Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Logiciel Jukebox pour Borne d'Arcade

Démarré par MarbleMad, Mercredi 30 Mai 2012, 07:57:06 AM

Panpam

lorsque l'on arrive a la fin de la playlist, la sélection d'une nouvelle chanson ne relance pas la lecture de celle-ci. Le logiciel est sur "pause" et il faut recliquer sur "play".
C'est une action voulue ?

Ensuite, 2 fonctions qui pourraient être utiles:
- visualiser le "folder.jpg" a coté du titre du repertoire pour avoir le visuel de l'album.
- une touche spécifique pour lancer la lecture integrale d'un répertoire sans avoir a sélectionner les chansons une par une.

Ces 2 fonctions pourraient être activées ou pas a partir du panneau de configuration.

Tu avance sur ton projet de Jukebox mural?

rexty

Bonjour
Nouveau venu sur ce forum, je suis très enthousiasmé par le rétro jukebox.
Cependant, étant plus près des vinyles que des MP3, j'ai du mal à comprendre
le fonctionnement de la machine un petit mode d'emploi serait le bienvenu. 
De plus comme le camarade de la page 7 , j'ai la même erreur d'exécution : -214722906
(80040256) Erreur d'automation. Ceci sur une machine XP alors qu'une autre machine avec
W7 64 fonctionne bien.
C'est bien du mystère ça !! 
J'ai lu toutes les pages de ce forum juke et c'est très sympa, moi je viens
du forum REPRAP allez y jeter un coup de souris si vous avez un moment.
Et bien sûr chapeau bas à l'auteur de Retro JukeBox.
rexty

nc333

Citation de: rexty le Dimanche 04 Novembre 2012, 18:01:10 PM
Bonjour
Nouveau venu sur ce forum, je suis très enthousiasmé par le rétro jukebox.
Cependant, étant plus près des vinyles que des MP3, j'ai du mal à comprendre
le fonctionnement de la machine un petit mode d'emploi serait le bienvenu. 
De plus comme le camarade de la page 7 , j'ai la même erreur d'exécution : -214722906
(80040256) Erreur d'automation. Ceci sur une machine XP alors qu'une autre machine avec
W7 64 fonctionne bien.
C'est bien du mystère ça !! 
J'ai lu toutes les pages de ce forum juke et c'est très sympa, moi je viens
du forum REPRAP allez y jeter un coup de souris si vous avez un moment.
Et bien sûr chapeau bas à l'auteur de Retro JukeBox.
rexty

juste pour te dires qu'ici c'est un forums arcade, alors a pars le wip de f4brice, tu risques de ne pas croisé beaucoup de juke box ici ...
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

MarbleMad

Citation de: rexty le Dimanche 04 Novembre 2012, 18:01:10 PM
Bonjour
Nouveau venu sur ce forum, je suis très enthousiasmé par le rétro jukebox.
Cependant, étant plus près des vinyles que des MP3, j'ai du mal à comprendre
le fonctionnement de la machine un petit mode d'emploi serait le bienvenu. 
De plus comme le camarade de la page 7 , j'ai la même erreur d'exécution : -214722906
(80040256) Erreur d'automation. Ceci sur une machine XP alors qu'une autre machine avec
W7 64 fonctionne bien.
C'est bien du mystère ça !! 
J'ai lu toutes les pages de ce forum juke et c'est très sympa, moi je viens
du forum REPRAP allez y jeter un coup de souris si vous avez un moment.
Et bien sûr chapeau bas à l'auteur de Retro JukeBox.
rexty

Salut,

Déjà, merci pour l'intérêt que tu portes a mon soft. Concernant ton bug, Essai de recréer le bug et m'envoyer le fichier "retrojuke.log" dans le dossier d'install du logiciel (email sur le soft)

PS: REPRAP, l'imprimante 3D DIY : ça fait partie de mes futurs projets ;)
le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

Citation de: Panpam le Samedi 08 Septembre 2012, 13:15:45 PM
lorsque l'on arrive a la fin de la playlist, la sélection d'une nouvelle chanson ne relance pas la lecture de celle-ci. Le logiciel est sur "pause" et il faut recliquer sur "play".
C'est une action voulue ?

Non, c'est un bug :), je corrigerai a la prochaine version

Citation de: Panpam le Samedi 08 Septembre 2012, 13:15:45 PMEnsuite, 2 fonctions qui pourraient être utiles:
- visualiser le "folder.jpg" a coté du titre du repertoire pour avoir le visuel de l'album.
heuuuuuu, c'est censé déjà le faire ça !!!

Citation de: Panpam le Samedi 08 Septembre 2012, 13:15:45 PM
- une touche spécifique pour lancer la lecture integrale d'un répertoire sans avoir a sélectionner les chansons une par une.
pourquoi pas mais ça sera une touche spécifique supplémentaire donc risque de non compatibilité avec certaine borne !! m'enfin, c'est pas une fonction essentielle non plus, donc... a ajouter dans la prochaine version ;)

Citation de: Panpam le Samedi 08 Septembre 2012, 13:15:45 PM
Tu avance sur ton projet de Jukebox mural?
J'suis en pleine construction de mon nouvelle atelier de bricolage en ce moment donc j'ai mis mes WIP de côté ainsi que le soft de jukebox !!!

Je vous tient au courant !!

Bye
le rétro, c'est l'avenir !!!


Panpam

Oops, j'avais oublié de renommer mes images en "folder.jpg"  :( :(

titdav76

Salut MarbleMad,

je suis ton soft depuis le début et tu as été le déclencheur de mon JukeBox/Mames DIY.
Je m'expliques:
Je me suis mis en tête de fabriquer un vrai Juke/mames dans le style Rock Ola Bubbler. J'ai tout le matos (Bois, tubes-Leds, écran tactile, Xbox, PC, enfin tout quoi  :D ).

Donc débute les "travaux": Instal. du PC, XboxMames, écrans...    Je classe toutes mes Zics (80 gigas) aux ptits'oignons. Je fait mes plans, commence les découpes, tout roule nickel

Et là,  :'(  j'en arrive à mon problème: sur seven avec un bon PC tout roule, mais sur mon instal., le retroJukebox RAM à mort.
La config: Celeron 900Mhz + 512 Ram. Vidéo intégrée.
Donc ma question arrive enfin  ;D  : qu'elle serait selon-toi le minimum syndical pour faire tourner la bête? Parce'que je suppose que le processeur est en cause et que le VB6 + API GDI+ bouffe pas mal.

Voilà, en te remerciant d'avoir lu mon pavé  :D

DooM62

salut je viens de voir ton projet qui est excellent mais juste une question est ce que sa gere ou pourrait gerer les video zic? (sur le meme ecran ou pouvoir envoyer sur la seconde sortie du pc)

MarbleMad

Citation de: titdav76 le Mercredi 21 Novembre 2012, 00:36:17 AM
Salut MarbleMad,

je suis ton soft depuis le début et tu as été le déclencheur de mon JukeBox/Mames DIY.
Je m'expliques:
Je me suis mis en tête de fabriquer un vrai Juke/mames dans le style Rock Ola Bubbler. J'ai tout le matos (Bois, tubes-Leds, écran tactile, Xbox, PC, enfin tout quoi  :D ).

Donc débute les "travaux": Instal. du PC, XboxMames, écrans...    Je classe toutes mes Zics (80 gigas) aux ptits'oignons. Je fait mes plans, commence les découpes, tout roule nickel

Et là,  :'(  j'en arrive à mon problème: sur seven avec un bon PC tout roule, mais sur mon instal., le retroJukebox RAM à mort.
La config: Celeron 900Mhz + 512 Ram. Vidéo intégrée.
Donc ma question arrive enfin  ;D  : qu'elle serait selon-toi le minimum syndical pour faire tourner la bête? Parce'que je suppose que le processeur est en cause et que le VB6 + API GDI+ bouffe pas mal.

Voilà, en te remerciant d'avoir lu mon pavé  :D

Salut,

Effectivement, j'utilise le GDI classique de windows (API bitblt et stretchblt) pour l'affichage des éléments graphiques du logiciel. Je ne pense pas qu'il faut une bête de course pour faire tourner le soft (il tourne nickel pour le P4 de ma borne) mais il faut surtout une bonne carte graphique accélératrice style radeon ou autre truc du genre (désolé mais niveau hardware, j'suis une quiche).
le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

Citation de: DooM62 le Mercredi 21 Novembre 2012, 01:27:15 AM
salut je viens de voir ton projet qui est excellent mais juste une question est ce que sa gere ou pourrait gerer les video zic? (sur le meme ecran ou pouvoir envoyer sur la seconde sortie du pc)

Salut, c'est prévu dans la prochaine version ;)
le rétro, c'est l'avenir !!!


DooM62

excellent sa, je sens que je vais me faire une borne rien que pour sa :)

titdav76

Bon, et bien après quelques tests je confirme ta réponse au sujet de la carte graphique. Il ne faut pas une bête de course, mais la mienne est trop poussive. Je m'attaque donc à la recherche d'une configuration la moins cher possible pour faire tourner tout ça.

Ps: Nickel ton jukebox mural, tu es vraiment un doux dingue.  ^-^

_n3o_

Toujours aussi bon ce soft ! ! (et moi je suis toujours un peu plus degouté que itunes ai foutu en l'air tout mes ID3 Tags . . . merci apple . . .)



DooM62

Salut y'a t'il du nouveau niveau clip video?

MarbleMad

Citation de: DooM62 le Mardi 12 Février 2013, 00:49:01 AM
Salut y'a t'il du nouveau niveau clip video?


Un peu débordé en ce moment mais le projet n'est pas mort !! Merci pour votre intérêt !!

PS : voila les pages FB des projets du moment :
- http://www.facebook.com/pages/Arcademy/527206287313713?ref=hl : kit bois/plexi bartop 2 players !
- http://www.facebook.com/LaRefabrique?ref=hl : fablab perso mais pas privé !

a plus
le rétro, c'est l'avenir !!!


dedale81

pas la peine de passer commande !! le jour ou le soft est distribuable, le post un setup et le source code sur le forum pour la communauté !!! par contre, faudra pas trop être regardant sur le côté "règle de l'art" du développement de logiciel, je ne suis qu'un amateur éclairé dans le codage !!!


Bonjours
je suis absolument ébahi devant ce logiciel ainsi que devant ton projet de console murale.

J'ai donc décidé de le fabriquer.

Pouvez vous me fournir les codes sources du logiciel afin de l'adapter a mes désirs ?

Partagez vous aussi les plans fait avec google sketchup de votre modelisation ?

Dans tous les cas je vous remercie pour votre génie créatif et posterais les photos de mes travaux

Amicalement