Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Table cocktail JEUTEL

Démarré par Joper95, Mercredi 05 Octobre 2022, 17:34:51 PM

Joper95

Je me permets de poster un nouveau sujet. Je viens d'acquérir une table cocktail JEUTEL à un excellent prix. Merci leboncoin. (si vous êtes des coins de Metz le vendeur en avait encore 3..)
Bref la n'est pas le sujet. Je viens d'acquérir cette table et elle démarre pas. Ce n'est pas une surprise. Je m'y attendais. C'est ma première table et j'aimerai avoir les conseils de connaisseur. Déjà j'ai limpression qu'il manque du cablage pour branler l'écran
Je vous joins quelques photo pour que la communauté m'aide un peu.. Merci a tous.

Joper95

#1
Les photos  <:)












ldindon

Salut voisin !

C'est super simple, il manque la platine de l'écran. Donc forcément ça ne fonctionne pas.

Joper95

Merci pour l'info. Ma question etait bête j'avoue lol. Mais je savais qu'il manquait un truc. Que dois je faire ? changer l'écran ? La platine en elle même cela ne s'achète pas je pense 😏😏😏

zebassprophet

tu vas plus en chier de trouver la platine que de changer l'ecran
choppe une tv 36cm et ca devrait faire le boulot
si t'as besoin d'un coup de mains, je suis pas loin ^^

Mario25

#5
Génial, une cocktail Jeutel Super Invaders ! C'est la première fois que j'en vois une.  :-)=

Ton tube est un modèle noir & blanc donc, qui devait être relié à une platine Visionor. Autant te dire que c'est introuvable.  :-[

Le tube fait quel taille à tout hasard ?  :?

En tout cas, si tu décides de la convertir, garde de côté la PCB. C'est plein de composants intéressants pour ceux qui dépannent des Space Invaders, officielles ou non.  ;)

Si tu gardes le PCB et que par miracle celui-ci fonctionne, ça crache un signal composite, compatible avec des écrans couleurs plus récents. Tu peux donc le tester sans soucis. Vérifie l'alim avant quand même.  :ang:

Joper95

Merci pour tout vos messages
Vous assurez !
Jai mesuré l'écran en diagonal cela fais 50cm.

Mario25

50cm ? Ce serait donc le même tube que dans la borne standard ?  :-)=

J'ai fait restaurer ma platine chez Visionor mais le tube est très usé. Cela m'intéresse au plus haut point si tu te sépares de l'écran.  <:)


Joper95


Joper95

Citation de: Mario25 le Mercredi 05 Octobre 2022, 20:59:47 PM
50cm ? Ce serait donc le même tube que dans la borne standard ?  :-)=

J'ai fait restaurer ma platine chez Visionor mais le tube est très usé. Cela m'intéresse au plus haut point si tu te sépares de l'écran.  <:)


Si je m'en separe je t'en ferai don avec plaisir

Mario25

Super, c'est vachement sympa.  :-*

Autrement tu penses t'orienter vers quel type de restauration ?

Joper95

Moi j'aime restaurer a l'origine. 😁😁😁😁😁

Joper95

J'ai effectivement chercher une platine visionor et rien😒😒😒
J'ai découvert l'arche d'alliance.. Le graal.. La fontaine de jouvence mais pas cette platine lol
Est ce qu'une platine d'une autre marque fonctionnerait ? Je tente ma chance.. Genre une platine Monitronic ? J'aime rêver 😁

Little_Rabbit

Salut,

Jolie cocktail table que voilà !  ^-

Pour ton écran, comme l'a souligné Mario25, le point important est qu'il est noir et blanc : de nos jours on ne trouve plus aucune platine vidéo pour écran N&B, donc ta quête me semble vaine. Et quand bien même on dispose de la platine vidéo d'origine en panne, certaines pièces sont là aussi introuvables de nos jours. Donc pas facile de remplacer/réparer un écran N&B en 2022 :'(.

La solution plus simple (même si un poil moins authentique) va consister à remplacer l'écran N&B par un écran couleur (ou un téléviseur couleur). Toutefois, les tubes en 51 cm ne sont pas les plus courants : tu vas peut-être un peu galérer à en trouver un, mais cela reste faisable :).

Bonne restauration à toi !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fred G5

Je rejoint les autres avis, trouver un platine seule ou un ensemble N&B est aujourd'hui mission impossible...

Si la platine d'origine a été retiré c'est très certainement qu'elle été en panne où a servi de donneuse d'organes.

Ton seul salut réside dans la mise en place d'une TV ou moniteur couleur qui déjà dans cette taille se fait de plus en plus rare...
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Joper95

Merci pour vos avis
Ca me fais bien avancer dans ma reflexion
J'ai vu une TV PHILIPS 52CM a côté de chez moi via le boncoin
Ma chance serait elle en train de tourner ? 😁😁

Apres ma question est d'ordre technique. Existe t il un tuto pour m'aider a relier la tv a la borne ? Merci de vos avis éclairés