Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Projet borne arcade DIY

Démarré par artouste, Mardi 24 Janvier 2023, 14:16:11 PM

fiend41

#16
si t'as idée d'un hangar ou spot avec un peu de place,  on peut tjrs tenter des bricolages et s'avancer mutuellement...  mais c'est vorace en temps  recallbox j'ai l'impression...    je vais finir par tout lâcher par simplicité, et prendre des pandorabox où on peut rajouter des roms..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Bulma

Salut, les dimensions de ta borne Atari font beaucoup penser à la Jeutel que j'ai retapée, la même que celle en photo ici. (Voir WIP sur ce forum).
J'ai casé un CRT Sony 21" dedans, très incliné comme à l'origine. A l'usage, c'est confortable à regarder car pas trop près des yeux justement.
Je joue souvent avec mon fils et il ne s'est jamais plaint de l'ergonomie. Ça casse les cervicales si on joue trop longtemps évidemment. Pour les plus petits, le rehausseur c'est parfait.
Ma jeutel fait 75 cm de profondeur, plus que sur ton sketchup mais il faut obligatoirement pas mal de profondeur pour rentrer un CRT.
CRT vs LCD+scanlines c'est toujours un compromis de toute façon.

Bon courage.

fiend41

ce n'est pas nécessité absolue,   on voit souvent sur d'anciennes caisses  justement un renfort plastique pour la partie THT/platine  dépassant...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

artouste

#19
Citation de: fiend41 le Mardi 31 Janvier 2023, 12:42:06 PMsi t'as idée d'un hangar ou spot avec un peu de place,  on peut tjrs tenter des bricolages et s'avancer mutuellement...  mais c'est vorace en temps  recallbox j'ai l'impression...    je vais finir par tout lâcher par simplicité, et prendre des pandorabox où on peut rajouter des roms..

en fait moi je suis plus un gros bricoleur qu'un gamer ... j'ai tout les outils dans mon garage, sauf le chauffage d'ou ma feignantise en ce moment

pour recall box tu te trompes ou confonds car je suis parti sur ce systeme pour sa simplicités, copier/coller/booter
le site est vraiment bien foutu et friendly justement

ici tu configures le system : https://www.recalbox.com/fr/diy/1-discover/
MODERATION : Pas de lien vers les ROMs !!

artouste

Citation de: Bulma le Mardi 31 Janvier 2023, 13:01:22 PMSalut, les dimensions de ta borne Atari font beaucoup penser à la Jeutel que j'ai retapée, la même que celle en photo ici. (Voir WIP sur ce forum).
J'ai casé un CRT Sony 21" dedans, très incliné comme à l'origine. A l'usage, c'est confortable à regarder car pas trop près des yeux justement.
Je joue souvent avec mon fils et il ne s'est jamais plaint de l'ergonomie. Ça casse les cervicales si on joue trop longtemps évidemment. Pour les plus petits, le rehausseur c'est parfait.
Ma jeutel fait 75 cm de profondeur, plus que sur ton sketchup mais il faut obligatoirement pas mal de profondeur pour rentrer un CRT.
CRT vs LCD+scanlines c'est toujours un compromis de toute façon.

Bon courage.

ok merci pour le retour
75 cm de profond ca va pas le faire du tout

fiend41

ça peut être simple ou plus technique..

tu le fais depuis un vrai pc  ou un raspberry ?... sans compter l'interface pijama en direct avec une borne..là c'est plus coton pour les tests et menus surtout pour régler l'affichage selon les jeux..

   

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

artouste

si je part sur un cathodique j'ai un pi 3b + RGB dual pour la prise péritel
sinon un vieux pc