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Sujets - SDF

#1
Salut les borneux,

Si comme moi, vous avez tout tenté sur votre platine et que malgré ca votre potard de tht réagis quand même de façon erratique, je vous propose donc un tuto vidéo pour tenter une ultime solution de réparation. Ma tht ne se trouvant pas dans le commerce (pas de substitut connu), je n'avais pas d'autre choix.

On va utiliser un spray nettoyant contacts (et non pas anti contact 🤦�♂️, honte à moi 😂) et un isolant « peau de chat » haute tension (le terme technique c'est : ruban autoamalgamant 😴).

Spray nettoyant contacts (par exemple) :

Nettoyant Contacts WD-40 Specialist - Formule non-conductrice adaptée pour composants électroniques sensibles. Dissout la saleté, la poussière et les résidus de flux - Spray Double Position - 400ml https://amzn.eu/d/1dPz6ry

Isolant haute tension (par exemple) :

https://www.eurotechnocom.fr/ruban-auto-amalgamant-telcohesive-peau-de-chat-25-x-0-5-mm-x-10-m.html

Et bien sur, une perceuse avec petit foret de 2,5mmm/3mm.

Vous allez devoir déposer la platine donc gaffe avec la tétine, de la très haute tension est stockée dans le tube (gros condensateur). Je décline toute responsabilité si vous faites de la merde. Faites pas comme moi, utilisez du matos de protection approprié (gants isolants/ tapis de sol isolant).

Avec un peu de chance, votre tht sera sauvée, il s'agit là d'une solution ultime dernier recours.

Allez, bisou calin la bise au chien !!!
Tchusss

#2
Salut tout le monde,je suis tellement content de ma trouvaille, que j'ai le plaisir de vous la partager. Il s'agit d'un pdf, perdu dans les méandres d'internet et je pense qu'il ne doit pas se perdre a nouveau, et doit meme etre partagé afin d'évoluer.
C'est une « bible » qui mériterai d'être mise à jour.
Réservée aux tecos de l'arcade des années 80-90, elle accumule tout un tas d'infos techniques sur les différentes pannes rencontrées sur nos moniteurs arcade.
Ils n'y sont pas tous mais la base est énorme.
Bonne lecture.

MonitorMadness.pdf
#3
Vos gamerooms ! / La gameroom du sdf
Vendredi 03 Mars 2023, 13:02:28 PM
Salut les mecs,

Je me décide à poster l'avancée de ma gameroom maintenant qu'elle est quasi terminée en terme de "gros œuvre".
J'ai débuté l'arcade ya pas si longtemps que ca (je dirais 2014) mais j'ai acheté/revendu pas mal de bornes pour arriver à ma collec actuelle.
Je m'interdit d'acheter des bornes trop chères. J'ai donc quasi tout acheté non fonctionnel et retapé petit à petit (ya encore du taf mais manque de place...).

J'ai pas mal squatté mon salon à l'étage du bas, pas encore terminé donc no stress à l'époque, sauf que ma femme, déjà bien patiente, en avait mare de pas pouvoir squatter le salon et de pas pouvoir entamer les travaux du bas tant que la pièce était occupée par mes jouets, donc en attendant, on avait eu la bonne idée d'acheter un container afin de débarrasser le salon (en 2019). Mais c'est sans compter sur mes achats compulsifs qui ont vite fait de le re remplir ;D
Le tout, stocké dans le salon en bas de chez moi et dans le container donc...  (:x 
Avec beaucoup de patience de la part de ma femme jusqu'à début 2022 ou on s'est enfin décidé de faire une pièce dédiée, et accessoirement, faire un garage pour ma ptite dedeuch.

Je vais donc vous faire une séance de rattrapage express pour vous expliquer tout ca.

J'ai débuté, comme beaucoup, avec l'envie d'avoir une borne à la casa. Donc après un essai de borne euro diy et petit bartop from scratch, j'ai eu une Run and Gun (que j'ai revendu quasi aussitôt) avec 2 écrans à 45°, borne énorme à caler dans un angle, 4 joueurs. C'était en 2015 :



Elle m'a permis de financer la NUC, du coup je suis vite passé à ca, toujours en 2015 :


Puis ca en 2016 :


Blast que j'ai revendue je sais plus, 6 mois après je dirais.

La meme année, je rentre ca :


C'est mon plus grand regret d'arcadien, l'avoir revendue pour une bouchée de pain 2/3 mois après achat. Je m'en mord encore les couilles (souplessssssssse  :-X )

Je choppe ma carcasse d'astro in extremis à la fermeture d'arcade AM ainsi qu'une jeutel, une eurogame et une carcasse de LeMans en 2018 (mon dieu la patience de ma femme  ;) :





Entre temps, je chope des euros, retapées et revendues pour avoir un salon qui ressemble à ca en 2018 :


Du coup, on décide après avoir remué tout ca 50 fois pour faire un peu de place, d'acheter ce fameux container. Donc, on remonte tout au container en 2020. Je chope une time crisis, revend une jeutel pour en acheter une autre  ;D  et on trouve meme le moyen d'héberger quelques soirée à la maison avec les potos.




Ca reste un peu comme ca pendant quelques temps, jusqu'en 2021, entre-temps, on fait une expédition punitive avec JoeGillian et je ramene une carcasse de ManxTT deluxe à la maison, ainsi qu'un CRT de 38":



La meme année je rentre une virtua racing, à 2 pas de chez moi. Vous savez comment c'est, une offre qu'on peux pas refuser  :D (échange d'un flip en cours d'achat, il est meme pas passé par la casa :D ) mais je me retrouve à encore squatter le salon. Je vous explique pas la gueule de maman quand elle a vu ca arriver à la place d'un vieu flip  >:D .


Et là, je me dis (avec une ptite voix féminine qui gueule en fond) faut vraiment que j'arrete mes conneries, je sais meme plus ou les mettres, j'en ai meme chez un pote (la ManxTT).

Donc on part sur le projet de gameroom. Enfin me dirait vous, mais ou ??? On décide de l'implanter à la place du container. Mais faut le virer. J'ai l'idée lumineuse d'exploiter le container. Oui, parce que sinon je remet tout dans la maison le temps de faire les travaux de la gameroom. Et ca, j'en connais une qui m'attend avec un gun.

Comme la gameroom est validée par maman, je me lache : achat d'un flip oldschool courant d'année et je rentre également une galaxian grace à mon pote Lando qui me l'a gardée au chaud chez lui  :-*  :



Donc on terrasse en fin 2021 de chaque coté du container. A gauche la gameroom, à droite le garage :






Dans mon idée, j'ouvre le container coté gameroom, pour pouvoir augmenter la taille, et idem coté garage pour que ma femme puisse mettre quelques affaire de son taf. Une ptit séparation entre les deux ouvertures et le tour est joué. Ci-dessous le plan dans ma tête fait avec le logiciel hyper frustrant KozyKaza :


Coulage de la dalle début 2022 et réception du bois. Ah oui, j'vous ai pas dit, j'ai une baraque en bois, donc ... on reste dans le theme :








Réception du bois pour la toiture :



Essai de garation de la titine dans sa future chambre = parfait:


Puis par une belle journée en plein cagnard, j'ai recu la visite de lando pour m'aider à monter la charpente from scratch, j'ai cru qu'on allait mourir par la chaleur :





A la base, je voulais m'appuyer sur le container pour pas faire un truc énorme. hey oui, je voulais pas déclarer ce bordel ou faire un permis de construire. Sauf que je me suis dis que c'était dommage de perdre le stockage au dessus du container, et que si je réhaussais un peu, je pouvais me faire une mezzanine pour stockage.
Donc après cette journée, on se lance enfin dans l'aventure d'une demande de permis de construire, tout en continuant les travaux (faut pas déconner, on est à la campagne).

On a réussi à faire la moitié, et puis on en pouvais plus. J'ai du finir l'autre moitié avec ma femme plus tard.



Je défini la hauteur idéale pour la mezzanine coté garage et on passe à l'action. En // j'avance sur l'osb et le film pare-pluie de la toiture :




Je pose les plaques fibrociment pour la toiture :


Hauteur mezzanine validée, je peux faire le plancher osb :



et je continue de plaquer l'osb partout, je met en place la porte de garage :


et une fois que tout est fermé hors d'eau/hors d'air, je peux enfin ouvrir le container coté garage pour finir de plaquer l'osb en façade :



A ce stade, je peux enfin attaquer l'intérieur coté gameroom. je débute par l'iso/placo/rails/fourrures, bref par tout en meme temps pour débarrasser un peu la pièce :







Réception du bois de bardage et mon poto Lando reviens me filer un coup de main pour dégager toutes les bornes du container dans le garage, comme ca je peux découper l'autre coté sans risquer de les abimer. Comme convenu, il repartira avec un side de la leMans que je lui ai vendu plusieurs mois plus tot. Mais comme sa gameroom n'était pas finie, et que le side etait dans le fond du container, ca tombe bien pour tous les deux.



Je plaque tout ca après avoir tiré pas mal de câbles, puis je me tape l'ouverture du container coté gameroom, par la suite, mon cousin m'aide pour les bandes :



Ha tiens, je viens de recevoir un courrier, je vais enfin pouvoir commencer les travaux  :D  :









Le temps qu'il fasse l'intérieur, j'ai pu continuer sur l'extérieur, je m'attaque donc au bardage :



Aujourd'hui, j'en suis là, quasi tout le contour de bardé, et en attente de la peinture semaine pro pour finir l'élec :


Aujourd'hui, madame attaque le ponçage, dès qu'elle a fini, elle décroute le sol (ya de l'enduit partout):


Peinture en cours, elle a attaqué par le plafond :



Elle a bien avancé en 4 jours, elle m'a entièrement peint les murs et plafonds. Elles s'est même permis quelques délires au plafond.







Sinon, la derniere couche du sol est passée. Maman a bien travaillé, reste les pattes de chat à remplir de toutes les couleurs  8)







Ca donne pas mal les pattes de minouch :


J'ai reçu le sticker de gameboy que j'ai du retracer (dim 140x80 env.). Je vais découper la partie écran et le coller à la petite réservation que j'ai fait dans le mur. J'y mettrais un écran tactile avec un logiciel de jukebox (avec skin gameboy si possible) :


J'avance un peu les midis, au lieu de bouffer, je me tape l'elec et les plinthes :






Au niveau des avancées, j'ai enfin fait ma tranchée pour le câble d'alim et câble réseau. M'a fallu 2 jours pour plier l'affaire, mais c'etait ma grosse bête noire, je suis enfin débarrassé de cette corvée.


J'ai installé mes hp encastrés Yamaha et le bandeau led dans le topper de le mans.



Le midi, au lieu de bouffer (manger c'est tricher  ;D ), je me suis fait un vrai établi. Je suis super content, j'en avais un peu plein le uc du bordel sur le mien (un buffet reconverti). Je vais enfin pouvoir bidouiller des écrans 29 avec de la place  :-)=


La même hier midi, je me suis attaqué à la pose du volet coulissant qu'un collègue du taf m'a confectionné.


Et pour finir, hier soir en rentrant du taf, avec ma femme, on s'est lancé dans le bardage. La petite est en voyage scolaire, on en profite.


Ce soir on continu. Ca va être comme ça toute la semaine. Le but c'est de finir avant fin avril. J'ai envoyé les invits pour déménager les bornes début juin. :-)=

J'ai avancé sur les led à midi.

Le problème c'est que c'est donné pour 10m maxi. moi j'en ai 20, forcément. J'ai rabouté 2x5m au début et ca marchais mais le deuxième bandeau avait des couleurs fadasses, du coup j'ai mis une alim à l'autre bout pour booster et ca à fonctionné. Du coup, j'ai mis mes 4x5m en série et ben le pilote ne gérait plus rien, juste les 10 premiers centimètres. Et comme ce modèle à un profilé, visuellement, j'étais obligé de continuer de poser le bandeau dans le même sens, j'ai du tirer des fils jusqu'au pilote. bref, c'est la merde. Le rendu est sympa, mais l'installation zéro pointé.

La ref des leds c'est sur ALi : https://fr.aliexpress.com/item/1005005097093771.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.21ef5e5bAkTgrF&gatewayAdapt=glo2fra
aliexpress.com

Ca, c'est le schéma pour que les 20m fonctionnent bien.


Pour l'instant, elles sont posées au sol en attendant les essais en situation et le pistolet à colle >:D .

J'ai pas beaucoup avancé sur l'extérieur, il fait po bô  :-((
J'ai quand même réussi entre 2 averses, à fixer les guides pour le volet coulissant :



On a aussi mis une partie du bardage et foutu la "poutre" qui empêchera de dégonder le volet :



Et je me suis lancé dans l'intégration/paramétrage de la gameboy/jukebox puisque mon poto Shabazz m'a offert un écran tactile  :-* .
Regardez pas les finitions j'avais pas les côtes de l'écran quand j'ai fait la niche. Pô grave, ca va être recouvert d'une plaque de placo :



Petit plus, qui fonctionne pas encore, je me suis dit, quite à avoir un écran tactile, pourquoi pas profiter des roms mégatouch ? Sauf que dès que j'appui sur l'écran, un menu contextuel apparait en jeu. Plutôt compliqué  >:D


Aujourd'hui, grosse grosse avancée sur la gameroom, j'ai enfin mis l'accessoire indispensable :) : LE FRIGO !!! Pour les bieres bien entendu




Sinon, accessoirement, j'ai terminé le jukebox tactile :



Oh et puis tant qu'a y être, je customise l'établi. Faudra me faire un retour sur le coté pour y caler des gros nécrans.



On a basculé les bornes ya 2 semaines et j'ai pas posté. Y avait mon poto lando pour l'occaz. Comme d'hab, je peux compter sur lui  ^-^







Et puis j'ai avancé sur l'extérieur :








Cout total des opérations (pour ceux qui se posent la question), pour l'heure j'en suis à 14600 balles (achat container compris), pour environ 80m2 de surface 'en comptant la mezzanine et le dessus du container. La salle de jeu fait 30m2.
A suivre ...
#4
Bonjour à tous et bonne année, je vous partage mon peu de savoir sur le sujet. J'ai pas la science infuse et la prétention de l'avoir. Dans l'idéal, ca serait cool que tout le monde partage son expérience avec quelques ref de tv etc ou mettre juste un ptit commentaire, ca fais toujours plaisir. Merci à vous.

Vidéo qui traite de la récupération d'un tube de tv non marqué, afin de remplacer un tube arcade rincé tout en gardant l'électronique (platine etc) arcade.


Disclaimer : AVANT TOUTE CHOSE, IL EXISTE DES TENSIONS DANGEREUSES POUR L'HOMME DANS UN ECRAN ET JE NE SAURAIS ETRE TENU POUR RESPONSABLE EN CAS D'ACCIDENT. EQUIPEZ VOUS DE PROTECTIONS ELECTRIQUES ADAPTÉES, NE FAITES PAS COMME MOI.


Le matos requis :

Il faut un tube au caractéristique quasi similaires en taille et courbure. Avec des anneaux de convergence (on garde ceux de la tv) et un connecteur de neckboard identique (attention aux tubes avec double focus = 2 pinoches dans le détrompeur). Par exemple, la mienne est une 28 pouces au lieu d'une 29. Plus la courbure et taille est similaire, plus la géométrie sera bonne.

Je n'aborderai pas la reprise des connecteurs pour adapter à la platine, chacun saura quoi faire vu les différents types rencontrés.


En premier lieu, une fois la platine allumée avec le nouveau tube, pensez a faire un degauss.

Résumé du reglage de convergence:

Le seul canon que l'on ne peux pas regler est le vert car il est supposé être au centre de l'ecran/pixel.

En affichant que du rouge, on vois si le canon de rouge n'est pas en train de deborder sur le vert ou ble bleu (d'ou les taches vertes ou bleu qui apparaissent si le reglage est mal fait).
On peaufine avec le premier anneau (paire) pour ne pas deborder sur les pixels verts.
Et ensuite on affiche une mire a quadrillage et on règle le deuxieme anneau, qui lui, sert a decaler le rouge par rapport au bleu.
Et enfin, le troisieme anneau, qui lui, sert a decaler le couple rouge/bleu par rapport au vert.

Et au final, les strips pour terminer les angles.

Cette methode est valable sur des ecrans « recents ». Certains vieux ecrans n'ont pas d'anneaux, d'autres, trop récents, ont un système de réglage automatique de la convergence.
Des fois, les anneaux n'ont pas cet ordre. Il devient interessant d'avoir une doc technique un peu poussée qui aborde le sujet. Exemple : la galaxian que je viens de topper, fonctionne pas du tout comme ca.


Lien générateur de mire. Merci à Olc et gc339 :
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=43047.0

Lien testeur composants :
https://a.aliexpress.com/_vp8zhX

Remerciements :
La team sud-ouest bouffeurs de chocos et la team breiz bouffeurs de beurre salé ainsi que les ptits parigos du coeur. La commu Neo arcadia et gamoover.


La video tuto :




Je vais essayer de concaténer toutes les infos des compatibilités ici :






Ref tube

Samsung A66QEW13X49               

Ref platine

Nanao ms9-29                             

Yoke tv compatible

Pas testé                                     
#5
Salut les mecs, je suis en cours de renovation de la platine nanao ms8-26sg de ma toute nouvelle acquisition : une virtua racing.
Voulant refaire les soudures car trop de problemes (ecran flou, aucun impact des reglages potard, etc, je l'ai demontée et dechargée, j'ai ensuite refais toutes les soudures suspectes, neckboard y compris, je l'ai repassée en narrow (elle etait en wide).
J'ai aussi trouvé une pate d'un composant coupé qui trainait entre les fils du yoke et un condo adjacent, en contact bien evidement.
Et lorsque je l'ai rebranchée, et remis dans la borne, j'ai entendu un clac-clac bien significatif d'un courant tht qui amorcai, effectivement, le temps de localiser ou, et de debrancher, j'ai ensuite remis la tetine qui etait mal positionnée et depuis, plus rien, lorsque j'allume j'ai le fuse f002 qui pete direct.
A savoir que l'image(bien grand mot, sans source branché) qui est apparue le laps de temps ou ca claquait, etait bien plus lumineuse et moins flou que celle d'avant.
Vous auriez une piste ? Je me demande si j'ai pas flingué la tht ou le bu avec mes conneries. Mais pour faire peter un fuse direct (2A) il doit y avoir un sacré courant d'appel ?

Je vais mettre ici les differents site que j'ai glané en ecumant le net qui donnent de precieuses infos :

https://www.aussiearcade.com/forum/arcade/arcade-technical-and-repair-questions/pcb-and-monitor-repair-logs/7080-virtua-racing-sega-model-1

https://www.aussiearcade.com/forum/arcade/arcade-technical-and-repair-questions/4039-sega-model-1-info

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21720.80

https://blog.eaglesoftltd.com/2019/07/?m=1

http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=62428.0

http://forum.arcadecontrols.com/index.php/topic,44068.0.html

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23207.0

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=16246.32
#6
Racecabs & Simulateurs / Problème cartes ffb model 3
Samedi 14 Mars 2020, 10:30:11 AM
Salut les lou-sticks, j'ai un problème, j'avais installé, dans ma borne le mans, un panel de sega rally avec un pwm2m2 de manière a bénéficier du ffb de sega (qui fonctionnait bien sur les emus m2 et m3 mais pas sur les jeux pc), mais depuis l'annonce de njz3 et de son support des volants de le mans, j'ai décidé de remettre mes panels d'origine avec les cartes ffb associées.
Et là, c'est le drame (oui je sais, j'en fait des caisses).
A l'allumage, mon volant s'initialise (gauche/droite puis centrage) mais la carte drive board ne m'affiche pas ou mal le code hexa de la position du volant, et sur la motor drive board une led s'allume (led3).
Le tout est bien reconnu sur le soft de njz3 mais le ffb ne fonctionne pas. Donc, avez vous une idée du probleme, cette led ne s'allume pas chez njz3.
Et sinon, dans le pire des cas, je pourrais remettre la carte pwm2m2 avec la future carte sega ffb d'aganyte ainsi sue mon vieu panel m2 mais je sais pas si ca fonctionne déjà.
S'il y a des gars qui ont une le mans ou une indy 500, j'aimerais bien avoir votre avis sur la led3, ca a pas l'air normal cette histoire.
Merci a tous. Tchusss
#7
Salut les borneux, j'ai acquis une jeutel avec tube orion et platine hantarex mtc900e (j'ai la carte e/w)
Mais celle ci ne fonctionne pas, pas de lumière au cul du tube, pas de bruit suspect sauf au premier allumage, j'avais le gros condo c11 bien gonflé (remplacé par un identique d'une alim pc).
J'ai essayé de suivre le tuto de thierry sur flipjuke mais je bute sur quelques points:

- j'ai 178V au niveau du strap (beaucoup trop élevé donc)
- j'ai 178v au point sp21 meme en faisant varier le potar rv12 (qui est bon 2kohm max)
- mes alims sont bonnes
- ma masse est bien connectée
- la resistance r17 ne chauffe pas

Je soupçonne un composant au niveau de la carte alim (gauche) mais je sais pas trop ou peter.
Je sèche un peu là. Je suis en cours de nego pour en racheter une mais j'aime bien me prendre la tête et réparer ce qui ne fonctionne plus (fierté quand tu nous tiens).
#8
Salut les borneux, j'ai recupéré 2 panels de dayto avec brulures de clopes, angles cassés et volants rongés, mais avec les moteurs et embrayages fonctionnels.
Je voudrais juste interchanger les coques plastiques en facade avec ceux de ma le mans en bien meilleur etat, quelqu'un a deja fais ca? Et sinon, faut demonter quoi et comment pour enlever cette coque, je me suis un peu penché sur le truc mais je vois pas comment?
Merci.
#9
Racecabs & Simulateurs / Drive board OK ou pas?
Lundi 02 Avril 2018, 11:44:31 AM
Salut les borneux, je viens d'acquérir mon premier twin et j'ai pas les stacks, j'ai calé un pc dedans et j'ai tout recablé, en vue d'y installer la solution de saylorsat, mais quand je démarre la borne, sur la carte du ffb, les valeurs (sur les petits afficheurs à segment LED) entre le twin de gauche et celui de droite sont pas pareil. C'est normal? Et comment savoir si mes cartes de ffb sont bonnes? Je vois les volants bouger de gauche à droite au démarrage et se recentrer tout  seuls, mais forcément, pas de force dans le volant par la suite (vu qu'il y a pas de stacks pour les gérer, je précise que j'ai pas encore fini d'installer la solution de saylorsat).
Merci.
PS: Si quelqu'un à déjà installé/paramétré la bidouille de Saylorsat, je serai pas contre un ptit tuto, parce que là, je crois que j'ai pas tout saisi. ;D Merci.
#10
Audio / Ouvrir gullbox
Vendredi 30 Mars 2018, 11:26:20 AM
Salut, sur le twin le mans que je viens de recuperer, j'ai 3 gullbox sur 4 qui sont hs et un sub sur 2 (zero ohm ou l'infini, hs quoi). 
Quelqu'un a deja ouvert les bebetes et changé les hp (ref si vous la connaissez)?
Bon en gros, comment qu'on fait pour pas tout exploser et qu'est ce qu'on y met a la place?
Merci les borneux.
#11
Salut les gens, est ce que quelqu'un connait le brochage de ce cable, je viens d'acquerir un ecran hantarex en 34 pouces et il ne dispose pas d'entrees peritel. Seulement vga, svideo, bnc et rgb (au format sub-d 9). Sur l'entree vga il y est aussi ecrit vga rgb.
Le model c'est un ct34'' idtv 100hz.
Merci.

#12
Salut, j'ai mon alim qui c'est arrêtée avec une bonne odeur de cramé, après démontage, remplacement du fusible et recherche de la panne, il est plus que probable que ce soit le transformateur torique(vu le bruit qu'il me fait...).

Mon soucis, c'est qu'il n'existe pas d'infos sur ce transfo. Je ne connais donc pas ces valeurs. En testant le secondaire, j'avais 18/48/18 entre les pinoches et la carcasse.
Est-ce qu'une âme charitable pourrais faire la même mesure pour confirmer l'achat du futur transfo.
Vu le beber, je pense qu'un 80va devrais suffire, si quelqu'un peux confirmer, ce serait vraiment cool. Ca m'eviterais d'acheter une daube. Merci d'avance.
#13
Salut les gars.
Je me permet de demander parce que je ne trouve pas de réponse, je vous explique.

J'ai en ma possession,une naomi universal cab tri systèmes(naomi,heavybox et dreamcast,  tous en 31khz donc),avec écran toshiba et platine nanao, de la balle mais uniquement 31 khz.

Je souhaiterais y ajouter une heavybox 15khz. Quelle est la meilleure solution pour avoir des bonnes scanlines bien grasses  :-)=?

Ça me permettrait d'alleger la heavybox et de virer ces filtres foireux qui n'ont rien à voir avec un rendu matériel. Et aussi de booter soit sur une box 15, soit sur l'autre en 31.
Merci d'avance.
#14
Bonjour tout le monde, je risque d'acheter une blast city avec un écran de New net city. Coool...
Sauf que la platine à l'air hs. Le type à switché trop de fois la fréquence et maintenant écran noir. Pas cool...
Donc comment savoir de quel composant peux venir la panne (si ça se répare).
Existe t il encore des platines originales New net en vente ou bien des platines qui s'adaptent sur ces tubes.
Merci d'avance
#15
Bornes génériques Japonaises / Question de newb
Jeudi 17 Septembre 2015, 13:07:37 PM
Salut, merci d'avance pour vos réponses.

Je vais chercher ma borne samedi, une nuc donc écran 31khz, système naomi inside.

Je souhaite y caler un pc, la noami et une dreamcast, je pense jouer essentiellement au pc puis dreamcast puis naomi, par ordre de préférence.

Question câblage, je m'y connais, je me demandais quel est l'intérêt d'acheter un jvs pac, ne vaut il pas mieux se faire des hackpad, pour la dreamcast, utiliser une interface 2 joueurs usb de chez Smallcab et garder les connecteurs amp pour la naomi. Et pour chaque système, intercaler un connecteur db25. Suis je clair?

Je récapitule:
boutons-db25male-db25 femelle-vers pc (interface Smallcab)

Boutons-db25male-db25 femelle-vers hackpad dreamcast

Boutons-db25male-db25 femelle-vers ioboard naomi

Pour la partie boutons, en ce qui concerne le son et la vidéo, je pense arriver à trouver un sélecteur,voir, même topeaux, des connecteurs identiques et connecter soit l'un, soit l'autre.

Ca vous semble correct?
#16
Salut les gars, je suis inscrit sur hyperfreespin,  très bon site au passage, avec une communauté de bons ptits gars qui se cassent le boul pour révolutionner hyperspin.
Enfin, tout ça pour dire que je viens de faire 2 tutos qui peuvent intéresser du monde: Comment illuminer vos boutons
Et configurer ledblinky
Le but c'est d'arriver à ça, un jeu de lumière different pour chaque jeu et éventuellement un mode sapin de noël de boite de nuit:



Voilà j'espère que ça vous sera utile. Bon courage à tous.




Comment "Lédiser" vos boutons.

Bonjour tout le monde, le but de ce tuto est de vous expliquer comment illuminer vos boutons  de borne, de façon simple mais plus chère ou de façon "maison" ,beaucoup plus abordable mais plus complexe (dans tout les cas vous allez devoir mettre les mains dans le camboui). C'est cette dernière méthode que je vais développer le plus ici.
Je vais donc essayer de traiter toutes les méthodes, du plus simple au plus complexe (qui a mon avis donne le meilleur rendu).

Avant de commencer, sachez que si vous souhaitez leder, ben oui du verbe leder quoi ;),vos boutons, la couleur du bouton est importante. Pas de soucis sur du transparent (cristal ou fumé), mais sur du rouge avec une led bleu, ben en optique ça fait du noir (en fait violet mais bon...). Bref ça va pas le faire et vous allez vous manger les coucougnettes d'avoir investit (oui parce que c'est quand même pas donné ces bestioles) dans ces formidables boutons violets de chez seimitsu (j'ai failli le faire). ;D


1°: Quels boutons ou systèmes?

Quatre grandes tendances mais il en existe d'autres:

-Les boutons lumineux:

Chez Smallcab


-Avantages: câblages des lumières (pas forcement led) simples et déjà prévus dans le bouton.
-Inconvénients: peu de choix de couleurs ou couleurs fixes et gros point noir, pas de sanwa ou seimitsu lumineux  :x  donc feeling moyen.

-Les arc eye:

Chez Arcade Forge


-Avantages: simple à mettre en oeuvre, super rendu (anneau), accessoires pour faciliter le câblage, RGB (pas qu'une couleur fixe).
-Inconvénients: de taille, le prix exorbitant. Toujours out of stock, des délais improbables. Percer les boutons sauf pour la version 3.

-Les LED Rings Pele:

Chez Paradise Arcade Shop


-Avantages: Pas de perçage des boutons, se cale entre l'écrou et le support du bouton. RGB.
-Inconvénients: Le prix.

-Le systême D:

-Avantages: Bon rendu, prix dérisoire, la fierté de l'avoir fait tout seul (pour se la péter un peu devant les potes). Compatible avec tout les boutons.
-Inconvénients: Le temps que ça peut mettre (je l'estime à peu près à 3 fois plus de temps que la méthode arc eye. Percer les boutons. Commander les pièces chez différents fournisseurs.




2°: Quels contrôleurs?

Alors là c'est la guerre ;) , il y a en gros 4 méthodes principales, je vais parler ici que des plus courantes:

-La méthode allumé en permanence:

Simple mais pas d'effets délires. On met le jus à la borne et tout s'illumine. Pas de surplus de prix.
   
Et si on veux aller un peu plus loin, il existe 3 contrôleurs, chacun avec leurs avantages et inconvénients:

-Pac-Drive:

Chez Ultimarc


-Avantages: permet des effets sur 20 leds non RGB, idéal pour des petites install.
-Inconvénients: Pas plus de 20 Leds, une compatibilité "relative". Pour un peu plus cher vous avez le top.

-LED-WIZ:

Chez Groovy GameGear


-Avantages: Pas excessivement cher pour 32 ports, jusqu'à 16 Led-Wiz couplés.Avec le PacLed64 bénéficie d'un bon support coté frontend.
-Inconvénients: Techniquement un cran en dessous du Pacled64 (48 niveaux de luminosité). 32 ports (soit 32 leds monochromes, soit 10 rgb + 2  monochromes). Forcément plus cher que les solutions précédentes.

-PacLed64:

Chez Ultimarc, mon préféré ;)


-Avantages: Bénéficie d'un bon support coté frontend. 64 ports (jusqu'à 64 monochromes ou 21 rgb+1 monochrome), 256 niveaux de luminosité.
-Inconvénients: Forcément un plus cher que les solutions précédentes.

Si vous voulez un effet Pimp my cab avec bandeau Led (les bandeaux autocollants) et tout et tout, vous avez le Nano-Led, je sais pas ce qu'il vaut mais il a l'air moins paramétrable que le pacled64, mais également beaucoup moins cher, petite précision, celui-ci est utilisable avec des LED adressables (WS2811), c'est à dire que chaque diode a sa propre ID .

Du coup le câblage en est fortement simplifé.
Comptez une vingtaine d'€ les 50 leds RGB.

nano-led de chez Ultimarc


Sachez seulement qu'il est possible de "chaîner" les contrôleurs, donc rien ne vous empêche de commencer par un joueur et puis l'autre quand vous aurez un peu plus de pépètes.




3°: Le(s) logiciels

Les contrôleurs sont fournis avec leur propre log de paramétrage. En ce qui concerne celui de ultimarc, c'est de la daube en barre. Buggé à mort, aucun intérêt.
En fait, tout ce passe avec LedBlinky. Lui, il sert dans un premier temps à assigner les sorties de votre contrôleur à  un bouton, parce que votre contrôleur led ne sait pas si votre Led 1 est bien placé sur votre bouton 1, vous voyez...
Dans un second temps, il va falloir s'en servir pour créer ses propres animations d'éclairage (pas obligatoire mais c'est quand même la classe de créer son animation). Pimp my cab j'te dis...
Et au final, lui dire quel frontend on utilise et tout un tas d'option gadget mais néanmoins indispensables comme les boutons qui font vumètre dès qu'on lance de la musique.
Sachez toutefois que Led Blinky est payant (pour pouvoir créer ses anim).

Le tuto pour Ledblinky est plus bas.




4°: Comment ça marche le bousin?

Rien de bien méchant. Votre frontend favori, par le biais d'un plugin, ou pas (pour hyperspin il suffit juste de lui indiquer le chemin de Led Blinky),donne les infos à LedBlinky le contrôleur gère juste les couleurs (pour des rgb) ou la luminosité des leds. La tambouille pour afficher les couleurs des boutons en fonction des jeux, c'est hyperspin qui la fait.




5°: Comment ça marche une led?

Il vous faut déjà des leds a anodes communes:


Vous en trouverez facilement par paquet de 50 voir 100 sur ebay.

Cherchez LED RGB 5mm Anode
et c'est parti pour 3€ les 50 (j'vous avait dit que c'était pas cher)

Pour fonctionner une led a besoin d'une alim, logique. Là ou ça se corse, c'est que suivant la couleur de la led, la tension d'alimentation change (ça y est, j'ai perdu toute la rangée du fond). Vous affolez pas, on est là pour voir ça.
Donc, une led blanche (monochrome) à besoin d'être alimentée en 3.5 Volts alors qu'une rgb à besoin de 2V sur le Rouge, 2.6V sur le Vert et 3.5V sur le Bleu (valeurs approximatives, c'est lors de l'achat de la led RGB que vous devez vous renseigner).
Donc, votre contrôleur prends son alimentation sur la prise molex (12V jaune ou 5V en rouge):

Il la restitue sur ses bornes, mais pas ces fameux 2V, 2,6V et 3,5V qu'il nous faut. Ca serait trop beau ;)

Il va donc falloir attenuer cette tension (12V ou 5V) avec une résistance pour que la led ne crame pas. Et là, je vous entends déjà: moi j'y connais rien, il me saoule avec ses volts, patati patata...

Donc on prends un truc formidable (le monde est bien fait quand même), une calculette à résistance exprès pour les leds. Voir ici

Donc maintenant on sait quelle valeur de résistance il me faut pour le Rouge, le Vert et le Bleu. Vous commandez tout ça chez Radiospare ou Conrad, la quantité en fonction du nombre de boutons, logique.

N'oubliez pas du fil (de couleur c'est mieux) en 0.20 mm² style ça.

Et de la gaine thermorétractable, on enfile sur le câble, on chauffe avec un briquet et ça se rétracte, comme celle-ci.




6°: Et après?

Et après, ... c'est le drame!!!
-On attaque la partie bien casse bonbons, la soudure de toutes les led et du contrôleur.

Je vous conseille de commencer par les led. Non, en fait je vous conseille d'écarter MAMAN, les gosses qui braillent, poupy qui remue sa queue... un coup de fer à souder dans le pif ça fais désordre. Et puis c'est parti:

On écarte, on soude, on enfile (ça me rappelle une copine) un peu de thermo et on rétracte la thermo.Le résultat doit ressembler à ça:


Et puis comme c'est pas chiant, on recommence 20, 30 fois s'il le faut (d'ailleurs, vous seriez pas un peu maso?).
-Vous faites de jolis ptits trous dans vos boutons,pensez à les démonter avant pour éviter le massacre. 5mm pour une led de 5mm, vaut mieux y aller à la lime ou au cuter pour agrandir que de faire un trou trop gros. Comme ça:



-Vous enfilez vos boutons, vous les câblez, vos led pré-câblées dans les trous, Tout ces fils reviennent à votre contrôleur.

Pensez à mettre la Led 1 (cablée en +/1/2/3) sur le bouton 1. et ainsi de suite. C'est vraiment important pour la suite sur LEDBlinky.



-Vous soudez les résistances respectivement sur la bonne pinoche R,G ou B. Ouais direct mec, comme ça, à la barbare:



Bon, la gaine thermo c'est un plus, sinon scotch. Le top serai de récupérer une nappe ide sans le détrompeur, ça permettrait de pouvoir le déconnecter de temps en temps hmff... :?

L'anode sur le + et ensuite le 1 au R, le 2 au V, le 3 au B et ainsi de suite. Y'a pas d'ordre obligatoire mais je vous conseille de garder le même du début a la fin. Pour le paramétrage de Led Blinky ça aide grave.

On vois bien sur la photo que c'est pévu pour des rgb, voir les inscriptions sur le pcb (plaque verte), par paquet de 4. Donc pour ceux qui sont un peu à la ramasse, 4 pinoches = 1 led RGB.

Ca va ti? Alors on continue, non je déconne, c'est déjà la fin, il n'y a plus qu'à dire à hyperspin qu'on utilise  Led Blinky (dans HyperHQ, onglet tools) et le paramétrer.

A la fin on doit avoir un truc qui change de couleur en fonction des jeux, de la musique, dans le style:






Tutoriel LEDBLINKY




Allez hop c'est parti:

La gestion des led par LEDBlinky

Alors déjà, à quoi ça sert?

Ben à vrai dire, à part vous la péter devant les potes  :D
Accessoirement, ça peux aussi allumer vos boutons de la couleur d'origine des systèmes/jeux émulés (ne sont allumés que les boutons utilisés par la rom), créer des animations et utiliser votre panel comme Vumètre lors de la lecture de fichiers audio.

Donc si ça vous dis, c'est parti:

On va donc commencer par la partie qui vous fera perdre le peu de cheveux qu'il vous reste (je sais que je suis pas le seul, OK) ;)




1°: Installer LedBlinky.[/b][/u]

Rien de bien méchant, Vous devez juste l'installer dans le dossier D:\Hyperspin\plugins\LedBlinky
Bon chacun comprends que ça peux changer d'une config à l'autre, à vous de vous adapter en fonction.

Pour ceux qui utilisent d'autres frontends (Mala, AtomicFE, GameEX et PinballX), vous devez garder les fichiers LEDBlinky.mplugin, LEDBlinky.atoplug, LEDBlinky.plugcfg, LEDBlinky_GX.dll, LEDBlinky_PX.dll. Pour tout ceux qui utilisent Hyperspin vous devez les SUPPRIMER.




2°: Adresser vos LEDs.

Pour que hyperspin allume la bonne led (de la bonne couleur) sur le bon bouton, il faut dire à LedBlinky "où" ce situe ce bouton, en fait, vous lui donnez juste son nom: bouton 1 de la manette 1 et vous faites correspondre avec le bon port de votre contrôleur led, port 1 (led rouge) sur bouton 1, port 2 (led verte) sur bouton 1 et ainsi de suite. Autant dire que c'est forcement trois fois plus long pour des led RGB  :roll: que des monochromes.

Pour faire cet adressage, on utilise GenLEDBlinkyInputMap.exe

Il est foutu comme ça:

[/align]

Rien de compliqué, en haut vous déclarez vos controleurs led.



Ensuite on commence,
port 1: vous lui donnez un label (qui servira à ledblinky pour faire ses correspondance dans les autres logiciels), vous précisez la couleur de votre led (single si monochrome)



et ensuite, l'input code qui correspond au nom du bouton "physique" de votre manette (donc JOYCODE_1 pour manette 1 et JOYCODE_2 pour manette 2)


On répète pour tous les ports du controleur et c'est du tout bon. Le logiciel dispose d'une fonction Copier/Coller bien pratique.

Je sais que à ce stade, c'est un peu compliqué de ne pas se perdre sur l'ordre des boutons. Pour vous aider à connaitre les numéros de vos boutons de manette, vous pouvez toujours utiliser l'utilitaire de paramétrage des manettes de windows.

A ce stade, vous devez déjà comprendre l'intérêt de câbler vos led sur le contrôleur en fonction des boutons. Donc Bouton 1, Led 1, port 1/2/3 du contrôleur. Si ce n'est pas le cas, ça se rattrape avec ce logiciel mais vous allez y passer encore plus de temps et vous risquez d'avoir la tête qui tourne.




3°:Configurer LEDBlinky.

Démarrez à présent LEDBlinkyConfig.exe. Dans le menu FE, sélectionnez Hyperspin (ou votre frontend).



Pour Mame, vous allez devoir rentrer différentes informations sur l'onglet Mame



-Déjà, donnez l'emplacement de votre dossier d'installation des config de votre mame.

-Ensuite L'emplacement du fichier Colors.ini.
A savoir que le fichier colors.ini sert à définir les boutons qui s'allument ou pas pendant la sélection d'un jeu. Ce fichier est fourni avec LEDBlinky et comporte environ 1200 roms. Le dernier à jour peut être téléchargé sur le forum de ArcadeControls ou ici

-Pour la case à cocher "Use Mame Default Control Mapping...", comme il n'existe pas de moyen à LedBlinky de connaître les Inputs codes (l'adressage) de tout les émulateurs non-mame donc, soit vous utilisez LEDBlinkyControlsEditor.exe pour les créer vous même (c'est le mieux pour avoir les bonne couleurs des boutons d'origine, c'est une config par système), soit vous cochez cette case et il se basera sur la config de mame.

-Pour le fichier controls.ini, vous devez indiquer aussi son emplacement. Il peut être téléchargé chez http://controls.arcadecontrols.com/

Voilà pour les impératifs, maintenant on va attaquer la partie Jacky Moumoute tuning . :D




4°: L'onglet Game Options.




-La case Light Game Controls ainsi que toute la case Game Options sert à allumer vos Led PENDANT QUE LE JEU EST LANCE.

Light Player Start and Coins Buttons pareil.

Game Play Animation, sert à lancer une animation pendant le jeu.

Game Pause Animation, pareil mais à la mise en pause.

Sachez que vous pouvez faire parler LedBlinky pour vous dire les boutons d'action etc...
Je choisi délibérément de ne pas traiter ces options car c'est le bordel, vous verrez qu'au lancement de vos roms, une animation + une autre avant + une autre en pause + etc..... Si en plus vous rajoutez une voix nasillarde qui vous speak in ingliche  :evil:


-Dans la case Game Start, c'est toutes les options AU LANCEMENT DU JEU.

Voila pour les grandes lignes. Pas compliqué hein?




5°: L'onglet FE Options (FrontEnd).




-Button Flash: si vous voulez vous cramer la rétine pour vous croire en boîte de nuit, effet stroboscope ou alors si vous avez grillé la guirlande du sapin. au choix.

-FE Start-up Animation: Si il y a bien une option utile, c'est celle ci. Bon, c'est pour l'animation au démarrage d'Hyperspin.

-FE Active Animation: c'est l'animation qu'il jouera par défaut quand il ne saura pas quoi afficher, en dehors de mame par exemple ou dans les systèmes que vous n'aurez pas configurés avec LEDBlinkyControlsEditor.exe.

-FE Quit Animation: Une dernière pour la route?

Dans la section Front-End Screen Saver, c'est lorsque Hyperspin se met en veille et non votre ordi.




6°: L'onglet Audio Animation (ambiance garantie).




Cet onglet sert à faire réagir les lumières en fonction du volume de la musique.Pour que cela fonctionne, il vous faut d'abords faire un clic droit sur votre icone de volume windows en bas à droite de votre écran et cliquer sur


Ensuite sur l'onglet d'enregistrement, faites un clic droit et sur le mixage stéréo par défaut.
Ca va avoir pour effet de linker votre volume de sortie vers votre entée son.



Ensuite, on retrouve les mêmes options, pendant, en pause, etc...

Petite précision, dans l'onglet Misc Options, vous pouvez définir la voix utilisée pour vous parler et il y a une option (Enable Cabinet LEDs) qu'il ne faut activer que si vous avez un deuxième contrôleur led




Voilà, c'est fini pour la config, maintenant on va attaquer la partie:

Création de "profils systèmes".

Pour que LEDBlinky reconnaisse vos autres systèmes (non-mame), il va falloir les créer mais rassurez vous c'est pas compliqué.
Comme je suis un peu fainéant, je les ai pas tous fait. Ca tombe bien on va voir ensemble comment faire:

-Ouvrez d'abord LEDBlinkyControlsEditor.exe, vous arrivez là-dessus (avec juste le profil défaut et le profil MAME):



De là, vous pouvez cliquer sur Import, soit import Unknow Games, qui liste tous les jeux sans profil, soit MAME Games qui vous sert à créer des profils pour des jeux spécifiques (à vous de préciser le jeu). En gros il vous fait une liste de tous les profils à créer. Rassurez vous, un profil par défaut par système et ça roule ma poule sauf si vous voulez créer un profil par jeu, ça n'engage que vous (et votre temps). Perso, cette fenêtre me sert de pense bête pour savoir ce qu'il me reste à faire.



Dans cet exemple, on voit bien que tout les jeux atari 2600 n'ont pas de profil. On va donc en créer un par défaut.

Donc je la ferme et je vais créer un profil en cliquant sur New:



Je nomme mon système Atari 2600 (les _ se mettent tous seul) et je clique sur OK.



Ensuite je le sélectionne dans la liste de gauche (sans double cliquer) et je crée un nouveau profil dans la colonne de droite en cliquant sur New. C'est cette colonne qui sert à créer des profils par jeux ou par défaut.



Avant de cliquer sur la case à cocher Default, vous pouvez voir que l'on peut nommer un profil jeu et lui dire la façon de l'énoncer (Et oui, la rom Sreet Fighter III se nomme sfIII, ce serait pas joli à prononcer, d'où l'intérêt de cette section). Vous pouvez donc cliquer sur Default.
Vous pouvez voir qu'il y a deux onglets (pour l'instant), un Common qui sert à définir les paramètres commun à tous les joueurs (interface, etc, pas du jeu).
Et un onglet Player 1, Player 2 etc qui servent à définir des paramètres spécifiques à chaque joueurs, pour avoir des couleurs différentes entre joueurs.
Si tous les joueurs jouent sur les mêmes contrôles (jeu au tour par tour), il vous faut cocher la case Alternating.

On va donc créer une couleur pour le bouton 1 du joueur 1 en cliquant sur New



Sur cette fenêtre, juste trois choses vont nous intéresser, la liste Controls, liste Named Color et la liste Test RGB Led.
La liste Controls permet de choisir le bouton a affecter.
La liste Named Color est une liste de couleur les plus utilisées. Rien ne vous empêche de vous servir du mélangeur en dessous pour créer vos teintes.
Et la liste Test RGB vous permet d'avoir un aperçu du bouton. C'est surtout pratique lorsqu'on ne se rappelle plus le numéro du bouton. Mais si vous avez suivi mon tuto, tout est dans l'ordre n'est-ce pas?

Vous devriez avoir  un truc comme ceci et votre bouton 1 qui s'allume en rouge (si c'est pas le cas, problème de câblage ou d'affectation d'ID):



On valide sur OK et ensuite, Comme mon profil Atari 2600 est fini, on va copier ce profil pour le joueur 2.



On valide le message, on valide le profil et c'est fini pour l'atari 2600. Aller, plus que 40 systèmes ;). N'oubliez pas de sauvegarder avant de quitter.
Voila un exemple pour la Dreamcast:



Deux trucs à savoir, Une case jukebox existe si vous voulez créer un profil jukebox (qui prends le dessus sur la fonction vumètres ainsi qu'un profil pour votre frontend (Bouton FE entre les deux colonnes). Voila, vous avez crée vos profils.

Et si vous êtes toujours motivés, on peux même:




Créer des animations.

Avant de commencer, petite précision, LEDBlinky sans licence ne permet que de créer des animations d'une vingtaine de frames (c'est un peu court mais ca permet d'avoir un avant gout). Pour ceci il vous faut démarrer LEDBlinkyAnimationEditor.exe

Il vous faut dans un premier temps créer un Layout (en gros c'est un schéma de l'implantation de vos boutons) et l'enregistrer. Comme ceci:



Ensuite, créer une nouvelle animation en cliquant sur New dans le menu Animation.
A partir de ce moment vous allez créer des frames (étapes) qui vous permettront d'animer vos boutons. Je ne vais pas ici vous apprendre à faire un dessin animé mais, plus il y a de frames, plus l'animation sera jolie.
A chaque frame crée, vous pouvez modifier les couleurs de vos boutons. Soit en groupe soit solo. Pour moi, ça se passe comme ça:










Et ainsi de suite. Les chiffres en dessous des boutons correspondent aux valeurs RGB. Sachez aussi que vous pouvez créer un effet de fondu avec une fonction Fade Up ou Fade Down dans le menu Edit, d'une couleur à une autre en déterminant la durée des frames, la position de départ, etc mais je n'aime pas cette fonction, je trouve que c'est trop aléatoire. Rien ne vaut un bon petit contrôle à la main de votre animation.

N'oubliez pas de sauvegarder votre animation et de l'assigner dans LEDBlinkyConfig.exe.

Voila, j'espère vous avoir été utile.

Bon courage à tous. Demandez si besoin, si je peux vous aider...
#17
Salut tout le monde. Au risque de faire doublon je pose la question ultime (pour moi):
Je cherche a eclairer mes sanwa tout neufs mais je sais pas trop quel controleur choisir. Lequel me recommanderiez vous sachant que les soudures me font pas peur et que je prefere meme me percer les boutons et metre des led dedans (question prix ca doit etre bien moins cher que les arc eye toujours indispo cela dit).
Ce qui m amene a la deuxieme question: ou trouver des led compatibles? Parce que j'en ai deja sur un bandeau de led de 5m mais en 12v. En bidouilland je suppose que j'arriverais a les faire tenir dans ou contre les boutons mais je suis pas sur que niveau voltage ca soit bien compatible.
Voila si il y a un ou des specialistes, ce serai sympa de "m'eclairer" arf
#18
Bordel en cours de tri / Layouts pour vos panels!!!
Lundi 01 Juillet 2013, 12:37:53 PM
Salut tout le monde, je suis un ptit nouveau mais je souhaite vous faire connaitre un site (certes en anglais mais avec des images) qui fournis les images avec les cotes et tout et tout pour pas mal de bornes, y a plus qu'a imprimer, caler et percer.
J'ai trouvé ça super pratique pour moi donc autant en faire profiter tout le monde.

http://www.slagcoin.com/joystick/layout.html
#19
Bordel en cours de tri / Presentation et demande d'avis
Samedi 15 Janvier 2011, 13:47:18 PM
Bonjour, je souhaite vous montrer mon "chef d'oeuvre" dont je viens "d'accoucher" afin de confronter mes idees aux votres pour la faire evoluer. Pour l'instant elle n'est pas finie, il me faut encore finir de plier la planche du dessus et mettre le marquee en place et ensuite peinture et finition et peut etre que je changerais l'overlay du x arcade.Merci.

Vue d'ensemble:


vue des sorties hp:


Vue de 'ordi: