Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Une cocktail "Casse brique" TFT made in Sebus ...

Démarré par Sebus, Lundi 22 Octobre 2007, 13:17:54 PM

Sebus

Salut à tous,

Depuis longtemps j'ai une idée qui me trotte dans la tête en mettant les pieds sur la table basse de mon salon :



Sur le dessus il y a une vitre... Pas besoin de chercher bien loin, ça serait une base d'enfer pour une cocktail   ^-
Le soucis, c'est du meurisier (voui meuuuusieur  :D), fait sur mesure :-[... signé :-[ ... bref, un truc qui coute un max  :-\ et que j'ai récup de mon popo  :D Mais bon...

Il y a pas si longtemps j'ai attaqué un spinner... (hop... copier/coller  comme ça on a tout dans le même post  :)


A partir de 3 vieux disques dur...


...je me souviens d'un tuto pour faire un spinner à partir d'un moteur de hdd... recherche... google... et ... adaptation ;)...
Déjà on trouve le bon "moteur" qui possède des trous pour les vis (sur les nouveaux modèle, c'est soudé et c'est mort... vive les hdd de 2.1 go !! ^-)



au dos du moteur on colle (avec précision) la roulette du capteur optique de la souris ... et toutes les bagues qui servaient à séparer les plateaux des disques, et bien... on va les coller ensembles pour en faire le boutonnnn !  :D

Hop... le plus dur c'est de coller droit... :-[



Et voila ce que ca va donner... =:))



Le spinner fait (le rendu grace au roulement à bille du moteur est excélent  ^-^), la table trouvée... Il faut le support : (vivi c'est un coté de boitier de pc....  :D en attendant  :D)


Ensuite il faut adapter le capteur de la souris :

Là on joue au millimètre  :(  c'est chaud mais ça le fait, grace à l'utilisation de colle genre silicone pour extérieur qui sèche en 24/48h et qui du coup permet de faire des tests avant de poser dans un coin et attendre que ça bouge plus  ^-

Ensuite, vient l'intégration de l'écran... Evidement, c'est un écran plat (vu la dimension de la table, et les 2 tiroirs à conserver :-\...


Bon... ça prend forme   ^-

Je vous passe les détails mais j'install la carte mère/l'alim/et on test le tout...
Et ça fonctionne :D...... (bon ok j'ai du passé au moins 5heures à faire tout ça mais c'est la magie des WIP  :D

Une autre vue avec le spinner...

Pour ceux qui ont l'oeil (du tigre... VAS Y ROCKYYYY.... désolé  :( ), il manque 2 boutons (Crédit et 1 player...) Ils vont être bientot rajoutés pas de soucis... mais le problème qui est ressorti lors des tests en "condition réel" est : comment faire pour les Dislaimers ?  :?... Réfléchiiiiir >:D Hummmmmf.... Facile :idee: suffit de paramétrer les touches Crédit et 1 player pour qu'elle fasse droite et gauche aussi  :D... et ça fonctionne  :D :-)=

Maintenant il me faut votre aide... :D (vous allez pas lire et ne rien faire non mais  :D) ...
1) La table datant, elle est abimée : alors origine/ponçage et couleur bois/ ou peinture  =?=...
2) les cotés ou se trouve l'électronique sont à caché, vous ferriez quoi  =?= J'avais penser à tout simplement du bois (contre plaqué par exemple), 2 grilles de ventillation et une peinture noir...
3) la déco sous la vitre : comme une "vrai" cocktail je peux mettre pub/flyer ou montage photos sur le thème des casses briques... vous avec des idées  =?=

Voilà...
Aloooors, vous en pensez quoi dans un 1er temps  ?  :D (à part le sacrilège d'un tft pour une cocktail... mais bon vu la place et le matos (pc), c'était logique  ;)) ...

Sebus
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

Thunder

J'trouve ça fun, fallait y penser et oser :p
Après moi le TFT me fait ni chaud ni froid, yavait pas la place et puis j'aime bien l'image TFT (bouh j'suis méchant).

Sinon j'dirai ponsage/vernis pour revenir à un truc à peu près d'origine.
Avec caisson en bois de même couleur pour le PC.

Pour ce qui est des fliers, en restant sur ce type de deco "bois", je pense que ça ferai tache, mais c'est mon avis.
WIP 100% ->

Sebus

Ok Thunder, mais le soucis pour la vitre si je la laisse comme ça, c'est qu'on voit le bordel en dessous...
donc il faudra forcement au moins la teinter (ou la peindre :-[ ?).... Ce qui ferra tout noir sauf quand on l'allume  8)... et kit (oui michael... ) à attaquer la vitre je pensais peut etre à mettre au moins une déco de chaque coté, vouaaaalà ma vision ... m'enfin... je suis en pleine réflexion on va dire pour l'instant ;)


2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

Iro

Pour ma part, ça serait plutot vernissage dans la couleur d'origine.
Pour le matos, tu peux pas le planquer dans la partie basse ??la laisser ouverte comme à son origine serait pas mal.
Pareil pour les flyers ,je en pense pas que se soit le style.
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sebus

Ok, donc un aspet ultra sobre pour 2 voix  :D ...

Ba non je peut pas cacher les fils ailleurs (en dessous les tiroirs sont exploités... sinon madame va me tuer  :D) ...
Par contre il y a peut etre un truc à faire avec 1 petit miroir de chaque coté pour garde cette aspect sobre.... hummmm  :? faut que je réfléchisse ça tiens  :?
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

Iro

Citation de: Sebus le Lundi 22 Octobre 2007, 14:43:27 PM
(en dessous les tiroirs sont exploités... sinon madame va me tuer  :D) ...
ah c'est dommage ... y'a pas moyen de moyenner le déplacement de ces choses ?? :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sebus

Ba même si je déplace la carte mère et tout, je le met ou mon super spinner  :D =?=
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

Iro

J'ai pas tout compris ton agencement alors.
Le spinner reste à sa place et colle tout le matos au niveau du sol.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sebus

Ba tu me conseil de migrer la CM/alim au niveau des tiroirs, mais je resterais avec l'écran (et l'électronique dépouillée :D) et les fils du spinner et des boutons à l'emplacement actuel  :? nan, ça ira pas  :-[ (note qu'on juge mieux en vrai, c'est clair)

Et pi je cherchais surtout des avis sur les couleurs pour les bois et la glace Mr Iro, vous faites du hors sujet là, ça va pas du tout hein  :D :D !
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

sboillon

Pour la couleur, je pense qu'il faut rester de la couleur originale de ta table.
Pas la peine de faire dans le flashy inutile.


Moi, je ferais:
- un petit coffre de la même couleur que la table pour le PC
- un petit coffrage en bois qui ferait toute la largeur de la table et qui passerait sous l'écran pour camoufler la misère de l'arrière du TFT.
- Pour les cables, tu fais sortir du coffrage du TFT, passer le long des montants de la table et rentrer dans le coffrage du PC (petite goulotte peinte de la même couleur que le bois si tu veux fignoler).

Ensuite, pour le dessus, je resterais avec du verre transparent.
Vu que tu ne pourras jamais camoufler le spinner, l'intérêt de camoufler l'avant du TFT est limité, non?

A+

Stéphane

Iro

Citation de: Sebus le Lundi 22 Octobre 2007, 15:10:15 PM
Et pi je cherchais surtout des avis sur les couleurs pour les bois et la glace Mr Iro, vous faites du hors sujet là, ça va pas du tout hein  :D :D !
ok désolé , je le refferrais plus   :-\  :D
Pour la vitre , un truc fumé qui cacherait l'écran serait tiptop (sous réserve que tu arrive a cacher le matos). Par contre niveau contraste une fois allumé ...  ::)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sebus

Je vois que tout le monde est d'accord sur un truc, laisser le bois tel quel et le teinter  :D Ba  je pense que je vais suivre ce conseil déjà  ^-^

Pour le coffrage, je vais tester dans un 1er temps le coffrage complet de la partie "vide" ou se trouve l'électronique et voir si ça fait pas trop massif :?... Wait and see sur ce coup...

Pour l'écran et la glace, en faite l'avantage du TFT (sisi il y en a  :D) c'est que ça fait un noir sympa... le 15" remplit à 98% la hauteur de la table, on voit un peu la partie métalique qui pourra se faire peindre facilement... donc si je "fume s)-" :D à droite et à gauche ça pourrait faire un peu comme dans TRON quand le garg dans son bureau allume son ordinateur :-**... et on voit rien avant  8) Aller, c'est adopté !... j'opte pour ça  ^-

Je vous tiens au courant  de la suite ;)
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

Sebus

Il fait beau (froid mais beau  :D)... une journée ou je suis tranquille... Allons-y ! Je continu ! :-)=

J'attaque l'aspect estétique de la bête et le coffrage...

En premier, poncer le bois, virer le vernis, dégraisser...



Parfait... une petite couche de lasure et on laisse sécher... j'attaque le coffrage...



Je ne vais mettre que 2 cotés pour l'instant (j'ai toute l'électronique à placer après... et les boutons à souder...)

Coté déco pour le coffrage je ne sais pas encore, mais j'ai envie de le mettre en blanc et voir pour des "sides".... Donc coup de bombe en peinture haute température grise ce qui donne un aspect brillant sur ce bois et permettra de mettre une autre couleur (cherchez pas pourquoi, j'avais que ça dans le garage  :D :D :D)

Je sais que j'avais demandé l'avis pour les couleurs, mais en vrai... Franchement ça rendait pas du tout le bois naturel ::)... Donc je me suis lancé... et zou ... du noir...  :-[

Avec apréansion (...hein...avec qui ?........ ok je  :fleche:)

et finalement...



Ba finalement ça fait un style assez "bar anglais"  :D Ouaip, j'avoue que le rendu du bois marron qui revient de temps en temps avec le noir j'adore (enfin pour ce WIP hein  ;))

Aller... les mesures et peinture pour la glace vanille/chocolat...  ;D



Et hop... on fait sécher et on rentre le tout car l'hiver c'est bien pour la peinture et les bestioles... mais il fait vite froid et humide  ::)

Quelques photos à coté du canapé après sèchage...
(vite, prendre une photo pour un post sur les pacmans cachés  :D)


Et le rendu en table non allumée (pas comme son proprio... ;D)



Bon il reste : le clavier à hacker, la déco du coffrage, le rajout d'un gadget (surprise  :D) totalement inutile mais qui fait troooop classe  :D, et le test sur un "ramdisque" de 1go pour limiter le bruit  ^-^... mais là, mon XP est trop gros, faut que je fasse de la place et donc que je réinstall tout... ya du taf encore dis donc^-
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

Thunder

Finalement, moi qui conseillait l'aspect bois, j'trouve le resultat noir et blanc super  ^-^
WIP 100% ->

kidicarus

Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

urbanbody