Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Jukebox Atari 144 Hit-parade

Démarré par Kayrohn, Lundi 05 Mars 2018, 19:28:24 PM

Kayrohn

Rebonjour
Me voici donc avec le juke-box que m'a donné un ami et que j'aimerais essayer de remettre en état. Je suis en train de le nettoyer pour l'instant et je l'ai branché pour voir ce que ça donnait. Il s'allume et indique des 0 qui clignotent un peu. Place aux images :






Qu'en pensez vous ?
Je me disais que déjà le fait qu'il s'allume est plutôt encourageant. J'ai lu que le gros souci de ce modèle était le tms 1300 défaillant. Je me demandais si l'un d'entre vous pouvait me dire de quels étaient les signes de défaillances et d'après mes photos où se trouve ce composant car malgré mes recherches j'avoue ne pas avoir trouvé de réponse.
J'espère que la création d'un nouveau topic sur ce modèle ne posera pas de souci. Merci d'avance à ceux qui m'auront lu😀😉

Carl

Salut,

Je ne peux pas te répondre pour ta réparation mais....

Ce jukebox est exactement le même modèle que celui qui était dans le bar de mon oncle (nous vivions au dessus du dit Bar)

Ce bar était à Saint André sur Orne dans le Calvados et l'Exploitant des machines c'était Normandie Loisirs...

C'est pas pour te mettre la pression mais si c'est bien le cas je t'ai à l'œil  )::(   :D :D :D

Bon courage pour ta remise en état.

A+

Carl

Kayrohn

Il vient bien de Normandie Loisirs également 😁

Carl


Kayrohn

Qui sait 😝ça serait drôle que ce soit lui.
Sais tu ce qu'est devenu celui de ton oncle ?

Carl

Oui c'est peut être même probable ^^ il a été laissé quand le bar a été vendu donc qui sait ^^

maldoror68

#6
belle pièce

commence déjà par nous dire si tu as le manuel  ^-

si tu ne l'a pas tu as peut être la doc ici :

http://wsz.f.free.fr/docs_td.html

^-

(et confirme moi que tu est une fille ,Kelvine ,je mettrai une belle photo d'accueil de mâle viril dans "the topic of the welcome"  :D )

Kayrohn

J'ai téléchargé les schémas oui mais j'avoue ne pas être super calée dans leur lecture, mes cours d'électronique sont loin même si j'ai fait un petit atelier rappel il n'y a pas longtemps. Oui je suis une fille 😜

gottlieb

Bonjour,

Beau petit jukebox  :-*  Quel sont les symptômes ?? Arrive tu a crediter la bête ?? Sur la pcb, as tu les les A et B allumé simultanément ??
En cas où, il reste l'alternative du frangin (qui ne devrait pas à compléter son post  ;) ) Un dernier p'ti bug à corriger  :-*

Remise en état atari 144

Je vais tenter de suivre cette réfection  avec une touche féminine  :-)= ^-^
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

LynxMaxPayne

Coucou !

J'ai exactement le même Jukebox à la maison ! Il est top !

Pour la panne, déjà je pense que le fait que tu ai que des 0 sur les afficheurs est bon signe ! La CPU (les TMS) n'est probablement pas endommagé.

Quand il s'allume, est-ce que le chariot bouge ?

Petite explication de la programmation du CPU :

Elle ce trouve derrière le boitier de contrôle (le boitier des afficheurs 7 segments).
C'est un composant qui a été programmé pour une large gamme de Jukebox Atari, il n'est pas bloqué au 71 vinyles de disponibles sur ce jukebox. La première étape de la programmation qu'il bouger le chariot jusqu'à la buté gauche du jukebox pour ensuite lui faire calculé le nombre de tour jusqu'au dernier vinyles. Ces tours sont compté grâce a un aimant collé au bout de la crémaillère qui passe devant un contacteur electro aimant. Il faut en premier s'assurer que l'initialisation ce fait correctement.

Pour tester la mécanique du chariot, dans le jukebox tu as une sorte boitier fixé à droite qui comprend plusieurs bouton. Tu peux le bouger manuellement en appuyant sur le bouton CAR avec une flèche. Si le chariot ne ce déplace pas du peut déjà te concentrer sur la partie mécanique électronique des moteurs ! Vérifie aussi derrière si les fusibles sont bon. Tu en as 4 ou 5 !
Chaque fusible s'occupe d'un élément, l'un pour les moteurs, l'autre pour l'ampli, l'autre pour la partie gestion etc...
Commence par la  ^-

@Bientôt !
Président de l'association RoXoR-LanD et passionné de l'arcade !

Guizmo35

Bonjour,

J'ai un Juke de cette génération atari, le mien avait le même symptômes que le tient clignotement des 0, ce qui est normal puisque durant son cycle de démarrage et de comptage tous les 0 clignote jusqu'a La première butée d'inversion.
Il faut vérifier 2 choses :
- que l'aimant qui se trouve en bout d'axe et qui sert de comptage 1 tour=1 disque est bien présent.
- que tes cartes de contrôles moteur soit bien alimenté, les portes fusibles sont merdiques. Chez moi il me manquait 2 tensions donc le moteur du chariot ne tournait pas! Vérifier directement au cul du transfo et ensuite à l'entrée et à la sortie du porte fusible.

Ce Juke est esthétiquement très beau je trouve ;)


Popo69

Salut les amis je déterre ce poste car j'ai le même du boxe depuis 2 ans à la maison que je n'arrive pas à faire fonctionner tout simplement le dieu de boxe démarre je peux sélectionner un disque le disque se met en marche mais il tourne simplement à l'envers
Merci

Guizmo35

Citation de: Popo69 le Mercredi 01 Décembre 2021, 09:05:42 AM
Salut les amis je déterre ce poste car j'ai le même du boxe depuis 2 ans à la maison que je n'arrive pas à faire fonctionner tout simplement le dieu de boxe démarre je peux sélectionner un disque le disque se met en marche mais il tourne simplement à l'envers
Merci

Le dieu de boxe!  :D
Pour le disque qui tourne à l'envers le problème est forcément sur ton mecanisme vu que tes cartes sont ok

Popo69

sympas pour ta reponse....mais je sais meme pas comment tester ...je suis un  naz

Maitre_Poulpi

Sur le manuel technique Atari pour les jukebox (qu'on peut trouver ici, merci Thierry 04 : http://the.nerv.free.fr/), il est indiqué la chose suivante (en page 12) :

"Défaut constaté : Le moteur de tourne-disque entraine le disque à l'envers | Origine du défaut : dans l'interface, condensateur C 4117 - C 4118 | intervention à faire : Vérifier ou changer le condensateur"

Donc, à priori, il y aurait 2 condensateurs qui peuvent poser problème.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Popo69

tu es au top...je fini la salle de jeux ( je l'agrandi) et je me remet dessus avec ce que tu viens de me dire;..Je reviendrai vers toi pour des conseil surement merci