Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

besoin d'aide PS2 fat +Adaptateur sata

Démarré par sushy18, Mercredi 23 Janvier 2019, 21:17:41 PM

sushy18

Salut les gens,
comme indiqué sur le site je viens de mettre la main sur une PS2 fat 
merci lipide512  :-*
j'ai acheté un adaptateur reseau -> sata
un PS2to HDMI.... et d'autres joyeusetés sans fils sur aliexpress...

mais...ca ne marche pas comme je veux...
j'ai suivi ce TUTO du site logic sunrise  <:)

le disque dur est reconnu par mon pc...
winhiip le voit, le formate sans soucis ( j'ai essayé le quick, partial et full )
HDD raw copy fais le job sans soucis
je le branche sur la ps2 j'ai bien le menu indiqué...mais peu importe ce que je choisis depuis ce nouveau menu.... ecran noir

j'ai fait le test avec un second HDD idem
Passé par un lo-format..idem

est ce que j'oublie une etape , j'ai un soucis de compatibilité ?

toute aide est la bienvenue!!!
merci  <:)

ps: j'ai vu ce tuto aussi de l'excellent Brunocore2
  j'attend un retour de l'auteur pour tester ce tuto
quelqu'un a testé HDD OSD ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

el_nino

#2
Je me suis penché dessus il y a bien longtemps.
J'avais du matos "officiel" : adaptateur IDE et DVD HD Loader dans un premier temps, puis HD loader sur carte mémoire.
Certains jeux n'étaient pas compatible, mais ça me permettait de jouer à de nombreux jeux JAP sur ma console PAL.

J'ai pas suivi l'actu PS2 depuis bien longtemps mais il me semblait que les adaptateurs SATA (non officiel donc...) était compatible avec moins de jeux que la version IDE.
Voici le retour de ma maigre expérience  :-\
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Sovietik

@sushy18 : pm nonosto, je pense qu'il est en mesure de t'aider

Sunn


sushy18

Quand ça marche ? Non  8)
La ça plante.... Et me repalucher la totalité du hack PS2... ::)
Un coup de main c'est bien aussi.
Tu touche a la PS2?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Sunn

Non mais j'ai bien envie d'essayer tout ça aussi, je vais suivre le topic avec intérêt.

sushy18

J'ai passé une partie de ma nuit à tester....
Plusieurs tutos ( uniquement concernant  freeHdLoader puisque je ne possède pas de carte mémoire avec freeMcBoot )
2 disques dur SATA differents , 1 disque dur SSD
Toujours le même constat...
Je boot bien sur le menu freeHdLoader.... Mais peu importe ce que je choisi ensuite ....écran noir.

Test effectué avec le câble RCA Et avec le HDMI ( je précise car j'ai voulu écarter l'éventualité de changement de résolution d'un choix a l'autre )

Je vais chercher a tester avec une autre PS2 fat....
Et si je peux avec un autre adaptateur SATA....

Je suis toujours prêt a essayer d'autre solution pour rejouer sur le monolithe...


PS: voici mon petit colis du jour :

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Sunn

Question en passant, il n'y a absolument rien à tirer d'une ps2 slim pour effectuer ce genre de bidouilles ?

Solkan

Citation de: Sunn le Vendredi 25 Janvier 2019, 12:25:35 PM
Question en passant, il n'y a absolument rien à tirer d'une ps2 slim pour effectuer ce genre de bidouilles ?
tu peux toujours Booter FreeMcBoot sur une carte mémoire bidouillée mais effectivement, pas de HDD (sauf en USB)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

sushy18

J'ai cru comprendre que l'USB de la ps2 est de l'USB 1.1
Que le tx de transfert est catastrophique.
Mais qu'il y a , a confirmer,  une bidouillé hardware pour caler un HDD sur la slim...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Solkan

Citation de: sushy18 le Vendredi 25 Janvier 2019, 12:52:38 PM
J'ai cru comprendre que l'USB de la ps2 est de l'USB 1.1
Que le tx de transfert est catastrophique.
Effectivement, c'est galère.

Citation de: sushy18 le Vendredi 25 Janvier 2019, 12:52:38 PM
Mais qu'il y a , a confirmer,  une bidouillé hardware pour caler un HDD sur la slim...
connais pas désolé
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Arvester

Envoie-moi un MP Sushi, je peux te faire une carte FreeMCBoot si tu veux (si t'as une CM de 8Mo mini en stock).

Fish57

Salut,  voilà ce que j'ai sens se prendre la tête pour une PS2Fat le PS2USB2.0 (c'est comme un HDD sauf que l'on peut y mettre une clé ou un DD USB 3.0 à la place du Disk Dur de pc).











Rien de compliqué à mettre en place tous se met sur la clé USB, OPL-POPStarter est pré-installer et il y a un dernier fichier APP ou l'on peut mettre les autres homebrews comme SNES station, etc...

voici le lien:

http://www.abittop.com/2018/03/20/ps2usb2-0-2/






Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

sushy18

merci pour ce retour Fish57  :-*
j'ai hesité avec le sata interne.
je vais essayer dans un premier temps de faire fonctionner ce que j'ai déja payé  :D en ce moment pour moi comme pour beaucoup l'argent coûte cher  <:)   :D =:))

je garde cette option dans un coin de ma tête.
mais dis moi le debit USB est suffisant pour que ca ne lag pas ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Fish57

Il n'y a pas de bug avec ce système, car sur le PS2USB2.0 la prise USB est du 3.0 et pour se faire tu prends une clé USB 3.0 pour y mettre tes jeux.
Les sauvegardes se font sur Carte mémoire.
Mon DD USB 3.0 est un 1 To qu'il faut formater en exFat avant d'y mettre les jeux ainsi que OPL/POPS.
Si je peux te conseiller prends une simple clé USB 3.0 avec une grande capacité de stockage (car certains iso PS2 font plus de 4 Go.)
Pour les jeux de SNES-NES-MD-MS, faut les installer sur une simple clé USB en façade de console.

Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw