Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Un projet sympa : Naomi Pi

Démarré par th_vador, Jeudi 27 Juin 2013, 22:07:08 PM

th_vador

et en réseau filaire sur la NAOMI d'un côté, et en WiFi pour se connecter avec un smartphone (par exemple), ça ne marcherait pas?
ça éviterait d'encombrer la gameroom ou de percer le panel de la borne pour y mettre un écran tactile, non?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

lipide512

Petit retour d'expérience : j'ai reçu mon RaspberryPi... peu de temps pour tester ... un peu déçu sur les performances avec les distros dispos, j'ai certainement trop idéalisé. ;)
J'ai testé rapidos naopi sans succès. Mais je pense que ça vient du romset utilisé puisqu'il faut selon l'auteur des roms "zeroed".

ouamself

Roms zeroed je pense que ça veut dire roms décryptées. Donc si tout le monde a pris ses roms au même endroit ou en décryptant des CHD, on a tous des roms zeroed :D

lipide512

Je vais retester.
Reste que je rencontrais des problèmes de stabilité à cause de l'alimentation usb sur secteur d'ou une certaine déception dans mon post plus haut.
Elle ne délivrait pas suffisamment. Là avec une autre alim ça marche nettement mieux.
HS : Je fais tourner xbmc qui est vraiment fluide, en plus d'être très beau et pratique.
Donc je me ravise, le raspberry en a quand même sous le pied !  <:)

Je me demande quand même si c'est pas gâcher un peu ce petit raspberry de le cantonner à ce genre d'utilisation alors que chez nous commencent à trainer des terminaux ou tablettes sous android... sur aliexpress des tablettes 7 pouces sont dispos à 36 dol... ce serait à la fois moins couteux et plus écolo (dans le cadre de la "ré-utilisation") de lancer ça de ce genre de périphériques, non ?

Iro

#116
Mais comment tu communiques comment avec l'extérieur ?
Il n'y à pas de RJ45
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

lipide512

C'est vrai. Mais dans mon cas, comme certainement beaucoup d'autres, la naomi est connectée au réseau domestique par conséquent également au wifi.

Sinon le top serait peut être une distro comme celle de rAsPiCade avec le support du netboot. Au moins on connecte ça à la naomi en vga via sélecteur et on peut avoir du netboot et éventuellement de l'émulation neogeo ou cps2 par exemple et tout ça sur la même borne.
Ca me parait mieux exploiter le bousin... non ?

ouamself

Franchement, le transfert de rom par wifi c'est quand même bien long.

Iro

Mais le transfert sur la dimm se fait bien par le RJ45 ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

lipide512

Citation de: Iro le Vendredi 30 Mai 2014, 08:14:55 AM
Mais le transfert sur la dimm se fait bien par le RJ45 ?

Oui,bien sûr mais sur la plupart des box, il y a un bridge wifi / rj45. Donc c'est transparent.

Citation de: ouamself le Jeudi 29 Mai 2014, 17:33:19 PM
Franchement, le transfert de rom par wifi c'est quand même bien long.

Le boot de la naomi est long... Je ne parle pas de faire une soirée swap de jeux ou on change toutes les 5 minutes - mais de lancer un jeu pour qu'il y reste 2 heures et faciliter la manœuvre.
On a déjà tous des idroid ou Anphone, les télés en sont aussi équipées... et ce petit raspberry est quand même doué pour faire bien plus !


Iro

ah ok , je voyais çà comme le naomipi, directement sur la board.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

lipide512

Si le smartphone n'a plus d'autre utilité pourquoi ne pas le fixer sur la borne ?
Pour les plus exigeants, la liaison ethernet peut se faire via OTG /USB. Les noyaux récents d'android les supportent.

stickcross

Une intégration sur une NUC, j'aime pas trop les boutons qu'il a mis mais c'est propre.
En plus il est Français, oui monsieur.


ian57

Citation de: stickcross le Jeudi 05 Juin 2014, 18:30:06 PM
Une intégration sur une NUC, j'aime pas trop les boutons qu'il a mis mais c'est propre.
En plus il est Français, oui monsieur.



ça me donne de plus en plus envie de posséder une naomi !
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









kos71

je suis pas sur mais on dirait le gars qui faisait des demo amiga au BGS l année dernière .

je vais l appeler du coup ;D


quoi la curiosité n ai pas toujours un vilain défaut ;D
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

jaktens

alors ca donne quoi ici depuis 1 mois? j'ai commandé mes écrans LCD sur dealextreme il y a 2 mois et je l'ai jamais reçu :( je viens de me faire rembourser du coup j'en ai commandé un sur ebay, on verra bien !

funkycochise

#127
Citation de: funkycochise le Vendredi 09 Mai 2014, 11:36:29 AM
j'ai ce matériel (l'écran de DX mais l'image SD ne donne rien (pas de texte à l'écran.
maintenant j'ai pas eu le temps de faire plus...



Suite à la reprise en main du sujet par le sieur Aganim (et aussi de la présence de tips utile sur le site de vente de l'écran), la plateforme tourne enfin.



1. l'écran de chez DX a quelque problème de backlite et nécessite une modif du script de piforce.

dans le fichier Adafruit_CharLCDPlate.py, il faut modifier la ligne 99
0b00011111, # IODIRA R+G LEDs=outputs, buttons=inputs
et après jouer sur le contraste de l'écran. Piforce boote tout seul, ya rien à faire.

2. les roms doivent avoir un nom bien déterminé pour être reconnues.

après ça et quelques déboire réseaux, tout roule :

[youtube=692,520]z-6sNSDyjUE[/youtube]