Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Borne Asterock modifiée (clone Asteroids)

Démarré par wario, Vendredi 18 Mai 2007, 08:36:44 AM

sboillon

Citation de: wario le Dimanche 10 Juin 2007, 13:27:48 PM
10. Maintenant le peigne jamma de plus près >:( Là c'est avec mes yeux de novice du grand n'importe quoi (mais je me trompe peut-être).
- Les fiches 1 et A, 3 et C, 6 et F sont soudées ensemble
- Les 2 pins -5V sont soudés ensemble mais reliés à rien
- Le J1B2 est relié à 2 cables  =?= alors que le J1B3 n'est relié à rien !
- Le J2B3 n'est relié à rien (logique vu qu'une cable ne part du bouton)

Pour le cablage Jamma, ça ne me parait pas totalement délirant.
1 et A sont des masses et sont reliées.
3 et C sont des broches de 5V et sont reliées.
6 et F sont des broches de 12V et sont reliées.
Ce sont de petites économies de cablage, mais ça fonctionne très bien comme ça.

Le -5V n'est pas relié. mais tu peux facilement l'amener depuis ton alimentation arcade si ta PCB en a besoin, ce qui n'est pas toujours le cas.

Pour les deux fils qui arrivent à ton P1B2, c'est à mon avis les boutons 2 et 3 qui arrivent sur la même broche (ça revient à faire au niveau du peigne jamma la même bidouille que le fil bleu sur les boutons du deuxième joueur)

En ce qui concerne la réfection de ton cablage, l'avantage d'un faisceau pré-cablé est que tu auras plein de couleurs différentes de fils qui permettent d'identifier plus facilement les fonctions. Si tu vas dans ton magasin d'électronique acheter des fils de plein de couleurs au détails, ça revient vite cher.

Cela étant, as-tu vraiment besoin de refaire le cablage? J'ai l'impression que la seule chose qui te manque est un fil entre le panel et le bouton 3 du deuxième joueur et tu serais bon. A moins que tu ne veuilles faire une borne de fight à 6 boutons.  <:)

A+

Stéphane

wario

#17
Citationexcellente idée de faire plusieurs pannel
Merci  :-\

Citationsi tu peux faire un scan (ou à défaut des photos hautes def) le panel d'origine est assez facile à reproduire. je te le fait si tu veux.
C'est super sympa. Je me suis empressé de la scanner. L'image correspondante est téléchargeable ICI donc quand tu auras le temps...  ;) Bien sûr les 2 boulons au milieu ainsi que les prises casques ne sont pas d'origine donc à enlever.

CitationPour le cablage Jamma, ça ne me parait pas totalement délirant.
J'avais bien compris l'histoire des fiches soudées ensemble mais je ne trouve pas ça très "propre" même si ça marche. Ce qui est beaucoup plus gênant, c'est qu'il est quasiment impossible de s'y retrouver tellement il y a de sortes de fils. A ce propos j'ai désoudé le fil bleu, et j'ai soudé un fil (qui n'était relié à rien) au bouton 3 du joueur 2.

J'ai une question à propos du marquee. Comment savoir quel type de néon j'ai besoin ?

I gonna win !!!


Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr

sboillon

Citation de: wario le Mardi 12 Juin 2007, 01:56:44 AM
J'avais bien compris l'histoire des fiches soudées ensemble mais je ne trouve pas ça très "propre" même si ça marche.
En fait, si tu veux faire propre, il faut plutôt s'intéresser au calibre des fils d'alim et de masse qui font la liaison entre le jamma et l'alimentation.
Si tu as des broches soudées entre elles et un fil de calibre important, ça ne pose pas de soucis. Si tu veux avoir n fils soudés sur le jamma, tu peux avoir des fils de calibre plus faible tous reliés à une cosse du côté de l'alimentation.

C'est vrai que sur ton peigne jamma, les fils d'alimentation semblent peut-être un peu légers, mais pour une PCB ou un MGCD, ça devrait être suffisant.


Citation de: wario le Mardi 12 Juin 2007, 01:56:44 AM
J'ai une question à propos du marquee. Comment savoir quel type de néon j'ai besoin ?
Je ne pense pas qu'il y ait de recommandation fondamentale sur le sujet. Certains ont dépouillé des baladeuses premier prix. Moi, j'ai pris un néon le plus fin possible pour qu'il soit le plus éloigné possible du marquee. Ca permet d'avoir un éclairage relativement homogène du marquee en profitant du recul.
De toute manière, tu vas au magasin de bricolage et tu regardes les modèles qui sont les plus proches de la largeur de ta borne. Ensuite, tu tries éventuellement sur la puissance consommée pour limiter la chauffe.
A+

Stéphane

Zorg

#19
Citation de: wario le Mardi 12 Juin 2007, 01:56:44 AM
C'est super sympa. Je me suis empressé de la scanner. L'image correspondante est téléchargeable ICI donc quand tu auras le temps...  ;)

un peu de temps libre ce matin :D




reste à identifier la font, puis tu pourra faire une pré-impression histoire de verifier que les cotes sont bonnes

a+
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

nikos69

zorg, l'homme qui vectorise plus vite que son ombre   :)
pour la typo, un bete helvetica ou meme arial un peu condensé ca irait pas ?
Lok'tar !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Zorg le Mardi 12 Juin 2007, 12:29:17 PM
un peu de temps libre ce matin :D

Tu penses à la vecto de mon Logo d'assos Zorg tant que tu y es si t'as encore un peu de temps libre ?

wario

Citationun peu de temps libre ce matin Cheesy

Merci beaucoup  ^-^ ^-^ ^-^

Pour la font ça ressemble a du Microsoft Sans Serif gras mais moins large.
I gonna win !!!


Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr

Zorg

bahh c'est juste des rectangles juxtaposés, pas trop dur à faire, même Iro y serait arrivé :D (Pas tapper pas tapper).

pour la font je vais regarder ce que vous me dites.

@high_cobra, le logo va se faire, pas de soucis, mais ça me prendra plus que 5 minutes entre une réunion et un séminaire pour le taf :D
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Zorg le Mardi 12 Juin 2007, 14:09:41 PM
@high_cobra, le logo va se faire, pas de soucis, mais ça me prendra plus que 5 minutes entre une réunion et un séminaire pour le taf :D

ça presse pas non plus, c'était pour te taquiner :D :D :D

Zorg

Yop,

ajout de la font (Nimbus Sans mmodifié pour bien coller à l'originale)


(click for full size 495 Kb)


Par contre pour ce qui concerne les instruction des boutons ROTATE et JET et FIRE, la photo sur le site d'andy n'est pas exploitable :D
faudra trouver une autre source, ou lui demander de nous fournir des clichés de meilleure qualité. c'est pas compliqué à faire, mais faut une meilleure vuie et résolution si on veut être correct.

enjoy
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

wario

La font est identique. J'ai juste une toute petite remarque  :-\, les couleurs du cercle du player 2 ne sont pas identique à celle du player 1 sur l'original.

Pour ROTATE et JET et FIRE je vais voir ce que je peux faire.

Pourrais-tu m'envoyer également le fichier .ai stp (à moins que tu préfères conserver tes oeuvres) ?
I gonna win !!!


Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr

Zorg

#27
Citation de: wario le Samedi 16 Juin 2007, 11:13:16 AM
La font est identique. J'ai juste une toute petite remarque  :-\, les couleurs du cercle du player 2 ne sont pas identique à celle du player 1 sur l'original.

huuuu ??
tu veux dire que sur le panel d'origine les couleurs sont différentes ou que sur la repro j'ai merdu...
pourtant les couleurs sont les mêmes partout, même rouge, même bleu, j'ai utilisé des couleurs globales pour que ce soit plus facile à corriger par la suite.

Citation
Pourrais-tu m'envoyer également le fichier .ai stp (à moins que tu préfères conserver tes oeuvres) ?

c'est bien connu que je garde tout ce que je fait, ça évite à certain "reproers" de se faire des sous avec mon job  :D :D >:D :D :D :D

le fichier est dispo ici http://edeveaud.free.fr/tmp/Asterock/Front-Panel-Asterock.ai
enfin sera dispo quand l'upload aura bien voulu se finir (40 Mb à 7K c'est long, long, très long)

C'est passé
Je suis preneur des modifs//corrections//etc hitoire de le publier sur vectorlib et AAL

a+
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

wario

#28
Citationhuuuu ??
tu veux dire que sur le panel d'origine les couleurs sont différentes ou que sur la repro j'ai merdu...
pourtant les couleurs sont les mêmes partout, même rouge, même bleu, j'ai utilisé des couleurs globales pour que ce soit plus facile à corriger par la suite.

Je suis pas très clair désolé  ):))s= Si tu regardes le scan que j'ai fait, pour le joueur 2 ça donne :
PLAYER2TRATS

et non

PLAYER2TRATS

Je pense que c'est plus clair maintenant.

Citationfaudra attendre lunidi, le serveur ftp de free décroche. j'uploderais du taff, ça passe beaucoup plus vite Cheesy
Pas de problème. Je ne sais pas si tu utilises ce service de free mais en général ça marche bien : DL FREE

Pour mon histoire de néon manquant, je viens de tomber sur un substitut qui semble pas mal :



C'est une rampe de 40 leds 12 volts consommant seulement 2W et qui (selon le site) éclaire plus qu'un néon 8W, reste froid (leds obligent) et surtout éclaire plus blanc. Les dimensions sont 430 x 20 mm. Le seul hic c'est le prix : 36 € fdpin  :( Je pense que je vais plutôt me tourner vers une baladeuse pas chère à désosser du style celle dispo chez Conrad
I gonna win !!!


Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr

Zorg

#29
Citation
Si tu regardes le scan que j'ai fait, pour le joueur 2 ça donne :
PLAYER2TRATS


ooooooooops  >:D >:D

en effet, corrigé.

dispo ici (ça a fini par passer :D) http://edeveaud.free.fr/tmp/Asterock/Front-Panel-Asterock.ai

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

wario

I gonna win !!!


Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr

Zorg

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone