Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] GunCab Wild Wild West

Démarré par Coolfire, Jeudi 22 Décembre 2022, 21:17:59 PM

pn_jeux

Bonsoir, avec des petits miroirs semi-réfléchissants à 45° pour les capteurs devant les lcd? (voir où pouvoir les trouver...)

Coolfire

Merci pour ta suggestion !
Je vais regarder si ça peut se trouver, même si je n'avais pas prévu de ménager de la place devant chaque cible...

Coolfire

Salut à tous
Ce n'est pas dans un ordre logique mais j'avais envie de commencer le décor...

Après quelques mesures et calculs, je décide de la taille et de l'échelle. Ce sera au 1:25 (Ça tombe bien cette échelle m'est familière dans mon autre loisir de dioramiste  :)  )

Voilà mon inspiration pour un premier bâtiment



Je commence par la découpe de la façade...



...et la base avec le "trottoir" en vrai bois et l'intérieur qui sera un peu visible par la porte en papier imprimé







Impression 3D d'une porte, de 2 fenêtres et de quelques accessoires







Découpe de bois, lasure, vieillissement, décals...

... et hop ! Une façade !  :D













À bientôt

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Murphy law


pn_jeux

Bonjour, toujours superbe! Cela me rappelle une borne électromécanique du luna-park de la fête foraine du village avec une animation holographique.

-fab-

Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Little_Rabbit

Salut,

Superbe ! Un petit poil de salissures et vieillissement en plus, et on sera transporté dans une rue du Far West ! :)

Citation de: Coolfire le Jeudi 12 Janvier 2023, 20:29:16 PMDécoupe de bois, lasure, vieillissement, décals...

... et hop ! Une façade !  :D

Ce qui commence à être un poil agaçant avec toi Coolfire, c'est qu'avec un simple pif, paf pouf, tu obtiens en un rien de temps un super résultat, alors que nous on en chie, on rame, on traine et on avance d'aucun bout ! :D

À l'instar des méthodes sur la perte de poids ou l'accomplissement personnel, tu devrais réfléchir à l'écriture d'un ouvrage du style "Comment réaliser vos WIP sans effort - et les terminer ! Résultat garanti en 3 mois", avec dessus la couverture un seal of quality qui dirait "Approuvé par Gamoover !"  =:))

;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Coolfire


th_vador

Et tu peux aussi élargir ton public en faisant des maisons pour playmobil! Mes enfants sauteraient partout en voyant ça!  :-)=
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

pn_jeux

Bonjour, au sujet des miroirs semi-réfléchissants, j'ai fait un essai avec une torche led vers un plexi à 45° vers le haut, on voit une partie du faisceau lumineux sur le plafond!... Ce serait possible de placer des petits plexis à 45° devant les cibles, et placer les ldr sur le "plafond" de la borne dans l'axe de la réflexion, à tester donc...

Coolfire

Merci pour ton retour  ^-
J'ai essayé également avec un miroir normal pour vérifier la faisabilité...
Ça fonctionnerait mais ça génère un nouveau problème : contrairement à la situation où l'écran et directement plaqué derrière la fenêtre, le miroir placé à 45° introduit un espace, donc une distance d'environ 4cm. Et c'est très gênant car du coup il y a des problèmes de parallaxe en fonction de la position horizontale ou de la hauteur du joueur : si je joueur n'est pas exactement en face on ne voit pas toute la cible, Et même avec un angle important, on voit directement le miroir ou l'écran

Coolfire

#44
Je continue mon décor : j'ai inventé un morceau de bâtiment à gauche du General store qui se prolonge en hauteur et derrière... quelques marches, une nouvelle fenêtre, une balustrade... et lasure vieux bleu usée :)








En place à blanc sur le début du meuble






Coolfire

#45
La suite...
Dans le premier post de présentation, j'indiquais comme idée principale n°2 que je voulais 1 ou 2 cibles mobiles...
Voilà comment ça se présente :
Une planche, un support de poulie crantée à chaque extrémité (roulement à billes), un moteur d'un coté, un tube alu supportant un chariot (roulement à billes), 2 switches de fin de course

C'est le même système que celui du Mandalorian https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=44371.0











Mise en place de la courroie crantée






A l'opposé du moteur il y a un système de réglage de la tension de la courroie  :yes:




2 encoches dans le module intermédiaire pour placer tout le système






Je dessine et imprime un support d'écran qui supportera également le détecteur et 2 LEDs






Et je perce une fente sur le support du décor




Et voilà le bazar en mouvement  :D


À bientôt

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

johnwoo3

C'est juste hallucinant ce que certains arrivent à faire... !!!!  ^-^  ^-^  ^-^  ^-^

Bravo pour ce WIP ! De mon coté quand je retape une vieille jeutel , en faisant le strick minimum, je suis content, mais quand je vois ce que tu arrives à faire... C'est purement impressionant !

Projet suivi avec grande attention !!! Hate d evoir la suite  ^-
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt