Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Mamecab de la poisse : MAJ ! Nouveau control panel maison :D

Démarré par Vovo, Mercredi 16 Septembre 2015, 21:56:52 PM

Vovo

Citation de: colwyn le Dimanche 19 Juin 2016, 15:31:16 PM
Trop bizarre. La poisse :(

Tu l as dit !  ;)

Mais si se n était pas la cas...ca ne serait pas mon topic hein ! Haha :D

Ce topic doit être constant niveau loose, tu ne crois pas ?


Bon, plus sérieusement, j émets l hypothèse qu il faille un dongle IDED. Un peu comme sur les gt 8xxx et 9xxx et d autres cartes.
C est vrai que je n ai pas trouver d exemple de 7600gt PCIE  compatible soft15k.

Je vais creuser un peu plus quand même, peut être que c est un pb niveau software.

colwyn

Citation de: Vovo le Dimanche 19 Juin 2016, 20:53:14 PM
Tu l as dit !  ;)

Mais si se n était pas la cas...ca ne serait pas mon topic hein ! Haha :D

Ce topic doit être constant niveau loose, tu ne crois pas ?


Bon, plus sérieusement, j émets l hypothèse qu il faille un dongle IDED. Un peu comme sur les gt 8xxx et 9xxx et d autres cartes.
C est vrai que je n ai pas trouver d exemple de 7600gt PCIE  compatible soft15k.

Je vais creuser un peu plus quand même, peut être que c est un pb niveau software.

ça devient trop complexe pour moi lol
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Vovo

Citation de: colwyn le Dimanche 19 Juin 2016, 22:03:33 PM
ça devient trop complexe pour moi lol

En fait c est tout con.

Meme si soft15 reconnaît ta carte. Ca ne garantit pas que l affichage sera ok.

Et donc, pour pas mal de geforce, par exemple, il faut acheter un dongle que tu met sur la prise vga de ta cg.
Et dessus tu y branches le câble vga qui va vers ton écran ou ton interface (ipac, jammasd, pc2jamma etc etc).



On trouve sur le net la liste de ces cartes, qui meme reconnues et fonctionnelles avec soft15. Auront besoin de ce dongle IDED pour être opérationnelle. Notamment sur l affichage des basses résolutions.

Il y a dans la liste les geforce 8xxx et 9xxx par exemple . Les 7000 ne sont pas listées comme ayant besoin de ce dongle.
D ailleurs les 7300gs  , fonctionnent très bien sans.

C est pour cela, que pour éviter pas mal de tracas, il est plus interressant de se focaliser sur les cartes ATI.

Mais bon... Mon ATI a moi... A décider d être contrariante. :D

colwyn

Citation de: Vovo le Dimanche 19 Juin 2016, 22:20:15 PM
En fait c est tout con.

Meme si soft15 reconnaît ta carte. Ca ne garantit pas que l affichage sera ok.

Et donc, pour pas mal de geforce, par exemple, il faut acheter un dongle que tu met sur la prise vga de ta cg.
Et dessus tu y branches le câble vga qui va vers ton écran ou ton interface (ipac, jammasd, pc2jamma etc etc).



On trouve sur le net la liste de ces cartes, qui meme reconnues et fonctionnelles avec soft15. Auront besoin de ce dongle IDED pour être opérationnelle. Notamment sur l affichage des basses résolutions.

Il y a dans la liste les geforce 8xxx et 9xxx par exemple . Les 7000 ne sont pas listées comme ayant besoin de ce dongle.
D ailleurs les 7300gs  , fonctionnent très bien sans.

C est pour cela, que pour éviter pas mal de tracas, il est plus interressant de se focaliser sur les cartes ATI.

Mais bon... Mon ATI a moi... A décider d être contrariante. :D


ok, j'irai me coucher moins bête :)
Merci pour l'info, donc oui en CG vaut mieux ATI là effectivement.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Vovo

#84
J ANNONCE.....


Oui bon, j annonce que je change de cg pour revenir sur des drivers catalyst.

Je me suis dégoter a viiiiiil prix une ...hd4870 de chez Sapphire. Et pour 3€ de plus, une petite carte D link wifi.

Ah non, vu le prix, c est inutile que je persiste a tenter de régler mon pb d affiche avec la 7600 lol.
Aller. Vivement la semaine prochaine que ces deux cartes m arrivent :D





Mieux qu en brocante :)
Et le vendeur est sympa, ca fait plaisir.

colwyn

#85
Cool :D
Ensuite tu verras avec arcadeosd tu pourras obtenir un ratio parfait!
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Vovo

Citation de: colwyn le Lundi 20 Juin 2016, 17:20:36 PM
Cool :D
Ensuite tu verras avec arcadeosd tu pourras obtenir un ratio parfait!

Il me tarde que ce soit fonctionnel et d avoir un affichage digne de ce nom....parceque ... C est pas comme si j avais installer un panel de commande tout de neuf de qualitey :D

colwyn

Citation de: Vovo le Lundi 20 Juin 2016, 17:24:28 PM
Il me tarde que ce soit fonctionnel et d avoir un affichage digne de ce nom....parceque ... C est pas comme si j avais installer un panel de commande tout de neuf de qualitey :D

lol
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

AsPiC

Les gars merci d'arrêter de citer le message précédent pour y répondre, ça n'as aucun intérêt et ça alourdi la lecture du topic, merci !!

colwyn

Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Vovo


Aubrel

#91
L'image en double qu'on voit sur tes photos c'est du à la protection du JPac, ton signal n'est pas en 15kHz mais en 31kHz et du coup il divise en deux et ça donne ça. En gros visiblement ton soft 15kHz ne marche pas  ;)

PS: Powerstrip marchait bien avec la série 7000 d'Nvidia ;)
Sinon, il y a un mode 480i dans la base du driver qui va pas mal non-plus si mes souvenirs sont bons (ça date, tout ceci ne me rajeunit pas  :P )

Vovo

Je passe par la carte pc2jamma et non le jpac. N arrivant pas a stabiliser l image avec le jpac (defilement vertical continue).
Durant le boot(en 31khz donc), l image n est clairement pas ainsi.

Mais tu as peut etre raison en mettant en doute le bon fonctionnement de soft15.

Bon je serais quite a y revenir si jamais la prochaine carte n avale pas les calamity :p

Vovo

#93
Voila, j ai reçus la nouvelle carte graphique.
Une HD4870 de Sapphire, a priorie une bonne affaire, vu que je l ai eu pour 7€.
Et au pire, si ca ne marche pas , la perte sera minime.




Ben ca tombe bien que la perte soit minime.... vu qu elle a l air d avoir un pet dans l aile.
Bien que la carte a l air d avoir ete tres tres peu utilisée (odeur du neuf assez prononcé) et que la patte thermique d origine soit tjrs fraiche.
Et bien elle affiche une image jaune.....surement pour donner un aspect vieillot aux jeux d antan  ::)....
Et elle chauffe du diable !
Tres difficile de laisser les doigts appuyés sur la pcb, coté etage d alimentation ! et ce au repos  :-[

Bon je viens de voir des comparatif, peut etre que c est normal. L etage d alim au repos est a...60°.


Bon. En tout cas elle a un affichage jaune....


Ce n est tjrs pas cette fois ci que je vais pouvoir installer le pc dans la borne.


Je récapitule mes déboires de cartes graphique :

_ Le chip graphique Nvidia de la carte mere, n est pas  reconnus par soft 15k. Me faut donc trouvé une cg.

_ l ati 4350 que j ai pris ne veut pas cracher de signal en 15k. Que ce soit par les calamity ou Soft15.

_ La Geforce 7600GT, sort bien du 15khz, mais a besoin d un dongle pour que l affichage soit OK. (Et le dongle est cher).

_ la nouvelle Ati 4870.... a un affichage jaunâtre...

_ Quel seront les symptomes de la prochaine carte graphique ?  >:(


Ôh Solé miôôôôô  :'(


Edit :

ca venait du cable VGA !ouf  =:))
Je viens d essayer avec un autre et c est impec.

colwyn

lol cool enfin tu y es arrivé :D
Quelle histoire :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Vovo

ah nan, pas du tout.

Je n ai pas encore brancher sur la borne, car pour le moment je travaille encore sur un ecran pc.
Entre les mise au point, le travail sur xp et enfin plus tard la sauvegarde. C se passe sur un lcd.


Plus pratique que de bosser en 640*480  =:))