Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Mon expérience sur un dirt (pocket) bike chinois en haute normandie...

Démarré par Sebus, Jeudi 16 Août 2007, 10:42:51 AM

Sebus

Lundi 13 Aout 2007

Vers 17h45 j'arrive Chez BM AUTO à Evreux, petite boutique perdue rue du Gay lussac dans la ZI d'evreux (en haute normandie)

Après discutions avec le vendeur, mon choix qui s'était porté sur un Dirt bike à 499euros, iras vers le modèle à 549 euros plus solide d'après le vendeur, plus 50 euros de frais de mise en service. C'est le dernier modèle je n'ai pas le choix de la couleur mais bon.
Discutions avec le mécano qui à l'air très pris, pas de soucis, je lui laisse la journée de demain et je viendrais prendre possession du véhicule demain soir. >:(


Le lendemain, ma femme voulant me faire plaisir passe récupérer la moto vers 16h45. Le mécano est dessus.... Ils ont un petit souci, elle ne démarre plus... :-X

Elle va attendre.......2h30... (avec les 2 enfants...) que la moto réussisse à démarrer... Verdict : le faisceau (... quand on connait la quantité de fil d'un faisceau sur ce genre de moto...)

Arriver chez moi, on descend la moto, et vu le temps et l'heure je ne ferrais que la démarrer et la mettre dans le garage.

Le lendemain matin, contant :D, je vais voir ma nouvelle acquisition...(tiens, bizarre, de l'essence sur le béton du garage... :-[) 3 coups de kick, le véhicule va se lancer, et je laisse chauffer en attendant je sort les clefs pour resserrer le guidon que le mécano avait dévisser pour que tout rentre dans la voiture.

En passant, je constate que la fourche n'est pas bien serrée, un tour (et quand je dis un, ce n'est pas 2...) de clef pour que les tubes soit mieux maintenue... 1er, 2eme, 3eme vis... 4eme, aie !.... cassé !! :-X... simplement en serrant, le pontet vient de céder !...

je n'en reviens pas. J'arrête la moto et je vais appeler ma femme.

Mais bon que faire à part constater, quand on est un 15 aout... On en discute et je lui dit que je vais la reporter jeudi soir après le boulot, car ça ressemble plus à défaut de qualité qu'autre chose. Bref.
J'essaye aussi de la redémarrer pour lui montrer le bruit du mono 125cc.... Impossible... 1h après des dizaines de coup de kick, rien n'y ferra... :-((

Bon, de toute façon j'y retourne demain...

J'vais faire un tour détaillé de la moto quand même pour voir comment je vais pouvoir bricoler ça quand elle roulera... Là.... On commence à s'accrocher...

Le problème de la fuite d'essence d'abord : Cela vient du faite que la personne qui à visser le robinet d'essence dans le réservoir à mis comme joint....... Du silicone de salle de bain ! (ça y ressemble en tout cas ! et ça explique pourquoi l'essence l'as bouffé)....

en nettoyant tout ça, on pourra remarqué qu'il y en a dans le réservoir, dans le filtre... Je vais quand meme nettoyer ça et mettre un vrai joint.

Tiens, marrant en regardant le fameux faisceau, on constate que le coupe circuit n'est là que pour faire joli, il n'est pas raccordé...

Et on pourra constater que certaine cosse ne sont pas protégée avec le ptit morceau de plastique qui va bien de d'habitude...

En contrôlant l'étrier de frein arrière, je comprends pourquoi la moto avait du mal à avancer quand je la poussais... Le jeu est tellement grand avec le disque, que la personne quand il l'a montée, à rajouté des rondelles pour pouvoir le visser...

Sans se soucier que la plaquette qui ne bouge pas (prêt de la roue) et qui du coup frotte beaucoup trop sur le disque, et ne permet pas à la roue de tourner normalement !...

...Je constate aussi que la chaine frotte de trop au niveau de l'axe sur un morceau un plastique (qui sert normalement à protéger le cadre, pas à surélever la chaine....)

On remarque aussi que la rouille est déjà là ??! ::)

Et dire que j'ai payé 50 euros de mise en route du véhicule...

A ce jour, ce que je vais essayer :

Un arrangement amiable pour la réparation des points de montages qui ne vont pas : démarrage impossible, frein qui bloque la roue, chaine qui frotte de trop.
Une prise en charge en garantie du pontet qui à casser net suite au resserrage.

Si le délais est trop long ou impossible car les pièces manquent : remboursement de l'achat ou échange d'un modèle neuf.

Si pas d'arrangement amiable, lettre avec AR avec les photos des points qui ne vont pas alors que c'est un véhicule neuf, copie à la direction de la concurrence et des prix , à un organisme des consommateur et à un avocat.
Et si il faut, constat par un huissier, et je me réserve le droit de porter plainte et de diffuser largement mon expérience avec BM AUTO sur les forums internet.

Je vais les voirs ce soir, je vous tiens au courant  :-(( ....
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

WiLL

Pour moi, il ne serait même pas question de réparation, c'est échange DIRECT !!!!
Tu as tellement de chose qui ne vont pas que tu dois en avoir raté autant dans ton tour du propriétaire....
Que se passe-t-il si demain tu vois qu'il y a un problème de valve et la semaine prochaine de carburation et la semaine suivante de ...

Bref, échange contre une autre et basta !

Pas de bol en tout cas !  :-\

KwarK

Moi j'dis quelle pu... de société où tout est fait à la va-vite pour un prix toujours plus cher.

Et qui c'est qui subit et qui paie ... pendant que d'autres se remplissent les poches en se cachant derrière des : "Ahhh ça c'est pas nous, j'vous passe le service approprié."

M'enfin ... c'est mon avis et je ne changerai pas le monde :D

Bon courage et bonne bataille ...

tibo

Ce type de pocket bike est réputé pour sa finition... sommaire.
Moi ça serait remboursement direct...

Sebus

Ouai mais bon je savais qu'a 499 ca pouvais pas etre du Honda non plus  :D... (mais bon je voulais juste me promener dans les champs derrière chez moi... :-\)

Mais bon à ce point, je pense que l'échange en effet sera un minimum si je peux... en faite on a plus de droit quand on achète sur internet quasiment, tu as 7 jours de rétractation... en boutique tu "t'arranges" avec le mec .... ::)
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

WiLL

Citation de: Sebus le Jeudi 16 Août 2007, 11:10:16 AM
en boutique tu "t'arranges" avec le mec .... ::)
Sauf que là il y a des vices de fabrication manifestes !
Le délai de restractation de 7j par VPC, c'est simplement parce que tu ne peux pas être sur que le produit va convenir avant que tu l'aies en main. Donc tu peux changer d'avis.
En boutique, tu vois le produit, donc tu ne peux pas changer d'avis une fois arriver chez toi.

Là c'est différent, le produit est défectueux...

Sebus

c'est clair qu'il y a vis de fabrication...
Note, que je suis pas pret d'acheter une voiture chinoise  :D :D :D

Bon, je les ai contactés, je vais les voirs à 17h30... on va voir )::(

Readddyyyyy...... fight  :D ;D
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D


Sebus

2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

Reloaded

'tain, c'est la boutique du Vice et Boulons  =:))

Pour moi, pas de discution, y reprend son tas de boue direct  >:D non mais...

fred

c'est clair !

te laisse pas faire, il reprends sa merde pocket bike et il te rembourse 8)

Sebus

ba ouai, j'vais voir ce soir... mais si je peux....  :-(( :-((

J'viens de voir (merci le web) que la boite était pas au beau fixe coté bilan.... Hummmm :-[... pas cool pour mes affaires ça...
j'vais privilégier l'arrangement au début, car si je lance une procédure, et que la boite ferme je l'ai dans l'os....
Bon... décidement...  ya des jours comme ça :? Aller, pour la peine j'achète une outrun deluxe.... (hein... quoi chérie ?.....  :D)
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

WiLL


Sebus

WIll, c'est un 50 ça... moi c'est un 125  :D Nan coté tarif ça va...

Bon, Je suis passé hier soir...remonté comme un mec qui arrive au dernier niveau de Shinobi et qui sait qu'il ne peut utiliser qu'une vie >:D

...Et là... Je vois le vendeur  :-X..... (bon j'y vais cool hein, mais interrieurement.... :-(()

- "je vous laisse voir avec le mécano..."...

Bon, le mécano est locké... j'y go... >:D

"Bonsoiiiiir.... dis j'ai 2/3 ptites choses qui va pas sur la ptite cross...A part le faite qu'elle ne demarre pas...."

..... discution.... (cool en faite...)

Le garg, comprend... ^- et explique en faite que c'était un apprenti qui l'a monté et comme le soir avant de la prendre il s'était penché sur le pb du demarrage pendant 2h et demi, il n'a en faite pas pu controler le reste... s'excuse :-\... et finalement note tout ce qu'il va pas et va faire tout ce qu'il faut... et change le T du guidon aussi (le plus sensible, je pensais)

Le vendeur arrive....
"Alors, quesqu'il se passe avec 'celle-là' ?....." (avec ce genre de matos ils doivent en avoir du SAV  :D)

Finallement ça se passe bien... J'taillerais une bavette avec le mécano, et je lui récupère samedi (enfin si je peux venir la chercher, j'ai une vie aussi hein  :D)

Bon j'ai mieux dormi cette nuit  :D
C'est quand meme mieux d'acheter dans un commerce ce genre de chose en cas de soucis...

Aller, la semaine prochaine je vous montre les photos de la chose en action et les photos de moi à l'hopital....... :D :D :D
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

WiLL

Content que ça se règle.
J'espère que tu n'auras plus de soucis...  ^-

Sebus

...euh...c'est chinois.... tu payes pas chère mais tu sais ce que t'as :D
...donc on verra  :D
Mais bon je me aussi dit que depuis 15 ans que je fais de la moto, je pourrais peut etre me mettre un peu plus à la mécanique... ;D... (genre j'ai pas assez de truc en cours  :D)...
Donc comme c'est petit, pas chère en pièce détachée, et que les moteurs sont la seule partie à peu pret fiable, ça sera toujours sympa à bricoler (enfin j'espère :D)...
Bref, wait and see  :-\
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D