Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Livemamecab Cabrio-FE - Out ! -

Démarré par Stealth, Samedi 08 Décembre 2007, 11:29:48 AM

Iro

Hello,
Je suis très intéressé par ta distrib pour mon système mono-jeu.
D'où ma question : Est-il possible de booter directement sur un jeu , sans passer par le bureau et tout le reste ?
Merci :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Stealth

Bien sur facile, ça nécessite juste un peu de scripting pour enlever wahcade au boot et lancer ta commande
Du genre mame /game/roms/xmame/toto.zip

Je peux t'expliquer comment faire si tu veux

Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

fredkadelic

Citation de: Stealth le Jeudi 13 Mars 2014, 11:18:39 AM
Le souci c'est que pour l'instant la partie vidéo est bien boguée , disons plutôt obsolète ....
Pour ma part je ne le trouve pas si tapes à l'oeil que ça
Bon on verra bien, je ne sais pas trop ...
Il y a aussi le souci des lists, il manque une interface de configuration à mon avis

Oui c'est vrai que cette distrib n'est pas tapes à l'oeil c'est ce que je voulais dire en fait ;) comme tu dis tu verra bien ce qu'il est possible de faire.
En tous cas merci de vouloir t'intéresser de près a ce projet ^-   

MarbleMad

Citation de: fredkadelic le Jeudi 13 Mars 2014, 11:08:47 AM
Bonjour a tous,

Je viens de voir la vidéo de "cabrio" que tu as compiler et tester Stealth sous Livemamecab et franchement c'est très beau et cela reste un front-end pas trop tape a l'œil simple et beau, dommage que ce projet a été abandonné.
Moi cela me donne envie de l'installé avec Livemamecab que j'avais un peu mis de coté.
"Si tu passes a cabrio comme frontend (http://www.cabrio-fe.org/) et le rendre compatible raspberry pi (problème avec l'option gl), je veux bien m'occuper des graphismes" comme dit plus haut par MarbleMad  alors ce serai que du bonheur ^-   

Je plussoie :)
le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

Citation de: yatus le Jeudi 13 Mars 2014, 10:03:04 AM
Reste à conseiller ceux qui utilisent des encodeurs clavier comme celui que j'utilise, atm_joy, de se mettre sur un clavier us pour que tout soit reconnu, ou d'avoir un moyen de changer la config de leur carte.

Repas du Vendredi soir chez belle maman donc avec Mr ATM-Joy qui n'est rien d'autre que mon beau frère qui est inscrit sur le forum et fervent utilisateur de linux ! Je lui parle de toute cette conversation au niveau de la compatibilité de la carte ATM-Joy avec linux demain soir (si j'oublie pas :'( ) et je suis sur qu'il trouvera une solution : ce mec est un génie ! :)

le rétro, c'est l'avenir !!!


Iro

#405
Citation de: Stealth le Jeudi 13 Mars 2014, 12:05:03 PM
Je peux t'expliquer comment faire si tu veux
Cool, merci :)
Je prépare le terrain et reviens vers toi quand je suis prêt :)

Citation de: MarbleMad le Jeudi 13 Mars 2014, 12:33:20 PM
... donc avec Mr ATM-Joy qui n'est rien d'autre que mon beau frère .... Je lui parle de toute cette conversation au niveau de la compatibilité de la carte ATM-Joy avec linux demain soir
çà c'est du support !!! :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

yatus

#406
Bonjour MarbleMad,

Ok pour l'atm-joy, c'est cool, merci. !

Même si j'ai résolu mon problème en changeant de clavier, des informations complémentaires ou un moyen plus simple de régler le problème de reconnaissance, serait super bienvenu !

Concernant Cabrio, quand je dis "tape à l'oeil" (le terme est un peu exagéré), je parle d'interface avec effets de transition ou animations, etc...il est certain que c'est moins démonstratif que certains frontend.

fredkadelic

Citation de: Stealth le Jeudi 13 Mars 2014, 11:18:39 AM
Le souci c'est que pour l'instant la partie vidéo est bien boguée , disons plutôt obsolète ....
Pour ma part je ne le trouve pas si tapes à l'oeil que ça
Bon on verra bien, je ne sais pas trop ...
Il y a aussi le souci des lists, il manque une interface de configuration à mon avis

Dit moi Stealth pourquoi ne pas supprimer la vidéo par des images du jeu, ce serai bien déjà non? et peut être plus facile a gérer et a programmer? :?

Stealth

Citation de: fredkadelic le Vendredi 14 Mars 2014, 09:22:13 AM
Dit moi Stealth pourquoi ne pas supprimer la vidéo par des images du jeu, ce serai bien déjà non? et peut être plus facile a gérer et a programmer? :?

Oui certainement, toutefois j'ai déjà corrigé pas mal de bugs, l'affichage et le son ne posent plus de problème, toutefois la vidéo saccade et je ne sais pas encore pourquoi.

Je vais déjà sauvegarder sur mon Github et remonter mes résultats à l'auteur de Cabrio.

Et puis il y a le problème de la conf pas forcément simple pour un débutant, je ne vois pas comment contourner ça à part en faisant une interface, mais malheureusement terminé pour moi les vacances  ...

Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

Iro

C'est quoi exactement ce probléme de "conf" ?
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Stealth

Citation de: Iro le Vendredi 14 Mars 2014, 09:55:06 AM
C'est quoi exactement ce probléme de "conf" ?
:)

1 _ Un fichier xml à éditer à la main
2 - Pas de générateur de liste pour les émulateurs 
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

Iro

Il doit bien y avoir des outils existants.
Parce que cela me fait penser à Hyperspin où dont aussi gérer ces listes par un outil externe.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

phenix06

Citation de: yatus le Jeudi 13 Mars 2014, 13:31:36 PM
Bonjour MarbleMad,

Ok pour l'atm-joy, c'est cool, merci. !

Même si j'ai résolu mon problème en changeant de clavier, des informations complémentaires ou un moyen plus simple de régler le problème de reconnaissance, serait super bienvenu !

Concernant Cabrio, quand je dis "tape à l'oeil" (le terme est un peu exagéré), je parle d'interface avec effets de transition ou animations, etc...il est certain que c'est moins démonstratif que certains frontend.

Bonjour du beau frère de Marblemad.

Effectivement la carte atm_joy émule bien un clavier US.En cours de dev le soft sous linux pour reconfigurer les touches ( mais en ce moment un peux pris par le boulot ) , il devrait être dispo fin Avril .
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Cucurbitacée

Pour ce qui concerne un éditeur de configuration, je veux bien essayer de m'y coller. Mais attention, je code comme un pied, ça sera sans doute bien lent. J'imagine qu'il doit bien y avoir un ou deux langage de script dans la distribution pour gérer tout ça, non ? :P

Iro

Tu as releasé le version avec cabrio ?
Car celle que j'ai téléchargé (en lien sur la 1ére page), c'est wahcade
Merci :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

yatus

Bonjour phenix06,

Merci pour le retour d'info.
Tiens nous au courant quand le soft sera prêt !
Merci et bon week-end !