Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

jeux de flechettes pub time premier edition merit

Démarré par montced, Mardi 10 Janvier 2023, 17:46:06 PM

Fred G5

De se que je vois l'écran à déjà été bidouillé, y'a une belle étiquette "dépannage" orange sur le côté.
Le tube est pas mal marqué en plus, est-ce que cela vaut le coût de le récupérer? pas sûr

Le truc de base ça va être de démonter voir s'il y'a une référence pour orienter les recherches.
Ensuite faire un contrôle visuel du châssis des fois qu'un truc flagrant te saute aux yeux, genre composant cramé, fusible HS, soudure sèche, ect ....

N'hésite pas à partager les doc si tu peux  ;)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

montced

merci pour tout les renseignements
j'ai déjà la doc en francais et anglais, les schémas electriques..... si ça intéresse qqn pas de soucis.
c'était un jeu de bar dans les années 80 et il a été dépanné rapide (ce que l'on vois sur la photo)en attendant une vrai réparation. ce qui n'a pas eu lieu car le gérant de la boite été mon oncle et il a prit sa retaite peu de temps aprés. il m'a donné ce jeu de fléchettes et un jukebox en 45T. voila l'histoire

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Je t'avais demandé dès mon premier message de partager les docs. Ca permettrait d'être sur de parler de la même chose donc si tu peux le faire c'est cool

Si c'est bien la version partagée par Gottlieb (que j'avais aussi trouvé sur le net), il y a possibilité de brancher un écran externe à ce que j'en compris en tournant rapidement les pages.

Ca pourrait déjà permettre de valider que tout le reste fonctionne déjà.

montced

ça marche. je m'en occupe demain car les scan de la doc sont sur mon ordi de boulot. il faut que j'y pense.
bonne soirée

montced


gottlieb

Merci pour les Pdf  ;)
Il y a bien un fusible sur la Pcb du moniteur (2A T) A vérifier après âtre sûr qu'il y a bien le 12V en entré.
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

montced

euuuuhhh, en francais ça donne quoi? car la j'ai pas tout compris ou alors me donner un plan ou photo explicative.
merci

gottlieb

Re
Pdf ecran
Sur la page 5  du document, tu vas en bas de pages et tu part du carré 1 (CB), tu suit le trait noir et tu vas tomber sur F1  2AT (fusible 1  2 Ampères temporisé)
Sur la grosse carte électronique situé dans le moniteur, tu cherche le même départ et suit la piste. Tu devrais voir un fusible en verre.
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

montced


ça y est c'est fait. pas facile a comprendre mais bon.
pour moi il est mort.

AsPiC

#25
Tu n'est pas sur le bon calibre. La tu es sur le calibre 200V alternatif, encore heureux que tu ais 0 =:))

Mets toi sur le test de continuité et recommence :


edit : je ne vois pas la photo que j'ai postée... il n'y a que moi ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: AsPiC le Samedi 14 Janvier 2023, 17:49:29 PMedit : je ne vois pas la photo que j'ai postée... il n'y a que moi ?

Problème d'apostrophe dans le nom du fichier (la nouvelle version de SMF le filtre), déjà remonté par Little_Rabbit, faut que je corrige ça, m'en occupe dans le week-end

montced

Vive youtube et ses tuto.
le fusible est bon.
prochaine étape?

montced

Bonjour,
comment je peux faire pour pousser plus loin les investigations. faut il tester tous les composants, comment? quelle serait la marche a suivre.
merci
@+

gottlieb

Le fusible est bon OK, il faudrait également savoir si la tension en entré  de la carte d'écran est bonne  :?
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

montced

ok pas de soucis par contre il faudrait me montrer sur un schema ou une photo ou je dois prendre la tension et comment calibrer le tensiometre.

Pacatac

Bonjour
J'ai exactement le même souci que toi sur mon jeu de fléchette Pub Time premier
As tu pu avancer sur le dépannage ?