Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Taito Egret 2 rénovation

Démarré par souki, Mercredi 12 Janvier 2022, 10:36:03 AM

Fred G5

#16
Je n'ai pas de gaming room propre à tout mon matériel, mais j'espère un jour......  :-\
J'ai bien un projet en tête mais cela va me demander un budget conséquent
Pour le moment c'est dispatché ça et là dans la maison et au sous sol et certaine machine sont toujours en cours de WIP ou remisé faute de place... :(

Pour ton capkit tout fait, les condos sont de bonne qualité, Nichicon est une marque très connu de condensateurs japonnais, le prix reste raisonnable.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

souki

#17
Très bien, merci beaucoup.

Une question bête, mais il n'y a aucun sens de montage et de passage de courant pour les condensateurs ?

Je vous dis ce qu'il en est dès que j'aurai changé tout ceci.

Fred G5

Alors si les condos chimiques sont polarisés et il faut respecter le sens de montage (le + sur le + et le - sur le -)

La masse est indiqué par un trait sur le côté du condensateur (noir ou blanc), et c'est la patte la plus courte des 2
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

souki

#19
Je vais faire un sérieux repérage alors.

Merci.

Rastaman83

C'est noter aussi dur ta platine, un gros trait noir à coter de chaque condo pour le moin (-)

souki

Bien noté.

Je vous dis ce qu'il en est dès que j'avance un peu.

Merci.

souki

#22
Salut à tous.


Bon, gros nettoyage effectué, plus ponçage fin par endroit et polissage pour éradiquer le peu de coulures qui dérangeaient.

Franchement, le peintre a fait du super boulot dans l'ensemble.


Je viens de repeindre mon entourage d'écran, cela ne se voit pas sur les photos d'achat, mais il en avait besoin.

Il a fallu de nombreux essais avec différentes teintes pour arriver au même résultat que d'origine, mais je suis désormais satisfait.

Voici la ref si cela peut servir, peinture multi support brillant 1950, disponible à Castorama.

Pour l'effet lustré, c'est le résultat de plusieurs heures de polissage par dessus.




Je vais désormais m'ateler au capkit.

Un passage par Smallcab est aussi prévu pour acheter tout le nécessaire en stick, bouton, et autre câblage, il ne sont pas très loin.


Merci.

_n3o_

Beau boulot !!! T'as viré ta 3000 en 1 ?



souki

Merci.

Pas encore, rien de plus que ce que je viens de mentionner.

Beaucoup de boulot, et peu de temps pour le loisir en ce moment.

souki

Bonjour tout le monde.

Une réception qui va bien.

Je vais rénover tout ceci aux vacances.



souki

Est ce que vous auriez un bon tuto à recommander pour le démontage de la carte imprimée ?

Histoire de faire les choses bien.

Merci.