris à l'arrache les quelques photos qui vont suivre pour vous faire découvrir vite fait cette petite merveille ! (car c'est bien une petite merveille !!!!)

le déballage :  :-)=
Faut avouer que notre copain JM du Michigan a pas fait les choses à moitié, l'emballage est parfait , on dirait un colis pro.




vue de l'arrière de la clock, finition parfaite




gros plan des différents accès au dos de la clock, le compartiment pour la pile de sauvegarde, les dip switchs de réglage de la couleur des panels dmd, le connecteur icsp pour programmer sa clock ainsi que l'accès aux câblages de l'alimentation et des panels.




Le pcb RUN-DMD, le cœur de la bête, parfaitement intégré par JM. C'est ici la version edge du pcb, avec les boutons de réglages accessibles par le dessous de la clock. On aperçoit la carte sd contenant les animations (1756 à ce jour).




déballage de la vitre en plexi fumée prenant place devant les 2 panneaux dmd et des entretoises pour la fixer sur le cadre arrière.





on enlève précautionneusement les deux films de protection et on fixe :





Voila ce que ça donne avec le plexi fumé  :-)=




^-^  :-** :10:

Je suis scotché, c'est vraiment un beau produit, à la finition remarquable et qu'est ce que ça en jette !
A  venir une rallonge de câble d'alimentation blanche pour que l'installation murale soit plus discrète.  



Je ferai rapidement un tour des réglages sur ce topic, le menu est ultra complet et permet de personnaliser pas mal de trucs, polices de caractères, délais des transitions, contrastes de l'horloge, contraste  des animations, choix des animations par thèmes, etc, etc...

et surtout !! THE TRUC qui permet de faire remonter en flèche sa jauge de WAF, la possibilité de faire défiler un message perso, bien entendu rempli d'amour pour notre dulcinée  :D (il ne passera qu'une fois toutes les 1756 fois mais c'est l'attention qui compte non ?)


Gnomon

J'avoue c'est classe et ça à l'air vraiment top en terme de finition  ^-
Le seul hic, c'est le prix. Tu à du remettre la main au porte feuille pour la douane ?

Pas mal le coup du petit mot doux pour le WAF  :D
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Sunn

oui j'ai eu droit à une petite rallonge en douane... de quoi avoir envie de fracasser le crâne de la nana aux cheveux rouges de la poste qui ne comprenait rien et qui a appelé au moins 3 bureaux différents pour leur demander la procédure...  J'avais une queue de 10 personnes qui grognaient derrière moi  :-[

Mais ce fut vite oublié en montant tout ça ;)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   


Stek


f4brice

Grâce aux photos, je sais maintenant que la résolution de l'afficheur est de 64 x 32 pixels.  :idee: