Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Transformer des Boutons Sanwa en RGB avec LedBlinky

Démarré par lixir, Vendredi 07 Mai 2021, 02:19:41 AM

lixir

Bonjour,

Voilà depuis quelques temps je cherche un moyen de simplifier la prise en main rapide pour les jeux MAME lorsque je reçois des amis chez moi.
Je suis tombé sur cette vidéo il y a quelques mois :
https://www.youtube.com/watch?v=WKGMfkWJejc

Je ne suis pas trop bling bling à la base, donc les animations RGB etc. je ne suis pas fan, MAIS, le fait d'avoir les boutons avec le code couleur approprié qui s'illuminent en fonction du jeu choisi est génial.
Ca permet d'avoir l'info visuelle immédiate des boutons nécessaires en fonction du jeu choisi.

J'ai creusé un peu l'affaire, et j'ai vu sur amazon des led rgb 4 broches, le Pacled chez Smallcab.
Apparemment le Pacled permet d'éviter d'utiliser des résistances pour chaque led mais j'aimerais en être sûr.

Autre chose, j'aimerais trouver pour chaque led, un cable 4 fils d'un côté pour les souder aux broches (ou en cosse dupont) et de l'autre côté en connecteur dupont femelle x4 pour plug sur le pacled.
Savez vous si ça existe ? J'ai aussi lu que les Sanwa Transparents sont plus fragiles et comme il me faut percer l'arrière un ptit trou, avez vous un modèle Sanwa de bouton idéal pour ça ?

Merci d'avance

SDF

Salut, pas de resistances sur le pacled, tu peux en mettre mais c'est pas utile, j'avais fais un tuto sur les led et ledblinky sur le forum.
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33064.msg546004#msg546004

lixir

Merci ! J'ai regardé et ça aide effectivement.
Je suis toujours à la recherche de cables avec cosse dupont d'un côté pour plug direct dans chaque broche led et connecteur dupont de l'autre pour le pacled.

Aussi j'y pense, mais peut être trouver du scotch noir pour couvrir la base du bouton parce que lorsque les leds sont allumées elles éclairent le bouton d'à côté , c'est pas super.
Ou alors faire un bricolage en prenant une base noire mat et le plunger transparent, mais j'aime bien l'idée d'avoir uniquement le bord lumineux.

atalec

Bonjour,

Je suis très intéressé par ce système et me suis lancé dans l'aventure, mais ça commence mal.

En fait, j'ai préparer 1 bouton pour faire des essais et après configuration des logiciels ledblinky, rien ne se passe la LED reste éteinte.

Du coup pour tester j'ai posé directement le pin+ et le pin R sur les broches de mon pacled, et là la LED s'allume 1/4 de seconde et s'éteint, je pense que que mes Leds grillent quand je les connecte.

Peut être dû à mes LEDS. Quelle référence conseillez vous ?

J'ai acheté celles ci

LEDS

Merci

atalec

Bon après qq essais, en fait le problème venait du câble d'alim fourni avec le pacled, je l'ai remplacé par une alim de livebox4 et tt fonctionne bien.

Bon il me reste à régler un problème, Bigbox me fait des erreurs sur toutes les DLL de ledblinky et refuse de se lancer. Si qqun a eu le problème je suis preneur de la solution. J'ai contacte le dev, j'attends sa réponse.

Je vous met une photo de mon premier bouton 😁