Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Convertisseur péritel (scart) vers hdmi

Démarré par fmplaw, Vendredi 08 Octobre 2021, 12:48:33 PM

fmplaw

Bonjour,

je me permets de remonter un souci que je rencontre avec un convertisseur péritel vers hdmi.

J'ai acheté ce boitier Amazon et je rencontre un souci d'affichage qui se dégrade au bout de plusieurs minutes : l'image de déduplique et le phénomène empire dans le temps :

A l'allumage :



Au bout de quelques minutes :



Au bout d'une dizaine de minutes :



Pensez vous que le problème vienne du boitier en lui-même (composant électronique de piètre qualité) ou bien d'un défaut du boitier ?

Auriez vous éventuellement des conseils sur un bon boitier qui me permettrait de transformer mes péritels en hdmi ?

Merci d'avance !

fmplaw

Je me permets de rajouter quelques infos. Il semblerait que le problème vienne de mon boitier qui me sert a dupliquer le signal vidéo pértiel vers 2 pértiels :

https://www.js-technology.com/store/index.php?id_product=59&controller=product

Quand je ne branche qu'une sortie cela fonctionne bien, mais dès que je branche les deux j'ai le défaut qui apparait.

BolafLeHideux

Es-tu certain que ton boitier est conçu pour utiliser les deux sorties en même temps ?
Perso j'en doute fort.

Typiquement ce genre de soucis vient de la synchro entre l'entrée et la sortie.
Si tu utilises deux sorties, le boitier doit faire la synchro sur quoi ?

Pour moi et toute évidence tu ne peux pas laisser les deux sorties branchées en même temps car même appareils éteints, ca peux fiche la misère. C'est que c'est sensible un signal vidéo.