Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Un projet sympa : Naomi Pi

Démarré par th_vador, Jeudi 27 Juin 2013, 22:07:08 PM

Solkan

Je dis peut-être une connerie mais l'écran est piloté via une lib Python et ne dépend pas vraiment du hardware/os. Je dirais donc que, à mon avis, ca fonctionne.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Gnomon

Citation de: Solkan le Lundi 09 Mai 2016, 09:51:53 AM
Je dis peut-être une connerie mais l'écran est piloté via une lib Python et ne dépend pas vraiment du hardware/os. Je dirais donc que, à mon avis, ca fonctionne.

Je pensais plus au coté raccordement avec le GPIO car il me semble que entre le PI 2 et le PI 3 c'est pas le même nombre de pins ?
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

ian57

Citation de: Gnomon le Lundi 09 Mai 2016, 10:39:33 AM
Je pensais plus au coté raccordement avec le GPIO car il me semble que entre le PI 2 et le PI 3 c'est pas le même nombre de pins ?

Non c'est le même nombre de broche et oui ça marchera car ça passe sur le bus i2c. De plus les 26 premiers pins sont identiques sur tous les pi.

Rah... mon http://eud.dx.com/product/rgb-negative-16-x-2-lcd-keypad-kit-for-raspberry-pi-black-844297384#.VzC2vrqLTRZ vient de rendre l'âme... il n'est plus détecté sur le PI!!!  il a tenu 2 jours!!!
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









funkycochise

Citation de: ian57 le Lundi 09 Mai 2016, 18:14:02 PM
Non c'est le même nombre de broche et oui ça marchera car ça passe sur le bus i2c. De plus les 26 premiers pins sont identiques sur tous les pi.

Rah... mon http://eud.dx.com/product/rgb-negative-16-x-2-lcd-keypad-kit-for-raspberry-pi-black-844297384#.VzC2vrqLTRZ vient de rendre l'âme... il n'est plus détecté sur le PI!!!  il a tenu 2 jours!!!
ahh merde. Demande à DX : ils assurent pour le SAV.

Gnomon

Citation de: ian57 le Lundi 09 Mai 2016, 18:14:02 PM
Non c'est le même nombre de broche et oui ça marchera car ça passe sur le bus i2c. De plus les 26 premiers pins sont identiques sur tous les pi.

Rah... mon http://eud.dx.com/product/rgb-negative-16-x-2-lcd-keypad-kit-for-raspberry-pi-black-844297384#.VzC2vrqLTRZ vient de rendre l'âme... il n'est plus détecté sur le PI!!!  il a tenu 2 jours!!!

Une fois de plus merci Ian57  ^-
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Bon ben finalement c'était une soudure froide sur le connecteur GPIO du module sur l'une des pins de l'I2C. Du coup, le bus s'évanouissait de temps en temps sans rien dire...

Sur ce j'ai donc modifié un peu piforcetools afin d'y ajouter :

- la gestion de la couleur de la led (Vert Ok, Bleu Run, Rouge Error)
- au bout de 10-15s le rétro eclairage + LED s'éteint (ça fait moins mal aux yeux) et il faut rappuyer sur select pour rallumer
- un menu shutdown pour stopper proprement le Pi et ainsi éviter une corruption de SD

En video c'est ici


le code est là https://github.com/ian57/piforcetools
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet

yop par code, tu veux dire que je peux mettre sur la carte sd avec une copie?

ou y'a une manip a faire

ian57

Citation de: zebassprophet le Lundi 30 Mai 2016, 17:35:25 PM
yop par code, tu veux dire que je peux mettre sur la carte sd avec une copie?

ou y'a une manip a faire

ben j'ai mis les roms dans /home/pi/roms...  car j'ai étendu la partoche / à 30Go :)
du coup si tu as gardé les reps par défaut faut juste commenter la bonne ligne

rom_dir = "/boot/roms/"  # Set absolute path of rom files ending with trailing /
#rom_dir = "/home/pi/roms/"  # Set absolute path of rom files ending with trailing /

normalement y'a juste à copier les fichiers dans le rep /boot/piforcetools en écrasant ceux d'origines.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Héhé on avance ... le boitier piforcetools est en phase de finalisation... il me reste à flasher le BIOS de la Naomi pour passer d'un révision EPR-21578d - NAOMI BOOT ROM 1999 06/04  1.40 (Export) à EPR-21578h - NAOMI BOOT ROM 2002 07/08  1.8- (Export) pour le support de la net dimm... car pour l'instant... error 01

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Nekoma

Tu n'as aps le bios multi-region qu'on pilote avec les dip?

ian57

Aucune idée? sur la naomi ou netdimm?
le bios de la naomi est une release d... donc la netdimm n'est pas reconnue

A+
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Nekoma

Je parle du bios de la carte mère Naomi:

epr-21576h_multi

ian57

Citation de: Nekoma le Mardi 31 Mai 2016, 17:43:56 PM
Je parle du bios de la carte mère Naomi:

epr-21576h_multi

ah ben oui pourquoi pas, il faut que je flash le mien de toute manière ....
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Nekoma


zebassprophet

j'ai une eeproms pour oti Ian au besoin (celle de ma naomi 2)

au passage, merci nekoma

ton bios marche nickel chrome ;) ^-

j'attend de refaire marcher ma dimm et je te fais ton cable