Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

RoadTrip à la montagne: gare au blizzard!

Démarré par kaneda56, Mercredi 11 Avril 2007, 16:38:08 PM

kaneda56

Hello Tous <:)

Par manque de temps libre je n'ai pas pu poster ce roadtrip qui date deja de deux bonnes semaines :-[ ! On (comprenne qui pourra)se fait un malin plaisir de me remplir mon planning avec des squatt surprises, comment vous voulez que je poste moi???? :ang:

Bien, tout démarre par un membre de Neo Arcadia, le bien nommé ILoveArcadeGoods (ca a le mérite d'etre parlant :D) qui prend commande d'une astro chez Bestiole.

Bestiole? Kicéssa? Mais voyons, c'est un membre d'ici qui s'est récemment distingué par un container entier d'astro, des talents de bricoleur formidables avec son multi-jamma, et par le panorama de chez lui qu'il ne manque pas de nous montrer à chaque photo :-((

Fidèle à ma campagne (UNE ASTRO DANS CHAQUE FOYER!!!! VOTEZ POUR MOI!!!!) et selon les devises arcadiennes "aide ton prochain à faire des roadtrip" et "un pour tous, tous pour une astro" je me propose d'accompagner le larron jusque dans les vosges a bord de la 806 de Papa.



La suite est d'un classisisme à toute épreuve:
levage très tot (on a pas loin de 1000 bornes à se taper dans la journée...), J'ai sorti la glacière du grenier, avec à l'intérieur denrées périssables, eau et force4, des fois qu'on se retrouve bloqué dans une congère...





Et comme tout bon roadtrip, ca commence un peu freestyle! Mon compagnon de route a ramené un GPS, qui évidemment refusera obstinément de s'allumer les 200 premiers kilomètres! :-(( On rale, on trépigne, on se bouffe une boite d'agrafes, et finalement on se décide de prendre l'A4, direction l'EST, avec la ferme intention de se diriger à la boussole et au Sextan comme les corsaires d'autrefois.... :(





Le voyage débute sans histoire: on est des joueurs de la meme époque, on parle de baston comme de bons sacs, de shoot them up Cave histoire de fantasmer un peu, on refait le monde ("et si Sega n'était pas des gestionnaires completement nuls, tu pense qu'on aurait une dreamcast 2???"), et les kilometres passent sans qu'on les sente.
Le réservoir se fait sec, arret à la pompe!


Bonne surprise: après avoir échappé à une bonne dizaine de coup de pieds façon essai au rugby, et quelques reset, notre GPS Tom tom un peu con con décide enfin à booter booter. \o/



Victoire ^-^, et heureusement, car mes leçon de navigation étant loin derrière moi, la marée étant contraire et le vent debout, on était en train de filer carément trop au Nord et on aurait fini à Moscou que ca m'aurait pas étonné >:(. Ce brillant petit appareil, qui, quand il marche, fait bien son boulot, nous remet dans la bonne direction en deux coup de cuillères à pot :-\

La suite est sans histoire, entre deux force4 le paysage se fait soudain plus valonné, de la neige apparait meme, et boudiou ca monte!




On arrive enfin chez Bestiole qui nous accueille avec le sourire et beaucoup de sympathie. Le paysage est superbe, ca sent l'air pur et on s'imagine sans probleme le confort de vie qu'on peut avoir dans ces coins là :-*
La petite Astrocity (première génération) est bien là, toute pimpante!
Le deal était clair dès le début: écran rincé, non marqué mais tout sombre, et ca se confirme à l'allumage :(...
Tssaaaawwwwwwwww >:D!!! Un nanao rincé? Ca existe? "Que nenni" me dis-je en ouvrant le panneau arrière. Une petite pichenette sur le potard "screen" de la THT améliore déjà pas mal les choses, et je me démène un peu avec les potards pour essayer de retrouver un blanc vraiment blanc et un noir qui mérite son nom. Je me débrouille pas trop mal, Nico est ravi, Bestiole rassuré, ca fait très plaisir <:)






Nous avons droit, après le garage, à une petite visite guidée du proprio, et là c'est l'émerveillement. Bestiole a, en plus de 4 astro, une collection superbe, qui mélange le modérément vieux comme le tout récent, il y a de tout, des pcbs sur les murs, des figurines dans tous les coins, de l'AES, du supergun, quelques belles raretés, on est sur le cul s)- s)- s)- s)-












Inutile de dire qu'on scrute tout, on discute de telle ou telle pièce et on regrette déjà d ene pas ouvoir rester plus, vu le kilometrage qui nous reste a parcourir. Bestiole nous montre quand meme l'efficacité de son quadrupleur de jamma, chacun auto alimenté... le résultat est incroyable, un simple intérrupteur fait changer le jeu instantanément! Le tout peut etre couplé avecun link entre deux bornes, et il a meme bricolé un sélecteur de configuration de boutons! Idéal pour jouer indifféremment avec des config aussi différente que celles de capcom, SNK, ou encore atomiswave sans avoir a changer la moindre cosse de place....



le mur de pcb
;D

Mes petits coup de coeur...








La mort dans l'ame nous devons repartir, apres avoir chargé le butin dans le coffre, aggrémenté de deux petit tabourets qui vont bien :-*







C'est chargé! La borne est vraiment nickelle, Bestiole l'a remarquablement cablée, et ya un panel 8 boutons en prime!






Et c'est là que le roadtrip devient... mystique. :(
On repart en sens inverse, le GPS marche du feu de dieu, le moteur ronronne, et le soleil s'est enfin décidé a briller. Les petites nationales cèdent la place à l'autoroute, et progressivement...


le ciel se couvre.. :?.

la pluie se met à tomber, d'abord très doucement.. :? :? :?



Puis de plus en plus fort... ::)

On en mène pas large, on n'y voit plus très bien, et la température a chuté de pratiquement 10 degré en 45 minutes... :( :( :( :(
Mais c'était pas fini. Au bout d'un quart d'heure, bah c'est plus de la pluie...





C'EST QUOI CE DELIRE!!!!!! ((:s ((:s ((:s
ON EST EN PLEINE TEMPETE DE NEIGE!!!!




Le thermomtre est descendu à 1°C, on y comprend rien, les dieux sont contre nous????
Je n'ose meme pas m'arreter, de peur que ca empire et qu'on se retrouve coincés comme des cons entre la rase campagne et la rase campagne...
On se lamente, on pleure, on prie...
Et soudain le phénomène inverse se produit, au bout d'une demi heure il fait de nouveau grand soleil et 12°C...



Dingue, on m'y reprendra tiens.... >:(


Fin du trajet sans histoire, il n'en est pas de meme pour le déchargement. On ne le dira jamais assez, une astro c'est laaaaaarge, et si dans les couloirs du sous sol ca passe vraiment limite (vous noterez les prises de tophs riddler's style, en observateur attentif à la souffrance de l'autre :ang:)



, dans l'ascenceur, ca ne rentre pas, et on doit faire pivoter la borne pour réussir a faire se fermer les portes :D



Ca passe a un quart de poil près ;)




Fallait bien la photo des lascars (on a encore un peu d'énergie pour la grimace =:)))



Et on arrive enfin dans l'appart, la Maman est là et jète un oeil furieux devant la nouvelle machine à laver qui arrive dans son salon. :( Je m'eclipse discretement, voyant la tempete arriver et n'ayant aucune envie de me prendre une balle perdue!!! 8)

Mission accomplie, et un joli petit voyage qui restera un très bon souvenir!
Merci de m'avoir lu <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Darth Nuno

Ha Yes.... un roadtrip sur 'sieur Kaneda  ^-

Roadtrip dominé par a couleur blanche, of course  :-*

Décidement, il est de bon ton d'avoir une Astro  ^-

Merci pour cette belle histoire  <:) :-*
 

Yosh

Terrible, joli RT bien sympa et surtout très belle déco, et très beau mur. ^-

Get your own Gamercard Sig.

tibo

RT de fou messieurs, et un compte rendu excellent comme d'habitude  ^-^

Cette collection, waouh, franchement ça tue  :-*

Y'avait pas une toute tite place dans le 806 ?  :P :P

tibo

Citation de: Yosh le Mercredi 11 Avril 2007, 18:15:03 PM
Terrible, joli RT bien sympa et surtout très belle déco, et très beau mur. ^-

Clairement la moquette est top  =:))

ok  :fleche:
déjà parti

pitufo

Perso c'est le multi-jamma qui m'intéroge. Il a fait un petit tuto/wip sur un forum quelquonque (on entend la mer) ?

snocyr


kaneda56

Citation de: pitufo le Mercredi 11 Avril 2007, 18:46:27 PM
Perso c'est le multi-jamma qui m'intéroge. Il a fait un petit tuto/wip sur un forum quelquonque (on entend la mer) ?

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=10516.0
<:)

Merci pour les comments, c'est bien sympa :-*!

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

gronaldo78

excellent road trip et ce mec,ya pas a dire,il aime les japonaises  :D
une astro avec panel 2x8 boutons  :-*
nostalgie,quand tu nous tiens !

arcadefever

 ^-^ super le RD .... merci pour toutes les photos  :-*

bestiole, il a vraiment du matos  8)

Hokuto Nico

#10
Mes pov' parents XD

Quand je pense que je viens chez eux que pour jouer et/ou ramener du matos :p ... pas de place chez moi inside :(

En tout cas je remercierai jamais assez Kaneda pour son ENORME coup de main.

Et Bestiole, bah c'est vraiment un gars bien (si tu me lis ;) ) :D

P.S. : Les vis d'Astro :cdlamerde:

Nicoss

la borne a l'aire super belle et 8 boutons en plus c rare
ideal pour faire tourner du kof ou du street  ^-

Hokuto Nico

C'est clair ... surtout que c'est ce qui va tourner le plus dessus :p

ONET

Super Rt les gars  ^-^ . J'ai bien rigoler en te lisant Kaneda, tres bon compte rendu  :D .
Demande d'info : c'est pour quoi faire les 2 astros dans le garage ?  :-*


Hokuto Nico


Alic