Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Lego à 50ans ^^

Démarré par Sebus, Mardi 29 Janvier 2008, 13:35:16 PM

Sebus

Bon histoire de justifier que ma table cocktail n'avance pas  :? ... et suite à un lecteur dvd/divx tokai qui ne lisait pas bien les dvd ::)... et pour fêter les 50ans des légos (merci la coincidence  :D) j'ai decider de regarder ce que j'avais en stock et faire un pc pour ma fille de 4ans (papa geek peut etre :D)

Donc dimanche soir... 19h... je trouve une carte mère Epia M10000(17cmsX17cms), une mini alime, 256mg, un DD et un lecteur dvd...
En fouillant sur le web une distribe Live linux (certain vont etre contant, j'avais la fleme de coller windows 98  :D), je trouve geexbox 1.1... iso de 9mg... je test et video/son son détecté nikel (yes  :-)= ça a évoluer depuis mes tests il y a 2 ans ^-^)

Le soucis... le boitier.... :?
J'ai démonté l'ancien lecteur dvd... ca rentre limite  :-[... mais c'est pas beau...

Et là une idée...
je fouille dans la réserve à jouet (je cherchais un boitier qui aille avec la chambre de la ptite...) Je tombe (aie... :fleche: ) sur mon sac de légo (les filles aiment pas les légos pfff c nul les filles  :D) ...
Et me voilà à poser une plaque (route de légo) et à faire mon boitier... 2h après... c fini  :-)= :D

C'est isolé (plastique  8) donc sécurisé, nettement plus solide que prévu (limite si j'ai eu du mal à le dépouiller pour un soucis de led  :-(( ) et de toute façon en hauteur)... et avec ce cd bootable et le hdd plus de manipulation de dvd !! ^-^

De plus hier soir je l'ai installé (F1 et taper install... C beau linux quand c simple  :D) sur une partition de 20mo d'un hdd de 160go (le reste en ntfs pour les divx  8))


Bon actuellement mon pc passe ses jours et ces nuits à convertir ses dvds en divx (haute qualité quand même, et 850mgs mini pour pas perdre de qualité sur la princesse et tout  :D )
Et donc bientot Mlle aura tous ses dvds sur sa télé et sous linux.... tout ça en échange d'un bisou  :-*
Quand meme à 4 ans c'est classe  :D et on est con quand on devient popo  ;D :D




2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

liodel

Classe !!!
j'aime bien la geexbox c'est mon htpc fixe,
le boitier est bien sympathique  ^-
Pour que le système soit complet, faut juste que tu rajoute une interface LIRC home made (la série est ultrasimple), et tu pourras lui coller une télécommande !

Sebus

en faite quand tu l'install sur le pc, il te pose la question de la télécomande  :D
J'en teste ce soir  ;D

Franchement linux c un truc de faignant des fois  :D :D

2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

sboillon

Bonjour,

Très bien le boitier lego.
J'en achète un peu de temps en temps pour compléter les miens.

On verra bien si ça intéresse les monstres. Pour l'instant, ils sont plutôt playmobil et figurines...

A+

Stéphane

ptirobot

Grand fan de lego je le trouve Excellent ce pc-légo  ^-^ ^-^ ^-^
un pc c'est bien mais il faut un bureau  =:)) 

la voiture aussi pour transporter le tout  =:))

et aussi un chauffard  =:))

Sebus

Vu le prix des boites  :-(( ... j'en avait assez que pour faire le pc  :D

bon en faite il en reste mais j'ai 2 filles.... donc on c jamais  :D
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D