Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Tutoriel Soft-15KHz ou comment se passer d'une Arcade VGA

Démarré par Baddy, Jeudi 19 Juin 2008, 14:41:53 PM

sto


aganim

C'est utile si la carte graphe dispose d'une sortie s-video et que l'on veux utiliser une télévision comme moniteur?

Baddy

Citation de: aganim le Samedi 27 Décembre 2008, 21:52:35 PM
C'est utile si la carte graphe dispose d'une sortie s-video et que l'on veux utiliser une télévision comme moniteur?

Si tu te sert de la sortie S-Vidéo ce tuto ne sert a rien :).

mioux

Le but de ce tuto c'est justement de ne pas utiliser la sortie composite, mais la sortie VGA sur une TV ou un écran d'arcade. L'intéret principal est que l'image sera de bien meilleure qyalité car chaque couleur sera séparée, alors qu'en composite, tout est mélangé. En gros, sortie TV = caca, soft 15kHz = joli

aganim

Oki doki

Citation de: mioux le Samedi 27 Décembre 2008, 23:03:05 PM
Le but de ce tuto c'est justement de ne pas utiliser la sortie composite, mais la sortie VGA sur une TV ou un écran d'arcade. L'intéret principal est que l'image sera de bien meilleure qyalité car chaque couleur sera séparée, alors qu'en composite, tout est mélangé. En gros, sortie TV = caca, soft 15kHz = joli

A ce point? la différence est vraiment vraiment flagrante ou pas? Il me semblé que sur le s-video les composante étaient également séparées.

mioux

sur me svideo, tu véhicule 2 des 4 signaux nécessaires (il faut R+G+B+Synchro ou modèle équivalent)

Pour la qualité, celà dépends en grande partie de la TV qui va accueillir le signal. Sur certaines, ca passera, sur d'autres, ca sera tout baveux

Un autre avantage de soft15kHz est qu'il permet e gérer une partie des résolutions natves des jeux, alors qu'avec ta sortie TV, tu sera limité. Au final tes annimations seront plus fluides.

funkycochise

Citation de: aganim le Samedi 27 Décembre 2008, 23:06:15 PM
Oki doki

A ce point? la différence est vraiment vraiment flagrante ou pas? Il me semblé que sur le s-video les composante étaient également séparées.
Oui à ce point là.
Si tu passe pas par une connectique RGB, autant utiliser un écran PC


PseudoName


polyarnyj

Bonjour à tous,

Je découvre votre site/forum à l'occasion de recherches pour utiliser un Asus eeePC 1000HE sur différents écrans de TV au cours d'un voyage de 2 ans que je m'apprête à entreprendre.

Le PC en question n'a pas de sortie TV, bien sûr, mais seulement une prise VGA.

Son chipset est un Intel 945 (GSE je crois) et côté graphique une GMA950.

La solution Soft 15kHz me paraît la solution miracle, à condition qu'on puisse acheter le câble VGA-Péritel car je ne suis pas du tout bricoleur !!

Pensez-vous que cela marcherait avec un tel mini PC ? Côté fréquences, je ne suis pas du tout un technicien, mais il me semble que mon PC affiche en 60Hz, alors que les fréquences dont vous parlez sur ce site sont en kilo Hz est-ce normal ?

Merci pour votre aide !

mioux

Salut

Alors en fait, le 60Hz n'a rien à voir avec le 15kHz...

Je ne sais pas si Soft15kHz est compatible avec ce chipset graphique, mais il me semble que oui.

En revanche je ne sais pas comment le logiciel va se comporter sur un portable. A mon avis, ca sera soit l'écran du portable qui fonctionne soit la TV. De plus il faudra bricoler le cable, car je ne pense pas que ceux qu'on trouve à la vente soient câblés pareils, mais là, n'ayant jamais eu de ce genre de câble entre les mains, je préfère ne pas m'avancer.

PS : je pense à ce genre de câble

PseudoName

Citation de: mioux le Dimanche 05 Avril 2009, 14:25:28 PM
...
PS : je pense à ce genre de câble


Non, ce câble fait l'inverse (sortie video péritel -> entrée vidéo VGA), comme par exemple brancher un magnétoscope ou lecteur DVD sur un vidéo projo.


-> polyarnyj
Il y a des chances que soft-15khz fonctionne avec ton portable (quelques chip' Intel GMA sont fonctionnels, mais restent limités sur un certains types de réso).

Pour le câble, tu peux très bien en acheter un du commerce, mais de toute manière, tu seras obligé de faire les modif', car un tel câble tout prêt à l'emploi n'existe nulle part.
Il faut bricoler, pas le choix...

tim verba

salut
j ai un petit probleme de double affichage sur ecran arcade 15khz avec xp ; j ai relier le pc a la borne avec un pctojamma.merci

mioux

Euh là ca va être tendu pour aider...

Tu as mis soft 15kHz ? Tu as quoi comme configuration ? Tu as testé ce tuto ? Bleu ?

wawy

Hello !

J'ai une petite question de noobzor :

J'ai récupéré une résistance que j'ai mesurée au multimètre comme étant une 82 Ohms.

Puis-je l'utiliser pour confectionner le cable à la place de la 75 ohms conseillée (j'ai trop la flemme d'aller au magasin d'électronique  :? ) ?

d'avance merci
I have in the belook !

romain67

je crois que c'est écris que tu peux mettre une résistance entre 75 et 100 ohm