Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Moniteur de test pour MPU Data East

Démarré par tilowil, Vendredi 16 Octobre 2020, 03:24:11 AM

tilowil

#16
Bonsoir,
Cette carte te permet de faire un test hors ou dans le flipper.
Tu mets ta carte sur un 'banc', puis tu connectes le moniteur sur la MPU en reliant chaque connecteur du moniteur au connecteur qui lui correspond sur la MPU.
Ensuite tu passes ta carte MPU en mode test. En sachant que ce moniteur est fiable (pas de switch HS, pas de lumière HS,...) normalement , tu peux passer tous les tests, hormis ceux de l'afficheur, sans soucis.
L'afficheur te diras quelle(s) led(s) doit être allumée(s).
Je mets un pluriel car il y a 4 tests de la matrice de lampes, toutes les lampes, le test Drive, le test Return et le test lampes. le premiers allume toute la matrice, les 2 suivants te feront allumés une ligne ou une colonne à la fois, quand au dernier, il te permettra de tester chaque lampe et donc les transistors de commande. Il y en a 2 à chaque fois. Même si les 3 premiers te feront voir aussi les transistors qui potentiellement sont HS.

Je te mets un lien vers ma vidéo de test : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=38382.96 (message #97 2 ème video). Je n'ai pas tester toutes les lampes une à une car je n'avais pas d'affichage.

A+


pierrafeu

Bonjour; nouveau sur le forum je trouve cette réalisation super. L'un d'entre vous aurait 'il une PCB vierge ou câblée. Merci et encore Bravo.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: pierrafeu le Mercredi 25 Janvier 2023, 14:22:16 PMBonjour; nouveau sur le forum je trouve cette réalisation super. L'un d'entre vous aurait 'il une PCB vierge ou câblée. Merci et encore Bravo.

Hello, t'as le fichier Gerber dans le premier post, tu peux donc facilement en faire produire une petite série pour pas bien cher je pense (j'ai pas regardé la taille exacte de la PCB pour les prix)

tilowil

Salut,
Effectivement tout se trouve dans le premier post. Y compris une idée sur le cout, même si les prix on un peu bougé.
- Tu as le gerber, que tu peux faire realiser ou tu veux (JLCPCB, PCBWay, ...)
- Tu as une liste des composants (avec une reference LCSC, mais tu peux acheter les composants ou tu veux).
- Tu as aussi comment faire les cordons entre le moniteur et la MPU.

Bref, comme dit High_Cobra, tu as tous dans le premier post.

A+

pierrafeu

OK merci de vos réponse je vais donc lancer une fabrication. Je vous ferais le suivi.