Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Livemamecab Cabrio-FE - Out ! -

Démarré par Stealth, Samedi 08 Décembre 2007, 11:29:48 AM

nc333

Citation de: Stealth le Vendredi 26 Octobre 2012, 11:47:06 AM
Ok done, en fait plus simple que je ne l'imaginais en 30 minutes c'était plié

J'ai fais une petite interface graphique qui propose deux choix

1 - Télécharger les artworks seulement des roms installées
2 - Installer tous les artworks dispo sur le serveur distant -> Très long, plusieurs centaines de mégas, et je limite la BP pour limiter les abus

Bon ça fonctionne bien, pour l'instant en ligne j'ai seulement les marquees et les snaps, plus tard j'ajouterai les snap videos (mais l'interface les prend déjà en compte)

En artworks ça suffit ? Je parle évidement en basique, je me doute qu'il doit exister d'autres trucs plus "exotiques" mais ce n'est pas le but de livemamecab dans sa conf par défaut

ça ne fonctionne que pour les artworks Mame, je ne pense pas ajouter les autres émulateurs 


c'est cool sa!
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

nattyebola

#177
ouech

j'utilise livemamecab depuis un bout de temps déjà et je viens de mettre la nouvelle version qui cartonne !

mes petits plus : j'ai remplacé dgen par gn/gs car il est bien plus pratique à configurer (les controls, les filtres graphiques)

pour ce faire il me fallait absolument mapper la touche echap à un bouton de ma borne, chose faite avec qjoypad, on lance le soft avec la commande qjoypad --notrail, on assigne la touche clavier, on enregistre, et on le met dans le script de démarrage de la session, marche parfaitement.

je n'ai pas réussi à faire marcher le screensaver (en meme temps j'ai pas trop regardé, c'est juste qu'il est activé et ne se lance pas)

ce que j’aimerai voir apparaitre dans une prochaine version :
-le dossier des roms qui n'est plus dans /game/ mais plutôt dans /home/ par souci de place sur les partitions (et de mises a jour futures)
-une version nonag de sdlmame (j'ai essayé tout seul, mais c'est un peu complexe pour moi ...)

merci beaucoup de t'être cassé le cul a nous pondre une distrib gnu/linux pour mamecab, ça manquai cruellement, et marre des windaube mamecab

ps: une ptite photo de mon nouveau bartop, le marquee pourris étant temporaire :p


eldritch

Slt
Un peu testé Livemamecab hier et je suis impressionné par ses performances, déjà. J'avais essayé Wahcade car je voulais mettre linux sur mon bartop mais j'ai abandonné faute de pouvoir le configurer.
Si je réalise un autre projet, je compte l'utiliser à ce moment-là.
keep up the good work, man !  ^-^ ^-
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

Stealth

Merci

@eldritch Oui c'est le but de faire simple pas besoin de configurer, à l'exception des émulateurs bien sûr

@nattyebola Je suppose que c'est tes modifs qui doivent bloquer le screensaver, si tu connais un peu ouvre le script dans /games/mamelive/scripts/screensaver.sh de toutes façons tu serras obligé de le modifier à cause de gen/gs (regarde la ligne pidof, le screensaver se lancera alors que tu joues car il ne connaît pas le process de gens/gs)
Il y a aussi peut-être un autre truc, le script chope le chemin des roms dans une conf, je ne me souviens plus exactement si c'est dans wahcade ou mame, il se pourrait que le changement de chemin des roms ne soit pas dans cette conf.

qjoypad oui c'est excellent, mais hélas beaucoup trop gros car ça demande énormément de dépendances QT, j'avais commencé à regarder (très rapidement) joy2key mais je n'ai pas réussi à l'utiliser

Pour le nonag c'est une demande fréquente hélas je ne peux pas, c'est une question de droit

Sympa ton thème

Encore 15 jours, pour la prochaine version 
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

nc333

Citation de: Stealth le Lundi 29 Octobre 2012, 09:56:48 AM
Merci

@eldritch Oui c'est le but de faire simple pas besoin de configurer, à l'exception des émulateurs bien sûr

@nattyebola Je suppose que c'est tes modifs qui doivent bloquer le screensaver, si tu connais un peu ouvre le script dans /games/mamelive/scripts/screensaver.sh de toutes façons tu serras obligé de le modifier à cause de gen/gs (regarde la ligne pidof, le screensaver se lancera alors que tu joues car il ne connaît pas le process de gens/gs)
Il y a aussi peut-être un autre truc, le script chope le chemin des roms dans une conf, je ne me souviens plus exactement si c'est dans wahcade ou mame, il se pourrait que le changement de chemin des roms ne soit pas dans cette conf.

qjoypad oui c'est excellent, mais hélas beaucoup trop gros car ça demande énormément de dépendances QT, j'avais commencé à regarder (très rapidement) joy2key mais je n'ai pas réussi à l'utiliser

Pour le nonag c'est une demande fréquente hélas je ne peux pas, c'est une question de droit

Sympa ton thème

Encore 15 jours, pour la prochaine version 
une version avec le nonag et le romset de mame en only p2p, c'est envisageable ? si oui -> MP
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Stealth

Citation de: nc333 le Lundi 29 Octobre 2012, 10:12:35 AM
une version avec le nonag et le romset de mame en only p2p, c'est envisageable ? si oui -> MP

Non, je respecte trop le boulot des devs de mame, pas de nonag c'est leur volonté
Toutefois rien n'empêche à quelqu'un de le faire je comprends bien l'intérêt, disons que c'est envisageable techniquement mais pas par moi.

Pour l'instant je me concentre sur le download auto des artworks, ça fonctionne bien, même si pour les snaps videos il me semble difficile de trouver des fichiers libres de droits ...

Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

nc333

Citation de: Stealth le Lundi 29 Octobre 2012, 10:36:12 AM
Non, je respecte trop le boulot des devs de mame, pas de nonag c'est leur volonté
Toutefois rien n'empêche à quelqu'un de le faire je comprends bien l'intérêt, disons que c'est envisageable techniquement mais pas par moi.
Ok, pas de prob :)
et pour ne version avec une compil de rom, ou avant le téléchargement tu fais juré a l'internaute qu'il doit avoir tout les pcb, c'est pas jouable ?
Citation de: Stealth le Lundi 29 Octobre 2012, 10:36:12 AM
Pour l'instant je me concentre sur le download auto des artworks, ça fonctionne bien, même si pour les snaps videos il me semble difficile de trouver des fichiers libres de droits ...
et si, a la place d'un snap vidéo, tu lançais l'émulateur dans ton front-end ? comme sa l'atract-mode qui tourne remplace le snap =?=
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

nattyebola

Citation de: Stealth le Lundi 29 Octobre 2012, 09:56:48 AM

@nattyebola Je suppose que c'est tes modifs qui doivent bloquer le screensaver, si tu connais un peu ouvre le script dans /games/mamelive/scripts/screensaver.sh de toutes façons tu serras obligé de le modifier à cause de gen/gs (regarde la ligne pidof, le screensaver se lancera alors que tu joues car il ne connaît pas le process de gens/gs)
Il y a aussi peut-être un autre truc, le script chope le chemin des roms dans une conf, je ne me souviens plus exactement si c'est dans wahcade ou mame, il se pourrait que le changement de chemin des roms ne soit pas dans cette conf.

qjoypad oui c'est excellent, mais hélas beaucoup trop gros car ça demande énormément de dépendances QT, j'avais commencé à regarder (très rapidement) joy2key mais je n'ai pas réussi à l'utiliser

Pour le nonag c'est une demande fréquente hélas je ne peux pas, c'est une question de droit

Sympa ton thème

Encore 15 jours, pour la prochaine version 

ok, je vais regarder le script du screensaver, car j'ai changé le chemin des roms, merci
pour qjoypad, j'avais pas pense aux dépendances, qui pour un live cd doivent être un casse tête...

vintage76

Pour le nag de mame, il y'a juste un truc à modifier dans le fichier ini. Une fois le jeu lancé une fois, il n'apparaît plus ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

th_vador

sauf si on parle des screen qui préviennent qu'un jeu n'est pas émulé à 100%. Là, il faut recompiler MAME en modifiant un tout petit peu les sources
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

vintage76

Ouais mais même ces messages la, une fois le jeu lance une fois, ça n'apparaît plus il me semble.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

nattyebola

#187
juste pour dire que je viens de découvrir cet emulateur qui est vraiment pas mal (en plus il emule la megadrive, donc exit dgen ...) il aurait une place au cotés de zsnes et mame, que ca ferait pas mal de systems gérés :p

http://mednafen.sourceforge.net/

voici ce qu'il emule :
    Atari Lynx
    Neo Geo Pocket (Color)
    WonderSwan
    GameBoy (Color)
    GameBoy Advance
    Nintendo Entertainment System
    Super Nintendo Entertainment System/Super Famicom
    Virtual Boy
    PC Engine/TurboGrafx 16 (CD)
    SuperGrafx
    PC-FX
    Sega Game Gear
    Sega Genesis/Megadrive
    Sega Master System
    Sony PlayStation - (buggy, alpha state)

Stealth

#188
Citation de: nattyebola le Lundi 29 Octobre 2012, 21:19:07 PM
juste pour dire que je viens de découvrir cet emulateur qui est vraiment pas mal (en plus il emule la megadrive, donc exit dgen ...) il aurait une place au cotés de zsnes et mame, que ca ferait pas mal de systems gérés :p

http://mednafen.sourceforge.net/

voici ce qu'il emule :
   Atari Lynx
   Neo Geo Pocket (Color)
   WonderSwan
   GameBoy (Color)
   GameBoy Advance
   Nintendo Entertainment System
   Super Nintendo Entertainment System/Super Famicom
   Virtual Boy
   PC Engine/TurboGrafx 16 (CD)
   SuperGrafx
   PC-FX
   Sega Game Gear
   Sega Genesis/Megadrive
   Sega Master System
   Sony PlayStation - (buggy, alpha state)


Exit aussi zsnes
Oui pas mal, tu sais si il gère les boutons pour quitter ? Je suis preneur d'un retour si tu test
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

nattyebola

Citation de: Stealth le Lundi 29 Octobre 2012, 22:04:06 PM
Exit aussi zsnes
Oui pas mal, tu sais si il gère les boutons pour quitter ? Je suis preneur d'un retour si tu test

a priori, on peu mapper la sortie de l'émulateur, mais la configuration des touches est super relou, faut indiquer le code sdl de l'input (et ce pour quitter l'émulateur et aussi pour les commande de jeu)... j'ai abandonné avant d'y arriver :p

vintage76

Peut être une interface user comme celle de config de wahcade sera top pour paramétrer ça. En tout cas, ça serait un ptit plus (perso, l'optimisation de Mame me semblerait une priorité).
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Stealth

Bon, alors pour l'instant je laisse ça de côté

J'ai mis une nouvelle bêta en ligne avec pas mal de nouveautés

- Nouvelle version de distrib - Quantal Quetzal -
- Màj du système sauvegarde/restaure des confs avec maintenant une barre de progression

Et !

Dans le répertoire artworks il y a maintenant un utilitaire qui permet de chercher automatiquement sur le net les snap/marquees/videos des roms présentes, attention pour l'instant je n'ai pas encore mis de vidéos.

L'avantage de cette méthode c'est qu'il ne télécharge que le artworks manquant et les places dans les bons répertoires, en gros pas de recherche, pas de conf, juste un clique

J'entends déjà une question, mais ma borne n'est pas raccordée au net ?

Dans ce cas j'ai aussi prévu le download complet de tout les artworks, en une seule fois. Il suffit juste de raccorder la borne en DHCP sur sa box pour télécharger la totale (plusieurs centaines de mégas)

De toutes façons, il est toujours possible de mettre ses propres packs en USB
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio