Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Table cocktail JEUTEL

Démarré par Joper95, Mercredi 05 Octobre 2022, 17:34:51 PM

Mario25

Hop, petit tuto pour faire plaisir.  ;)

1) Prendre ce câble là:



2) Le brancher dans une prise jaune de ce style:



3) Sacrifier un poulet à la gloire du Dieu Tel:



=> Et avec un peu de chance cela devrait ressembler à ça:



Notes:

- Bien vérifier l'alimentation avant
- Une étape est peut-être facultative  :D

Joper95

Je prépare le sacrifice. C'est hyper simple. Je m'attendais a plus de bidouille

Joper95

Jai testé sur mon petit cathodique. Ca fonctionne pas. Donc a voir d'où vient la panne

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Joper95 le Jeudi 06 Octobre 2022, 13:26:20 PM
Jai testé sur mon petit cathodique. Ca fonctionne pas.

Le tuto de Mario25 ne le précisait pas, mais comme tu l'auras certainement deviné, il faut sur le téléviseur bien sûr basculer sur l'entrée vidéo puisqu'ici nous n'avons pas de commutation automatique en l'absence de 12V sur la broches 8 de la Peritel ;).

Citation de: Joper95 le Jeudi 06 Octobre 2022, 13:26:20 PM
Donc a voir d'où vient la panne

Tu n'as absolument rien à l'écran, ou bien y a-t-il une bouillie de pixels ? As-tu vérifié que le PCB du jeu est bien alimenté en +5V, +12V et -5V ? (cest 3 tensions sont nécessaires à cette génération de carte)

Il est probable que ton PCB est en panne. Mais souvent il nous gratifie quand même d'une bouillie de pixels :).

Le dépannage d'un tel PCB n'est généralement pas simple : tu trouveras sur Gamoover plein de WIP de PCB Space Invaders qui pourront t'aider, dont le mien qui n'a pas été évident, loin s'en faut !  :-[

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Mario25

#20
C'est vrai que cela allait de soi, mais il faut bien commuter le téléviseur en mode A/V, ou EXT.

Pour l'alim c'est un peu compliqué. C'est la deuxième version du PCB Super Invaders Jeutel. Celui-ci produit lui même ses tensions d'alimentation si je ne dis pas de bêtise. D'où le gros radiateur et ses transistors.

Sinon tu peux tester directement les tensions aux broches du CPU, le pinout se trouve ultra facilement.

th_vador

Belle prise que tu as faite là  ^-
Bon dépannage
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Joper95


the_vidy

Franchement si j'étais dans ton cas... Ha mince c'est le cas, j'ai la même borne!

J'ai mis une TV et une 61 in one a 25€ sur Aliexpress.

Tu peux jouer aux classiques de l'arcade sans te prendre la tête.
Recherche.... une vitre de jeutel

ldindon

Citation de: the_vidy le Samedi 08 Octobre 2022, 01:31:15 AM
Franchement si j'étais dans ton cas... Ha mince c'est le cas, j'ai la même borne!

J'ai mis une TV et une 61 in one a 25€ sur Aliexpress.

Tu peux jouer aux classiques de l'arcade sans te prendre la tête.

Oui pour démarrer c'est bien. Et après rien ne l'empêche d'acheter quelques PCBs de jeux qu'il apprécie lorsque la bonne occasion se présente.

Joper95

Merci pour vos conseils ! J'avoue que j'aimerai rester sur le truc d'origine. Mais c'est vrai que la solution d'une carte aliexpress oldschool serait une solution. A peser le pour et le contre😉

zebassprophet

oublie l'envie de remettre l'ecran d'origine...
fait d'abord un truc qui marche
et un jour t'aura ptet le coup de bol de trouver un combo ecran arcade de la bonne taille compatible avec ta borne.
Mais d'experience a un moment faut vivre avec son temps ^^

Joper95

Citation de: the_vidy le Samedi 08 Octobre 2022, 01:31:15 AM
Franchement si j'étais dans ton cas... Ha mince c'est le cas, j'ai la même borne!

J'ai mis une TV et une 61 in one a 25€ sur Aliexpress.

Tu peux jouer aux classiques de l'arcade sans te prendre la tête.

Je vais m'orienter vers ta solution. Cest ce qui est le plus raisonnable vu la situation 😁
Est ce que une carte aliexpress comme tu citais permet de jouer a deux en écran splitter ? Merciiiiii

Mario25

#28
La solution d'une 60 in 1 + téléviseur semble effectivement la plus simple et certainement la plus profitable. La carte n'est pas parfaite (problème de son sur certains jeux) mais j'imagine que c'est suffisant pour un montage sans prise de tête et une utilisation occasionnelle.  ^-

Je suis tiraillé entre une partie de moi qui me dit "Bordel, une cocktail Super Invaders, il faut la préserver" et une autre qui me souffle: "Tiens, ce serait peut-être l'occasion de récupérer un beau tube".  :angel:

Du moment que cette cocktail revit, c'est le principal.  ;)