Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Le début de la gameroom ordis/arcade

Démarré par Maitre_Poulpi, Samedi 05 Avril 2008, 23:50:52 PM

Luckas


DCE

tu n'as pas trouvé des trésors à fouiller comme ça dans le sol ? je sais pas moi, un crâne de tricératops, une momie ou une ouverture vers des catacombes ?

Wapata


Maitre_Poulpi

Bon, j'en ai fait un petit peu aujourd'hui.
Mon beau-père m'a ramené des moellons cette semaine et j'ai commencé le mur du fond.
Bon, c'est long quand même, je ne suis pas maçon et c'est la première fois que je me lance à faire un mur (et non pas à faire le mur  :D ).
Voilà, ce que ça donne :  (on voit bien la différence de couleur avec le ciment blanc projeté la dernière fois au pistolet basse pression  ;) )


Alors, comme je l'avais dit, je ne fait pas toucher le mur neuf sur le mur de la maison à droite pour éviter une éventuelle infiltration d'eau.
De plus, l'arrivée d'eau de la ville se situe juste à cette endroit (tuyau calorifugé à droite en noir) et si jamais ça venait à péter... Et puis ça fait une aération et j'ai accès au petit tuyau que j'ai mis pour l'écoulement d'eau dans le regard au cas ou il se bouche (sait-on jamais...).
J'ai mis un profilé U en aluminium, d'abord parceque c'est de la récup, et puis parce que ça tiens un peu les moellons et puis j'aime bien  :)

Je vais essayer d'en faire mieux demain.
Au fait, manipuler le ciment à main nue... ça brûle  :?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Alors aujourd'hui, je me suis attaqué à l'établi qui laisse une partie pour la gameroom.


Donc, d'un côté, le coin bricolage et de l'autre un coin pour les ordis.
Je vous laisse voir ce à quoi je pensais à peu près.
Je penses faire des petits casiers sous les écrans pour y mettre les claviers sur tablette.


Vue du fond de la gameroom (mur en moellon).


Bon, c'est encore un peu le souk, mais ça avance petit à petit.
Prochaine maj pour le week-end du 1er mai normalement (après vierzon quoi  ;) )
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

_n3o_

on as vraiment des psychopath chez gamoo  ^-^



quakeerc

CitationAu fait, manipuler le ciment à main nue... ça brûle

et oui ! d'ailleur il y a une "maladie" que le maçon attrape si il y a manipulé souvent du ciment sans protéction , ça a un nom mais je ne sais plus lequel , mais en clair , le ciment est téllement fin , que ça asséche les mains de maniére violente ,ça  "boit" et absorbe la moindre humidité.

donc , travail avec des gants ! et un masque ! (le temps qu'il est volatile)

sinon beau boulo , vivement la suite !

_n3o_

on apelle ca la gale du ciment (enfin courrament , le nom scientifique je le connais pas)
je le sais mon oncle est maçon et il l'as.
Prochaine etape une gaming room dans une grotte ou dans une mine desafectée ?  =:))



Maitre_Poulpi

Citation de: _n3o_ le Lundi 21 Avril 2008, 14:21:54 PM
Prochaine etape une gaming room dans une grotte ou dans une mine desafectée ?  =:))

D'autant plus que toute la région stéphanoise avait des mines... La ville de Firminy a pas mal de galerie souterraines (no accessible aujourd'hui).

Bon, c'est pas que je veux pas creuser plus, mais j'ai peur que ma maison s'écroule  ;D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Ce week-end, tout doucement, après nettoyage de la terasse au karcher (vive le barbie à cul), et beaucoup de rangement au sous-sol (plein de merdier à ma mère cause vente maison  >:( ), une petite maj...

Mur fini et, en prime, la poulpette en pleine action pour la barbotine...


Elle y vient tout doucement, elle y vient...  :D
A noter, que la tactile à finie sur le bar dans la cuisine...  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

jujusl

Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 05 Mai 2008, 21:54:01 PM
Mur fini et, en prime, la poulpette en pleine action pour la barbotine...
Poulpette est un chien ?
:fleche: :fleche: :fleche: (déjà très loin !! :D :D )

Maitre_Poulpi

Maj du week-end.
La peinture de sol pour plus qu'il y ait cette satanée poussière...

Séchage = 1 semaine avant d'y trainer des trucs lourds...

Prochaine étape, l'électricité.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

funkycochise


K2KL

Huuuuuuuuum. Je veux voir une photo de Poulpinette devant le mur TERMINE et en parfaite santé.  :-X
:fleche: :fleche: :fleche: OK je sors.
 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

Alic

Ca prend, forme c'est chouette bon courage à vous deux  ^-^

Amicalement Martin  :ang:

Sebus

Ohhh mon dieu, sur la photo du 05 Mai, tu ferras attention, il y a un monstre de résident evil à coté de "poulpette" ......  :D :D  :fleche:


Bon boulot en tout cas ^-^ et ça sera toujours mieux qu'avant ^-^
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D