Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Borne René Pierre Video / Reflex (Coupée)

Démarré par timouton, Mercredi 20 Juillet 2011, 11:58:50 AM

KodeIn

N'utilises qu'un seul contrôleur USB et bricole un espèce de connecteur universel avec des DB25 ou un truc du genre ;)
Comme ça, tu ne devras pas t'amuser à mettre un contrôleur USB rien que pour le monnayeur.

Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

timouton

J'aime bien cette idée !
Par contre je ne suis pas fan de câblage spaghettis que je risque de faire (je me connais ^^).
Pour faire ça proprement il faudrait montrer des connecteurs sur un circuit fait sur une plaque epoxy.
Moralité, il faut toujours rester pote avec ses profs quand on est passé par un lycée technique. ça permet d'avoir accès à tout ce matos, ou mieux, de faire bosser des élèves  :D

A 20€ l'interface USB, je pense que je vais opter pour la solution du feignant ^_^

Et concernant le monnayeur.
- Ce n'est pas gênant si il n'est pas sur la même interface que les périfs de jeu ?
- On peut gérer les crédits différemment en fonction des entrées sur l'interface USB (ex: J1 Bouton 1 = 1 crédit, J1 Bouton 2 = 3 crédits, ...) ?
MAMECAB Rene Pierre Reflex

KodeIn

Mhhh, je ne sais pas si ça ferait "plat de spaghettis". Avec quelques colsons bien positionnés, ça peut même être très propre.

Mais effectivement, si tu peux te permettre d'acheter un second contrôleur... ^^
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

poupou

Citation de: timouton le Vendredi 22 Juillet 2011, 11:57:17 AM
J'aime bien cette idée !
Par contre je ne suis pas fan de câblage spaghettis que je risque de faire (je me connais ^^).
Pour faire ça proprement il faudrait montrer des connecteurs sur un circuit fait sur une plaque epoxy.
Moralité, il faut toujours rester pote avec ses profs quand on est passé par un lycée technique. ça permet d'avoir accès à tout ce matos, ou mieux, de faire bosser des élèves  :D

A 20€ l'interface USB, je pense que je vais opter pour la solution du feignant ^_^

Et concernant le monnayeur.
- Ce n'est pas gênant si il n'est pas sur la même interface que les périfs de jeu ?
- On peut gérer les crédits différemment en fonction des entrées sur l'interface USB (ex: J1 Bouton 1 = 1 crédit, J1 Bouton 2 = 3 crédits, ...) ?

j'ai le matos pour faire ca ;-) tu sous estimes le grand Louis

timouton

Faut pas dire des choses comme ça ici... tu vas te retrouver avec des 10aines de messages pour te demander des tailler des bornes en deux, de faire des interfaces ou de faire des panels  :P
MAMECAB Rene Pierre Reflex

KodeIn

On est pas des morfals quand même =:))
Il y a plusieurs personnes qui ont le matos pour "graver" des PCB, sur le forum.
Y a de fortes chances pour que ça revienne moins cher qu'un second contrôleur.
Et de cette façon, tu pourrais faire plus de deux panels facilement ;)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

timouton

Citation de: KodeIn le Vendredi 22 Juillet 2011, 14:23:08 PM
On est pas des morfals quand même =:))
Il y a plusieurs personnes qui ont le matos pour "graver" des PCB, sur le forum.
Y a de fortes chances pour que ça revienne moins cher qu'un second contrôleur.
Et de cette façon, tu pourrais faire plus de deux panels facilement ;)

:D Je plaisantais bien sur.
Tiens, pourquoi pas un panel "tapis de souris" avec une souris pour jouer à ShufflePuck Café ?  :D


Mon 1er jeu Amiga je crois  :'( Pardon. ça m'émeut
MAMECAB Rene Pierre Reflex

timouton

Et voilà, j'ai trouvé l'écran qui tue pour mon WIP : Un Samsung 214T (21 pouces 4:3)


Impatient de le recevoir !  >:D
MAMECAB Rene Pierre Reflex

timouton

#24
Ecran reçu et monté.
Je me suis créé un super VESA maison avec 2 tasseaux de bois et une planche de médium.
Le support est fixé sur le support écran d'origine.

Cet écran monté m'a donné un bon coup de boost.
Dans la foulée, j'ai installé le PC avec le HyperSpin que je prépare depuis un moment.
ça m'a aussi motivé à faire un petit montage photo pour m'aider à décider sur l'aspect de la borne.
Et la voilà !

Avant :


Après :
MAMECAB Rene Pierre Reflex