Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Config minimum pour emulation Sega M2 M3 Naomi et Chihiro

Démarré par ggya, Mardi 22 Décembre 2020, 11:50:34 AM

ggya

H3llo à tous!

comme certains le savent déjà je suis un grand fan des jeux de courses Sega!

après avoir passé pas mal de temps à upgrader ma racing cab SR en y ajoutant du M3, naomi, chihiro et lindberg je me suis séparé de tout mon matos car besoin de place!

Je pense m'occuper l'année prochaine avec un projet de mini race cab (largeur 50 cm, hauteur +/-110 cm et profondeur 140 cm max avec le siège) avec un tube 17" ou 19" max (TV si PS2 ou moniteur si Emulation).

J'ai un volant logitech GS25 que j'utilisais avec ma play2 (SR1995&2006, Outrun 2SP Jap, Initial D...) et je pensais au début faire une cab avec la PS2 mais je me pose maintenant la question si cela ne serait pas préférable de pencher sur de l'émulation avec une interface type hyperspin (je n'y connais absolument rien!)

Mes attentes avoir le retour de force fonctionnel avec mon GS25 et disposer du max de hit sega par ordre de préférence:
SR1995, SR2, Daytona 1&2, Ourtun 2 series (chihiro) et ID series (naomi)

et si j'ai bien compris la réso en emulation serait meilleure que celle sur PS2 et il n'y aurait pas d'aliasing!

La grande question quelle config est nécessaire pour faire tourner l'émulation M2, M3,naomi et chihiro et grosso modo quel investissement cela représenterait?

Merci pour votre aide!

Greg

^-

Aganyte


ggya

Merci Aganyte!  :ang:

Je vais jeter un coup d'oeil à tous les WIP et board que tu as du réaliser pendant tout ce temps!

:-)=


Aganyte


BigPanik

#4
Ggya, tu detiens toujours le record de la plus petite racecab réalisée. Rien d'autre n'a été fait. Ton ecran 21 eizo est parti? J'aurais pu le récupérer!
Côté  controles, c'est le jour et la nuit. Aganyte et njz3 ont fait de quoi interfacer un panel model 3 à un pc. Le mieux serai donc de prendre ce type de panel sans le plastique pour tenir dans les 50cm.
Côté PC un i5-2500k avec une gtx560 fait l'affaire (m2/m3/teknoparrot).

Edit by Aganyte : Correction du pseudo de Njz3  :ang:

ggya

Merci BP!
Encore une fois tu seras mon étoile du berger ça sera donc de l emu 👍
Moniteur crt panel m3 et pc !
Dommage pour l écran je me souviens pas l avoir vendu j'ai du le filer!
Le go est lancé 💪💪💪

ggya

Je viens de trouver un Pc avec un micro i5 2500k avec RAM 4go et ssd 60go pour 75 euros je dois le récupérer semaine pro

pour la carte grqphique est ce que celle la fait l'affaire ou il faut autre chose



Merci  :-*

hell_onslaught

Citation de: ggya le Samedi 26 Décembre 2020, 20:52:32 PM
Je viens de trouver un Pc avec un micro i5 2500k avec RAM 4go et ssd 60go pour 75 euros je dois le récupérer semaine pro

pour la carte grqphique est ce que celle la fait l'affaire ou il faut autre chose



Merci  :-*

Hello,
Faut que je compare ta conf avec la mienne mais quasiment sur prévois de la ram, monte au minimum à 12Go.
Pour la naomi (et accessoirement la chihiro) j'ai peur que cela rame, après tu as les suites de ID qui tourne nickel sur tekno ainsi que outrun2

ggya

Merci Hell Onslaugh!
Finalement j'ai pris un gtx560 msi avec double ventilateur et j ai récupérer un i5 2500k avec seulement 4go de ram je vais voir pour upgrader en 12go ram
Au pire les ids c pas grave mais ne pas faire tourner un or2 ça sera un coup dure pour moi
Stay tuned

brisky

Outrun 2 sur tecknoparrot passera sans soucis, peut-être juste en ram mais c'est pas ce qui coute cher!

ggya

Super  :-)= :-)= :-)=
Merci
Le projet est lancé plans mdf pc plus que quelques câbles à recevoir et empoigner la scie



BigPanik


ggya

Non ça sert à rien de réinventer la roue
Effectivement je me suis inspiré des bornes daytona en bois pour mes plans mais sans aucune dimension
J espère juste qu elle sera plus petite que l original quand même !
:D :D

ggya

Avancement en mode proto
A corriger:
- relever le volant
- peut être racourcir le meuble de 10-15 cm sur la profondeur
- quid mettre un écran 16/9 en 24 ou pouces au lieu d un crt (g mis mon benq 22 pouces pour tester le pc dès que j ai reçu les câbles manquants



J ai vu des vidéos sur utube avec de l ému m2 et m3 en WiDe screen !!!

😉

yannick60

Je suis jaloux de la qualité de découpe :-*
Pour ce projet je pense que je partirais sur un 16/9

brisky

Je suis d'accord c'est plus adapté avec un écran 31k sui te permettra en plus de faire tourner des systèmes plus récent. Le emu m2 et m3 passe bien sur un écran lcd en plus.