Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Poker lucky gum

Démarré par piccovaggia, Vendredi 28 Juillet 2023, 17:14:19 PM

piccovaggia

Bonjour à tous, j ai une borne lucky gum mais l écran ne marche pas apparement, je voudrais remplacer le crt par un écran led via un adaptateur. Quelqu un aurait il déjà fait ça et pourrait m expliquer la marche à suivre...
Merci d avance

Tibal

Salut !
En supposant que c'est un écran 15khz, j'imagine qu'en intercalant un GBS8200 entre la PCB du jeu et ton LCD ça le fera.

piccovaggia

Slt oui c est ca que je voudrais faire mais je ne suis pas doué en electronique ...est ce que je dois enlever la " carte electronique" dessous le tube ou pas et sur quels fils je dois me brancher? Merci

Tibal

Si tu enlèves le CRT, tu enlèves aussi la carte électronique (qu'on appelle platine, ou chassis), vois ça comme un seul bloc.
Mais si tu ne connais vraiment rien en CRT, renseigne-toi quand-même sur le déchargement des tubes, il y a de la très haute tension dedans, ça peut être dangereux même débranché.
Et ne jette pas ton écran, il pourra certainement intéresser qqun même HS.

Pour le reste, il nous faut des photos a minima.

piccovaggia

Slt ok merci je vais essayer de mettre une photo merci




bandicoot

bon donc oui c'est bien du 15Khz on voit sur la gauche du chassis un interrupteur pour passer en 24khz/15K et la il semble etre sur 15khz
en effet un GBS8200 semble le bon choix car la par trop de puriste pour garder le CRT vu qu'un seul jeux et pas un truc qui claque en Pixel perfect ^^.
Donc juste a retirer le chassis et utliser le cable vert que tu vois en facade RGB GND SYNC
un LCD de 19 pouces en 4/3 devrait faire l'affaire si c'est bien ce qui me semble etre un 20" d'origine
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

piccovaggia

merci pour les infos. je vais me lancer... ^-^

piccovaggia

Rebonjour,
j'ai branché le GBS8200, l'écran fonctionne (je peux rentrer dans le menu) mais il m'indique pas de signal vidéo...
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance

piccovaggia

j'ai oublié les photos....


Tibal

#9
Salut,

Ton montage m'a l'air ok...

Regarde ce mini tuto :
GBS-8200-booklet.pdf

Il conseille donc de vérifier que l'alim du gbs8200 peut envoyer 2 Ampères ou plus, d'appuyer sur Auto, d'éventuellement changer le pin de synchro H si ça ne marche pas et de refaire Auto.

Tu as aussi ce qui semble être le manuel officiel là :
https://www.thegeekpub.com/280079/gbs-8200-manual-cga-to-vga-converter/

the_vidy

Question très con. La pcb du jeu fonctionne bien? Tu l'a vu fonctionné avant que le tube lâche ?
Recherche.... une vitre de jeutel

piccovaggia

Bonjour,
je vais vérifier l' ampérage.

Pour le pcb le vendeur m'a dit que la machine fonctionne (beaucoup de trajet pour la livraison...)
Quand je l'ai branché des couleurs bizarres puis plus rien..
Comment puis je vérifier s il marche ?

Merci d'avance
Paul

Tibal

Ha oui dit comme ça, rien ne dit que c'est ton écran qui est HS, c'est peut-être effectivement ta PCB.
Il te faut alimenter ta PCB, connecter la vidéo sur un écran 15khz connu pour fonctionner.
Si tu n'es pas sûr de tes écrans, il te faut une source 15khz pour les tester, comme une PCB, ou une console :D
Et le serpent se mord la queue  ;D

piccovaggia

Salut,

merci pour les infos.
elle finira en décoration... ;)