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Sujets - kaneda56

#41
S'lut!
Bon, je vbiens de passer sur le site de xgaming, le fameux constructeur du xarcade (très sympa mais trop dur à mon gout, les stick jap c'est l'avenir...) et ils font un truc appelle BYO, en gros build your own arcade kit, et de ce que j'ai compris, il ne s'agit ni plus ni point que d'un ipac revisité. L'avantage que j'y trouve, me concernant, étant la compatibilité avec la plupart des consoles du marché et comme je compte faire tourner dans ma borne naomi des jeux plutot récents et qu'il en existe sur toutes les consoles...
Est ce que quelqu'un a deja acheté ou testé ce truc là???
Le seul truc que je reprochais au x arcade , au dela de la raideur des sticks, etait d'avoir des problemes au moment des frappes simulatnées de trois bouttons sur les jeux capcom: très difficile alors que bizarrement, les jeux snk ne posaient pas de problème....
merci de vos réponses éclairées!!!
#42
voilou, en gros je cherche la meme chose que l'on peut trouver avec chankast, a savoir un outil qui permet de monter automatiquement avec deamon tool l'image du jeu psx que l'on sélectionne par le frontend.... J'imagine que ca existe mais avant de passer trois plombes à chercher je demande, des fois que...
Merci pour les réponses!! :D
#43
Emulateurs, Frontends & Distributions / wrapper?
Samedi 18 Décembre 2004, 23:31:46 PM
Salut à tous :cool:
Possesseur d'une borne equipé d'une arcadevga sous windows xp, je n'ai de cesse de trouver les emulateurs consoles qui rendent le mieux sur un écran de borne, mes critères principaux de sélection étant la possibilité de virer les filtres graphiques (concu pour rendre la pixellisation moins genante sur un écran PC, et qui rendent l'image affreusement floue sur un écran de borne), le support de résolution customisées (la plupart des emulateurs "classiques" proposent des basses resolutions standards comme le 320/240, or l'arcadevga ne supporte que le 321/240 sous windows pour des raisons techniques liées à direct X) et bien sur la possibilité de lancer l'emu en ligne de commande (pour le faire passer avec mamewah!).
Jusqu'à présent j'avais  trouvé tous les émulateurs que je cherchais sauf un: un emu super nintendo: zsnes filtre la resolution de base de la super nintendo (256/240 je crois),c'est flou et moche. Snes9x est chiant à configurer (impossible de quitter l'ému par esc, difficile d'avoir un rendu plein écran correct, touches mame impossibles à mapper, bref, c'est la zone et c'est insoluble. C'est alors que j'ai trouvé snesgt, développé par un japonais, dont le développement à repris récemment. Il n'est pas encore aussi compatible que zsnes mais il fait tourner les meilleurs jeux très bien. Sur une borne il est parfait à tout point de vue: ligne de commande, pas de filtre, reso custom... Seul soucis, du fait de sa jeunesse il ne se lance pas directement en plein écran, il faut faire un alt-enter. C'est pourquoi je voudrais passer derrière un key wrapper, mais je n'y connais rien. Est ce que quelq'un peut m'expliquer le principe???
#44
Emulateurs, Frontends & Distributions / arcadevga et emulateurs
Lundi 01 Novembre 2004, 13:04:04 PM
Hello!!! :D
Mes problèmes avec mamewah sont résolus, je peux donc lancer du jeu à tour de bras (promis youk' je passe à atomic dès qu'il sera mûr)
Reste un problème assez embetant, les emulateurs... Je possède une arcadevga, jusqu'à présent j'arrive à utiliser les émulateurs suivants sous windows xp: gens version arcadevga, zsnes (ya des filtres moches mais a part ca ca tourne), virtua nes, winuae (pour amiga) et bien sur mame.
En revanche, coté sega master system, est ec que quelqu'un connait un émulateur compatible avec les resolutions de l'aracdevga? j'ai essayé mekaw mais ce ne semble pas marcher corrrectement en plein ecran.
Autre question , est ce que quelqu'un sait si il est possible de désactiver les touches de config de snes9x (les touches, 1,2,3,4 qui permettent de désactiver les arrières plan et qui ne servent à rien à mon échelle...), ce serait pour pouvoir mapper ces touches sur mon panel... je tiens à snes9x parce qu'il a plein de résolutions qui vont bien et qu'il ne filtre pas le signal vidéo...
Est ec que quelq'un connait un emu pc engine en ligne de commande et compatible arcade vga???
#45
Emulateurs, Frontends & Distributions / mamewah bizarre
Samedi 18 Septembre 2004, 22:30:08 PM
Est ce que ca arrtive à quelqu'un: Mamewah est bien configuré, parce qu'il me lance mon jeu une fois sur trois, mais la plupart du temps il freeze sur le sablier, je suis obligé de forcer la sortie de mamewah avec ctrl-alt-suppr pour voir enfin mon jeu se lancer... Helppp???
Je vais finir par passer a atomic FE mais dans mamewah tout est bien configuré... argh? :P
#46
Salut :?  :?  :?
Bon, yen a marre, j'ai décidé en accord avec moi meme de cesser mes investigations sur cette horreur d'asrock p4vt8+, c'est une catastrophe sous dos. Pas une goutte de son avec ma sound blaster pci si cherement récupérée. Donc j'ai besoin d'une référence, une carte mère pentium 4 (avec chipset intel si possible) dont je suis SUR à 100% qu'elle marchera sous dos avec ma sound blaster. Référence exacte souhaitée s'il vous plaiiiit!!!!
A ceux qui vont me conseiller de faire tourner ma borne sous windows, je leur répondrai que la plupart des émulateurs, pour passer correctement sur un écran pc, appliquent un max de filtres sur l'image, et ca passe grave mal sur écran arcade. Sans parler de direct3d qui fait des trucs zarb. De plus, j'ai de gros problemes avec advance mame windows, mame tout court a un leger probleme de synchro verticale qui me casse énormément les pieds (une ligne horizontale qui se balade lentement sur l'écran). Bref, je voudrais du dos, et avec du son!
Please, helpppp!!!!
#47
Hello!
De guerre lasse, et avant d'avoir les moyens d'acheter une nouvelle carte mère, j'ai abandonné le combat avec advance mame et dos, pour passer a un mamewah et mame 0.86. Malheureusement, mame ne me satisfait pas: malgré beaucoup de réglages (désactivation de hardware stretch, vsync activé...) il reste un probleme de synchro verticale (une bande horizontale qui se déplace lentement sur l'ecran et qui est assez visible lors des scrollings horizontaux...), problème que j'avais également sous dos. Ma config: sega astro city, arcadevga, jpac, windows xp.
De guerre lasse une fois de plus, je décide d'essayer advance mame dont on me promet une image aussi impec que sous dos, j'installe le pilote svgawin, et là, c'est le souk: à la place de la mire de reglage de advcfg, j'ai un infame gribouilli, quand je lance un jeu, j'ai cet infame truc qui occupe les 4 cinquièmes supérieurs de l'écran et mon jeu, qui à l'air de bien tourner, sur une toute petite partie inférieure! comprend pas; d'autant que ca passait impec sous dos! j'ai essayé de mettre mes parametres d'advmame.rc dos sur le windows, mais il n'y a rien a faire, ca ne change rien.
Est ce que quelqu'un a eu ce genre de probleme????