Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Bruce Lee 2

Démarré par funkycochise, Samedi 13 Juillet 2013, 16:30:30 PM

funkycochise

Hello,

Je suis tombé sur ceci :

http://www.bruneras.com/games_bruce2.php



C'est une suite homebrew du classique de 1984, dispo à l'époque sur les ordinateurs 8 bits contemporains.

Les graphismes, sons et musique sont dignes de son ancêtre.
La difficulté est elle aussi de la partie, mais il y a un mode vie infinie.


Des graphismes ont été améliorés : le ninja est plus coloré, il n'y a plus de sumo,
mais on a gagné deux autres persos issus du film 'opération dragon' :
* Williams character, joué by Jim Kelly (qui vient de mourir il y 2 semaines)
C'est le karatéka black afro funky avec une touche blaxploitation.

* O'Hara, joué by Robert Wall.
C'est le grand méchant blanc qui tue ses adversaires à main nue.

En fait, je trouve que ce perso a une certaine ressemblance avec chuck norris  8) :




C'est vraiment une excellente réalisation, j'y ai joué pendant toute l'après midi.  :-*



zebassprophet

je l'avais vu passé sur gamopat

je savais que ca ta plairait

(bon j'ai jamais joué a l'original, je sais pas ce que ca vaut)

funkycochise

Citation de: zebassprophet le Samedi 13 Juillet 2013, 18:01:28 PM
je l'avais vu passé sur gamopat

je savais que ca ta plairait

(bon j'ai jamais joué a l'original, je sais pas ce que ca vaut)
le truc génial, c'est d'avoir réussi un tel gameplay avec si peu de pixels qui bougent.
:-*

aux chiottes la PS4 et la xbox 1  :ang:

Rookie

Citation de: funkycochise le Samedi 13 Juillet 2013, 18:07:39 PM
le truc génial, c'est d'avoir réussi un tel gameplay avec si peu de pixels qui bougent.
:-*

aux chiottes la PS4 et la xbox 1  :ang:

Pas mal de tableaux ressemblent au un. Et pourquoi dire que c est un jeu dure? Sur c64, je me rappel pas qu il fut si dure. Notamment le dernier tableau qui est très facile.
Dans la même veine voir meilleurs, il y avait Conan.outchhh la tres dure! Et pourtant ce jeu reste inconnu et peu sité.

speedsterharry

Citation de: Rookie le Samedi 13 Juillet 2013, 22:18:20 PM
Et pourquoi dire que c est un jeu dure? Sur c64, je me rappel pas qu il fut si dure. Notamment le dernier tableau qui est très facile.
Dans la même veine voir meilleurs, il y avait Conan.outchhh la tres dure! Et pourtant ce jeu reste inconnu et peu sité.
+1 avec tout ce que tu dis

funkycochise

Vous avez essayé ? J'en doute : Le saut long rajoute pas mal de difficulté.
Perso, si je joue pas avec les vies infinies, certains tableaux sont infaisables.

Rookie

#6
Citation de: funkycochise le Dimanche 14 Juillet 2013, 04:39:09 AM
Vous avez essayé ? J'en doute : Le saut long rajoute pas mal de difficulté.
Perso, si je joue pas avec les vies infinies, certains tableaux sont infaisables.


Oui.....sur mon c128 qui fait sa seconde vie chez poulpi...
Pour le 1

speedsterharry

Citation de: funkycochise le Dimanche 14 Juillet 2013, 04:39:09 AM
Vous avez essayé ? J'en doute : Le saut long rajoute pas mal de difficulté.
Perso, si je joue pas avec les vies infinies, certains tableaux sont infaisables.
Mea culpa, je pensais que la conversation tournait autour du 1 (qui était facile, on est d'accord là-dessus ?). Pour le 2, je dois avouer que je n'ai pas testé.

Sebhades

Que d'heures passées sur le Bruce Lee sur CPC 6128  :-*
Faut que j'essaye cette suite spirituelle  <:)

Rookie

Citation de: Sebhades le Mercredi 31 Juillet 2013, 22:26:29 PM
Que d'heures passées sur le Bruce Lee sur CPC 6128  :-*
Faut que j'essaye cette suite spirituelle  <:)

Pffff amstrad, le pire des  8 bit  =:))

Quoi? Commodore inside


Quel guegurre à l époque.

R

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour ce lien funkycochise !!  :-)=

Je n'ai pas réussi à aller bien loin mais l'esprit du premier volet est complètement respecté  :-*.

Je vais faire suivre à des copains à qui ça va plaire !

Quant au 1er, j'y jouais avec mon frère sur 800XL, et on ne le trouvait pas si facile que ça ! On l'a fini bien sûr mais on devait s'y reprendre à plusieurs fois tout de même. Peut-être que le fait d'y jouer au joystick ne nous facilitait pas la tâche : j'ai le souvenir que les diagonales étaient délicates à gérer ;).

A+

PS : d'ailleurs, je regrette bien que tu aies changé d'avatar funkycochise, l'autre je le regardais en entier à chaque fois ! :D
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Sebus

Je confirme, il est biiiien dur et l'esprit est vraiment là !... excellent ! (arrrf se placer au pixel pret pour sauter, une horreur
Ca tombe bien pour les poses au taf  =:))
Merci ^-^
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

Shotgun

Tain mais c'est génial ca ! C'est juste des amateurs ? Pas l'ancien programmeur (ou son petit fils) ?  ;)