Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[HELP] Slot MVS HS, background manquant

Démarré par bibisama, Samedi 25 Juillet 2009, 15:22:47 PM

bibisama

Bonjour !

Je viens d'acquérir 2 slot MVS NEO-MVH SLOT1FZS vendus en l'état et il semble qu'ils soient HS tous les 2  >:(

voici quelques photos des slots et le ramassis de pixels qu'ils affichent au démarrage.

J'ai testé avec le jeu puzzle bobble et je n'ai que celui ci pour tester mes slots, je ne sais pas si c'est la cartouche ou les slots qui ne fonctionnent pas  :(

Je précise que mon +5V est correctement réglé à 5V





Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !  <:)


saba93

sa serait le jeu qui serait hs sa ferait pas la meme chose sur la tv?
c'est a dire que tu aurais les meme bug sur la tv
je dit ca mais je sais pas trop =:))

bibisama

je viens de nettoyer complètement la cartouche, et j'ai lavé le slot MVS, aucune différence, toujours la même bouillie de pixels au démarrage.

C'est réparable ou poubelle ?

Gindus

malheureusement je voterais pour un PCB Hs... >:(

Toutes mes condoléances .... <:)

bibisama

fais chi**  >:(

j'ai nettoyé les 2 pcb à fond, switché les bios (un des bios a une légère marque de brulure et l'autre est légèrement bombé au milieu) et certains condensateurs sont légèrement bombés (ça vaut le coup de les changer ou pas ?)

Je sais pas pourquoi, je sens que ces slots ont été branchés à l'envers...

Vraiment foutus alors ?

Gindus


bibisama

#6
voila des photos des composants suspects :

le bios qui a cramé on dirait  :fleche:


l'autre bios est un peu moins visible, ça fait une sorte de bulle très légère en plein centre de la puce  :fleche:


et quelques condensateurs dans le coin inférieur gauche des PCb qui sont un peu gonflés  :fleche:


Y'aurait il quelqu'un pour me programmer un ou deux bios de rechange SVP ? un bios d'origine ou un razoola 2.3 ?? Je paye bien sur les chips et l'envoi.

Je pense vraiment que les bios ont cramé, c'est peut être une piste a explorer, en esperant qu'il n'y ai que ca qui soit foutu.  :-[
edit : Je précise que le slot, avec ou sans bios, affiche strictement la même bouillie de pixels.


sahaathyva

salut!


ton premier bios est clairement cramé, le 2ème ???

sinon tentes le capkit çà vaut que dalle à essayer ;)

bon courage

bibisama

Citation de: sahaathyva le Samedi 25 Juillet 2009, 21:40:45 PM
salut!


ton premier bios est clairement cramé, le 2ème ???

sinon tentes le capkit çà vaut que dalle à essayer ;)

bon courage

Le 2e bios était dur à prendre en photo, mais il est légèrement bombé en son centre.
j'ai switché les bios entre les 2 slots mais aucun ne semble fonctionner, a moins que d'autres composants ait aussi souffert de ce coup de surchauffe.

pour le changement de condensateur, je vais voir.


Gindus

#9
Il faut savoir pourquoi! Ça crame pas comme ça ces choses la! Y a autres choses ! ::)
je voterais pour un problème d'alim suite aux condos :?


bibisama

Citation de: Gindus le Samedi 25 Juillet 2009, 23:10:28 PM
je voterais pour un problème d'alim suite aux condos :?

Le précédent propriétaire a cramé son alim apparemment en voulant tester les slots....

f4brice

Salut.

Ca sent au moins le bios cramé.
Par contre, oublie le capkit pour le moment. Les condos en question sont ceux de l'ampli audio.
Si tu répares le slot et si tu as un problème de son trop faible ou déformé ou parasité, alors peut-être le capkit pourra t'aider (si tu es croyant).

bibisama

ok, j'attends qu'une âme charitable puisse me programmer 2 chips avec le bios neogeo ou razoola

J'y crois pas trop à cette réparation, mais bon, on sait jamais  ::)

A vot' bon coeur, m'sieur dame !  <:)

(merci pour l'info sur les condo qui ne concernent que la partie audio)

onizukakun

y a not' pote "midiphilou" pour ca tu n'as qu'a le MP ^-
The old school Gamer is back

bibisama

Citation de: onizukakun le Dimanche 26 Juillet 2009, 10:22:28 AM
y a not' pote "midiphilou" pour ca tu n'as qu'a le MP ^-

effectivement, j'ai pensé à lui  :D
Il m'a déjà dépanné avec gentillesse une première fois, c'est un gars comme ça  ^-
:-* :-*

midiphilou

yop yop on parle moi  :-[  :D :D :D

Bien sur mon ami je peux te faire ça...

je vais voir cet ap midi si mon programmateur a ce chip dans sa liste  ;)

et je te confirme...

:-*
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".