Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] New Astro City

Démarré par vintage76, Mardi 30 Janvier 2018, 21:22:17 PM

vintage76

Merci oggy  ^- j'attaquerais le remontage samedi.
Pendant ce temps, je feuillète les tutos Cfw pour ps3 voir si ça vaut le coup
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

_n3o_

Ouais ca bouge bien niveau ps3 en ce moment.
Mais bon de cette gen la Xbox360 (glitchée) reste le top je trouve  :-* :-* :-*



vintage76

#18
Bon j'ai testé la ps3 dans ma NAC ce matin et c'est pas mal niveau qualité.
par contre, je suis en version officielle 4.82 et modèle CECH-3004B (slim) et je ne vois pas de hack pour ce type de modèle.




est ce qu'il y a un expert ps3 pour m'aiguiller ? Le but étant de mettre un CFW avec emulateur mame/fba + faire tourner de la ps3 dessus (Virtua fighter/street fighter 4/etc...)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.


Détérrage de topic au manitou !
Salut à tous,

Après 2 ans de stockage sur le patio (il fallait bien avancer le reste), je me suis enfin décidé à attaquer mon astro. Comme cela fait autant de temps que j'attendais la solution de Aje, il fallait tout d'abord trouver une solution pour utiliser un rasp sur mon écran Trinitron.
Marre d'attendre l'arlésienne, j'ai trouvé différentes solutions dont celle de Rgbpi : https://www.rgb-pi.com

Il s'agit d'un OS dédié, balançant du 15khz avec un câble scart qui se branche sur le GPIO du Raspberry (coût du câble 36€ fdpin) :



La distribution est calée façon pixel perfect et les sets de roms sont disponibles en privé sur leur réseau Telegram. Je détaillerais l'installation et les réglages si vous souhaitez des informations.

Tout d'abord, j'ai câblé mon xinmo 1 joueur sur le panel afin de pouvoir régler l'accès à l'interface de l'Os. Une fois tout réglé et le matos dans la borne, on accèdes facilement au rasp en tapant \\rgbpi dans la barre d'accès Windows et on peut balancer les roms via un câble ethernet façon ghetto Setup




Maintenant, tous les jeux sont opérationnels. Il me manque encore à configurer les dipswitchs et définir exactement les boutons pour certains jeux.




Le rendu est top. Ça fait clairement bizarre quand on est habitué à jouer sur cocktail, la on en prends plein les yeux  8)

Prochaine étape, c'est câbler la partie électrique à l'intérieur (néon, démarrage) et mettre toutes les serrures. Je me tente encore à savoir si je laisse panel 2joueurs ou 1joueur.

Si quelqu'un a un bon plan pour les sticker du panel et des sides, ça m'intéresse.

A vous les studios.



======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Iro

Ah cool, j'aimerais bien un avis sur ce rgbpi :)
Il ne faut rien d'autre qu'un PI et le cable péritel ?
D'ailleurs, il a pas l'air d'avoir grand chose de spécial non ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

vintage76

Ok je vais faire un retour plus développé. En effet, il te faut rien d'autre un pi+le câble et leur OS c'est tout. Je t'avouerais que je n'ai pas démonté l'embout rgb car ça marche parfaitement et c'est là l'essentiel. Il y avait un système de carte peritel sur smallcab mais il fallait bidouiller toi même l'OS et là je suis parti sur un système clef en main.
Déjà deux ans que j'attendais le truc de aje, pour au final me dire que je l'aurais certainement jamais donc autant avancer.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

petitevieille

Ça m'intéresse, plus pour une borne hélas, mais sur une télé cathodique c'est bien aussi.
Ils proposent des roms prêtes à l'emploi en privé si je comprends bien ? C'est Mal bien entendu, et loin de moi l'idée détestable de recourir à ce procédé pour avoir un romset fonctionnel sans avoir à me coltiner les emmerdements des évolutions de roms selon la version des émulateurs. Loin de moi.
Jadis, j'avais des bornes.

vintage76

J'aurais bien testé sur mon second trinitron mais je pense que ça marchera bien aussi. L'avantage des romsets c'est qu'ils sont découpés (facile pour les petites connexions) et tu te tapes pas les jeux de majong et cie.
Je pense même à l'avenir me le faire pour les jeux 8-16 bits.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

th_vador

Citation de: vintage76 le Samedi 02 Mai 2020, 00:54:04 AM
[...]
Le rendu est top. Ça fait clairement bizarre quand on est habitué à jouer sur cocktail, la on en prends plein les yeux  8)

Prochaine étape, c'est câbler la partie électrique à l'intérieur (néon, démarrage) et mettre toutes les serrures. Je me tente encore à savoir si je laisse panel 2joueurs ou 1joueur.

Si quelqu'un a un bon plan pour les sticker du panel et des sides, ça m'intéresse.

A vous les studios.
C'est clair qu'entre la position et la taille de l'écran, ça doit être le jour et la nuit!

En tout cas, ça nous fait un paquet de solution pour envoyer son Pi en 15kHz tout ça!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

vintage76

C'est clair on a le choix des solutions et neo m'avait dit que si j'utilisais le composite, il ne me parlerais plus  :D je sais plus qui m'avait sorti le mot d'arlesienne mais ça m'avait marqué. Donc là j'ai sauté le pas d'autant plus que le waf est optimum.

Pour le jeu, ça change radicalement  :-* pour wrestlefest, baseballs stars, street hoop ça claque et j'en profite. Par contre, pour les jeux de puzzle type puzzle fighter, Tetris plus 2 ou des jeux plus oldschool, type hopping mappy ou hikemaru, je préfère la cocktail, je sais pas pourquoi  ;D

Je vous ferai une rêview de rgbpi sur gamoo week-end prochain car la, j'ai plus joué que wipé.

Personne pour un contact pour les sticker ou qui aurait un panel à la vente ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Sunn

Toujours lui : Seb d'Atomic-city, pas cher et super qualité.

Atomic-city@papashop.fr


Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Iro le Samedi 02 Mai 2020, 01:42:58 AM
Il ne faut rien d'autre qu'un PI et le cable péritel ?
D'ailleurs, il a pas l'air d'avoir grand chose de spécial non ?

Non, ce n'est pas un simple câble péritel, il y a un peu d'électronique dedans ;).

C'est comme le Pijamma d'aganite, tu as une série de résistances pour faire office de convertisseurs numérique -> analogique sur chaque composante R, V et B :



A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

th_vador

Citation de: vintage76 le Dimanche 03 Mai 2020, 18:45:38 PM
[...]

Je vous ferai une rêview de rgbpi sur gamoo week-end prochain car la, j'ai plus joué que wipé.

[...]
Non mais quelle honte!!!

=:))
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Iro

Merci Little_rabbit, çà me paressait trop simple  :D

<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

vintage76

Maintenant que petit lapin nous en a dit plus, aganyte va bien nous pondre une alternative gamoover  :D

@sunn :merci pour le contact, je lui envoi un mail de ce pas.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

#31
Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.


Quoi de plus normal les amis, mes wip durent au moins 5 ans en moyenne  :D

Reprise des hostilités sur mon astro city. Toujours pleinement satisfait de mon rgbpi, un vrai régal.  :-* Le soucis quand toutes les bornes sont jouables, c'est qu'on passe plus de temps à jouer qu'à finir les détails...

Au programme ce week-end dernier, mon panel ! Sur recommandation des gars de coinops, j'ai contacté atomic city pour un panel 1joueur 6 boutons (je joue principalement seul, parfois les enfants y jouent, ma femme jamais).

Pour rappel, voici le panel avant :



Avouez c'est beau  =:)) attention chérie ça va wiper !





On remonte tout ça comme Papa dans maman et, tout de suite, ça a de la gueule




Désormais les boutons sont neufs, tout est cablé, le stick seimetsu ls32 est tout de suite plus réactif que mes vieux sticks. Faudra juste que je mette un restricteur pour sortir des hadoken plus facilement.

Prochaines étapes les week-ends à. venir :
-remettre l'accent vitre de l'instruction card dans le bon sens ;
-installer les serrures (1 an que je les ai...);
-poser les stickers side (disponible)
-acheter un coin bezel sur ebay.

Après le reste (câblage intérieur, changer le néon) ça sera pour la toute fin. Passage du wip à 70% !

Édit du 02/06/2021 : ajout des serrures



======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"