Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Table cocktail ATARI Elimination / Quadrapong, Problème d'écran

Démarré par Cedren17, Mercredi 21 Décembre 2022, 08:47:39 AM

Cedren17

Bonjour,

J'essai de remettre en route une table cocktail ATARI,



l'écran s'allume le jeu se lance, mon principal problème est que le fond de l'écran est blanc, je pense qu'il devrai être noir.



Lorsque que j'essai de régler la luminosité et le contraste a l'aide des potentiomètre, je n'ai aucun changement de visible sur l'écran.

Sur les schémas que j'ai trouvé, Platine ATARI TO-27

Lien vers le schéma : Atari Europe B&W TO27.pdf



J'ai certaines tension qui sont plus élevées, j'ai remplacé tous les condensateurs électrolytiques. Voici les relevés :

Pour le 23V c'est OK :



Pour le reste j'ai des tensions plus élevés :



Auriez vous une piste sur laquelle je pourrez me lancer pour corriger ce problème de luminosité ?


Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.

AsPiC

Bonjour.
Ca ne serait pas juste une inversion du signal vidéo ? Tu sembles avoir du blanc à la place du noir et inversement. Non ?

Cedren17

Bonjour, je ne pense pas que ce soit une inversion car les lignes sont bien blanche, j'ai mis la sortie vidéo composite sur un écran LCD, et la plus de problème, je pense vraiment a un problème de platine de l'écran mais je ne sais pas quoi contrôlé.



J'aimerai vraiment essayé de réparer ce moniteur pour garder cette borne dans son jus.

Little_Rabbit

#3
Salut,

J'ai la même cocktail table Quadra Pong que toi :), mais elle est stockée loin de chez moi et je n'ai jamais mis le nez dedans :'(...

Je ne saurais t'aider mais je vais suivre ton WIP avec intérêt !

Ton PCB du jeu a fonctionné du 1er coup ?

[edit : @ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH dans son 1er post, Cedren17 à mis un lien vers le pdf de la platine qu'il a téléchargé sur Gamoover => personnellement je n'arrive pas à l'ouvrir : sur Chrome cela m'ouvre un onglet supplémentaire avec comme URL "about:blank#blocked". As-tu une idée pourquoi ? ]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Cedren17

La pcb n'a pas fonctionné du premier coup, sinon ce ne serait pas marrant, j'ai refait quelques soudures, le jeu tourne mais je dois avoir plusieurs CI qui sont à remplacer car j'ai beaucoup de bugs dans le jeu (balle qui traverse les lignes, problème de position des raquettes ...). Je vais d'abord remplacer les condos et ensuite contrôler les circuits logique.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 21 Décembre 2022, 15:03:46 PM[edit : @ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH dans son 1er post, Cedren17 à mis un lien vers le pdf de la platine qu'il a téléchargé sur Gamoover => personnellement je n'arrive pas à l'ouvrir : sur Chrome cela m'ouvre un onglet supplémentaire avec comme URL "about:blank#blocked". As-tu une idée pourquoi ? ]

C'était la balise URL qui était pas du tout faite comme il faut, je viens de corriger le post.

Cedren17

Bonjour,

J'ai réussi à trouver la panne sur l'écran, qui provoquai trop de luminosité, c'était la résistance R70 (470K) qui était coupé.







Voici le résultat, avec cette fois le fond de l'écran bien noir.



Il ne me reste plus qu'à réparer les bugs du PCB, de remplacer les potentiomètres de commande car ils ont l'air fatigué et enfin quelques restaurations esthétique sur le meuble.

Il en reste encore pas mal à faire.


Little_Rabbit

Salut,

Super !  ^-^

Je ne savais même pas que pour chaque joueur il y avait une bande de couleur différente collée sur l'écran (je n'ai jamais ouvert la mienne...).

Hâte de lire la suite au sujet du dépannage du PCB :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room