Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

multi config mame

Démarré par pasnous, Jeudi 06 Août 2009, 02:29:48 AM

pasnous

Hello j'ai un pc un peu gros pour rentrer dans ma new net city, j'avais une config mame avec les pix X2, ddraw et switchres : pas de soucis cps3 / neo-geo nickel.

Quand je jouais a du cps3 je voyais l'ecran changer de resolution.

J'ai acheter un pc un peu moins performant avec une arcadevga sur ebay mais qui a la particularité de rentrer parfaitement dans la new net city qui pourrait donc etre completement fermé.
Pour l'instant un peu compliquer pour faire tourner l'acadevga ( virer les drivers ati, tout essayez mais toujours galere ) du coup j'ai enlevé l'arcade vga et je sort par le chip interne ( intel extreme , une vrai galere au passage j'ai utilisé des drivers plus anciens les derniers avait la mauvaise idée de rebasculer en 800x600 lorsqu'il n'y avait pas de moniteur branché ).
Donc neo-geo nickel , mais cps3 / cps1 passe dans une reso non supporter par l'ecran.


Comme j'en ai un peu assez de trifouiller et que j'aimerais un peu jouer , le bon commpromis pour l'instant c'est de supporter le gros blur avec d3d quand la res n'est pas supporter avec ddraw, ca me permettrais également de faire des ptis shmup certes avec deux grosses bande noir sur le cote mais je n'aurais pas a tourner l'ecran.)

J'ai deja fait des configs par jeux mais je suppose qu'il y a plus simple, j'utilise mala comme front-end.

Donc ma question est :

Comment faire pour appliquer deux types de config mame a deux groupes de roms differentes sans avoir a faire une config par jeux ?

Si quelqu'un a une piste il y a un truc qui a du m'echaper dans la doc.

Merci

9uile

Tiens c'est drole j'allais te dire d'utiliser mala !!

Tu dupliques ton install de mame (sans les roms) et tu le déclares sous malafe comme "other emulator..." et puis tu fais deux playlists.

avant :

c:\mame

apres

c:\mame
c:\mame2

tu lances c:\mame2\mame.exe ou tu mets tes réglages alternatifs (ex: scanlines 75*3)
tu mets dans others emulator mame2
tu fait deux playlists

par contre tu sera obligé de swapper d'emulateur (mame ou mame2) pour activer ces reglages...

Dis moi si tu as compris car j'ai fait bref ... =:))

pasnous

merci c'est top j'ai essaye super bon trick..
Juste a recopier mes gamelist et les renommer en ml0.


9uile

Exactement !!

Perso, j'ai utilisé ça car j'ai un jeu qui passait pas sur mon mame (ancien).
donc j'ai installé un mame (nouveau) mis en "other emulateur

J'espère que j'ai pu t'aider.