Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

C'était mieux avant : The pacman motion lamp (la lampe pacman qui bouge)

Démarré par Lonewolf, Mardi 06 Mars 2012, 20:56:55 PM

Lonewolf

Ca sonne mieux en anglais non?
Salut les aminches! ça fait une paye que papy lone a pas fait un petit article CMA alors on va rattraper le temps perdu avec ce magnifique objet : The pacman motion lamp

Un peu d'histoire
1980. Midway vient d'acquérir la license puck man pour les états unis de l'amérique et se décide à lancer LE jeu cultissime de l'univers du jeu video : Pacman
D'abord pour promouvoir le jeu puis en récompense devant son succes retentissant, Midway va créer une lampe à l'effigie du glouton  : la Pacman motion lamp!

La boite


Comme vous pouvez le constater, la lampe reprend une vague forme de fantome et présente le fameux labyrhinte


Allumée, ça a une sacrée bouille


Mais comme son nom l'indique, y'a un second effet kisskool!
En effet, la lampe possède en son sein un cylindre a ailette, qui sous l'action de la chaleur de la lampe va se mettre à tourner sur un axe : les persos en haut et en bas de la lampe se mettent alors à se déplacer. J'ai fait une petite video


Bref, un chouette article pour tout collectionneur fan de la pastille jaune.
Pour finir, l'objet est assez rare car non vendu mais purement publicitaire. Elle était donnée en cadeau aux exploitants les plus méritants. J'ai topé la mienne sur ebay.com, je pense que c'est la seule source possible (en dehors des forums arcade US)

A bientot

Lone

Little_Rabbit

Salut !

Génial, je n'avais jamais entendu parler de cette lampe !

Je veuuuuuuux !!!!  :-)=

[edit : Ta video ne s'affiche pas, qu'est-ce t'a foutu ? :D

Ah ben si, c'est corrigé et ça s'affiche :D]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Little_Rabbit

Re-salut,

Tiens, si tu veux je te l'échange contre un autre objet collector Pac Man :

L'authentique boîte de noodles Pac Man, faites par Monsieur Namco himself !



Si si, ça existe en vrai, et c'est également un objet publicitaire. Un collègue m'avait ramené ça d'un E3 en ... 1998 ou un truc comme ça... (pour être franc, je ne me souviens plus de la date, mais je vois sur la boîte que la DLC était le 12/11/1999 :D, j'en déduis que j'ai dû les avoir un peu avant !).

En fait je les ai gardées intactes, je n'ai jamais ouvert la boîte !  =:))

Bon, je te l'accorde, alors que toi tu vas avoir droit à des "Whouaaa, trop classe ta lampe !", moi je vais avoir droit à "C'est quoi ça ??" "Ben des noodles moisis quoi ! Mais des nooddles Pac Man ! :D".

Chacun a les objets collectors qu'il peut  :-\

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Lonewolf

quand on collectionne, on collectionne :) Alors tes nouilles je les trouve tres sympa  :D
Bon, je t'échange pas ma lampe hein mais concernant pacman y'a tellement d'objets à l'effigie du bonhomme que pour tout topper, même que de l'époque 80-81, y'a de quoi faire.
Misteriddler avait un beau début de collection d'ailleurs, c'est con qu'il passe plus et puisse pas nous mettre quelques photos de ses items

th_vador

très bel objet que tu chopé là ^- (surement hors de prix à moins de tomber sur ZE occaz j'imagine! ;) )
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

tikibzh

Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...


maldoror68