Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Mon bartop 2 players (thème "sobre")

Démarré par ceddu59, Vendredi 31 Juillet 2015, 15:31:47 PM

ceddu59

je suis betement la loi que j'ai appris etant petit... P=UxI soit I = P/U (I en Ampere, P en Watt, U en Volt)
sachant que j'ai du 220V volt qui arrive dans mon bartop
si je prends un fusible de 1A, j'ai donc en sortie de mon embase IEC320, une puissance de P=UI=220x1= 220Watt max avant que le fusible ne crame
mon PI a une alim externe de 5V, 2A soit P = 10W
mon ecran est indiqué dans sa doc comme ayant une conso de 34W
ma rampe Led a une consommation de 5W d'apres sa doc
et mon ampli a une alim externe de 12V 2A soit P=24W
au total 10+34+5+24 = 73W
donc bien en dessous des 220W

alors soit j'ai rien compris mes cours l'electricité, soit il y a un soucis quelque part

Jelly Jam

Oui, c'est bizarre...
Mon projet : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33048.0
Après avoir parcouru différents forum sur le net, je me suis rendu compte que j'avais eu le meme soucis que certains. D'où cette conclusion ...
Pour mon branchement, RAS, j'ai suivi celui de Smallcab.

ceddu59

on parlait de ton cablage electrique, depuis ta prise ;)


ceddu59

tu sais me dire les conso de chacun de tes elements derriere ta multiprise ?

Jelly Jam

Il faut que je vérifie car je ne les ai pas en tête.

Mr BidOu

Bonjour à tous,

Il est possible d'avoir une intensité un peu plus élevée au démarrage de votre installation si vos alimentations ne sont pas de bonnes qualités.

Cela reste très difficile à calculer dans le cas de composants électroniques variés, une pince ampèremétrique reliée à un multimètre convenablement réglé (Imax) permettrait de déceler ce phénomène plus simplement.

Cela peut également provenir de cosses mal adaptées, de raccordements douteux ou de mauvaises soudures qui provoqueraient un léger échauffement.

Dans tous les cas, un fusible 10A. ne servirait à rien dans une telle installation. La bonne solution est de tester le 1A puis un 2A si le premier ne tient pas.

ceddu59

Merci Mr Bisou ;-)
Je suis du même avis pour le 10A autant ne pas mettre de fusible et mettre un bout d'aluminium lol ou alors shutter le fusible par une soudure d'un fil bypassé
Sinon pour info j'ai acheté des 1A et des 2A comme ça je pourrai testé. Je reste quand même dans l'attente de jelly jam et de ian57 ;)

ceddu59

#72
voila j'ai fait un montage rapide de l'embase, afin de tester si ce que j'ai fait fonctionner, avec un fusible 1A... je vous laisse regarder
^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^
donc connectés :
raspberry pi2
ampli 2.1
ecran 19"
rampe led



ok le son est de mauvaise qualité, mais j'ai fait ca a l'arrache, ca prouve quand meme que l'ampli fonctionne ;)

ian57

Bon j'ai vérifié, à l'époque je n'avais pas de 1A donc j'avais mis 2A... va falloir que je le change, car du coup il sert pas à grand chose ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









supernono

pour ce type de fusible verre 5x20 ou 6x32 il existe 2 sortes :

les fusibles rapides et les fusibles temporisés

les fusibles rapides comme leur nom l'indique ils fondent très rapidement des la moindre sur-intensitè 

les fusibles temporisés permettent une légère sur-intensité pendant un bref moment se sont les fusibles a utiliser pour protéger un transfo ou un moteur ou tout autre montage selfique ou capacitif

   

Mr BidOu

C'est vrai, j'avais oublié ce détail. Les cours d'électricité sont loin.

F : Rapide
mT : Semi-temporisé
T : Temporisé

ceddu59

Faut que je regarde alors les fusibles que j'ai acheté

ceddu59

#77
5JF1AL250V... ????

Ça semble être un rapide...

Mr BidOu

Difficile à dire même si l'on peut le supposer.

Après, on constate souvent une sur-épaisseur au centre des fusibles temporisés, voir même des torsades quelques fois. Les fusibles rapides sont tous pourvus d'un fil d'épaisseur constante.

ceddu59

L'épaisseur du fil est constante donc on va dire que c'est un rapide.
Maintenant reste à voir s'il va tenir dans le temps